Bonjour Cécile,Envoyé par Cécile
écoute je ne suis pas d'accord avec toi (pour une fois! mais on va pas se facher )
Dans la salle de musculation, il y aura des personnes, qui vont faire du sport (même si certains y vont pour draguer, enfin bon), ces personnes sprotives, elles vont se nourrir, se laver, il faudra adapter le matériel, un rameur dans notre cas (c'est ce qu'on dit plus haut).
80% de ces personnes vont venir en voiture à la salle de musculation donc on va pas dire que ces personnes font de l'écologie, si ?
[parenthèse]
C'est comparable à la tenue à l'école; Ou commence l'indécence ? Ou commence la provocation de la tenue vestimentaire ? N'est-ce pas que de la provacation pour que les journalistes viennent filmer et photographier ?
C'est un grand débat, est-ce que mes Dames & Messieurs, les modos on peut lancer un tel sujet ?
[/parenthèse]
Pour moi ça n'est pas rentable actuellement avec les technologies que nous avons, je pense comme Narduccio (tu m'arrêtes si je me trompe) que le rendement est trop faible pour parler d'économie d'énergie dans le cas d'un rameur.
Pour un vélo, par exemple dans une salle de musculation, le rendement sera nettement différent et je n'aurais pas le même discours.
Donc Cécile, suis je réticens ? Oui, quand je peux lire, qu'on prétend faire de l'écologie alors qu'on n'a pas penser à toute l'énergie mise en oeuvre pour réaliser le projet. L'écologie c'est une "chaîne" et il ne faut pas à mon sens s'occupper que d'un seul maillon de celle-ci.
Maintenant chacun fait ce qu'il souhaite avec son corps, on nous a demandé un avis, des conseils et j'ai dis ce que j'en pensais. Chacun fait le tri des ses déchets s'il peut et veut bien le faire.
[RV] qui "rame" pour expliquer sa position
-----