Produire de l'énergie avec un pet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Produire de l'énergie avec un pet ?



  1. #1
    inviteb753ced1

    Produire de l'énergie avec un pet ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur cette video youtube "Produire de l'énergie avec ses pets"

    Petit moment de rigolade à part, et histoire de comprendre le fake, j'imagine que le moteur est actionné à distance sous la table (par induction ?) Vous connaissez de tels moteurs électriques ? Vous avez d'autres explications ?

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Produire de l'énergie avec un pet ?

    il est evident que c'est une annerie

    les deux vis sont vissé dans un couvercle en metal donc ne feront jamais d'electricité...

    et si le couvercle etait en plastique je ne vois pas non plus par quel principe cela pourait en faire

    plus serieusement les pet contienent beaucoup de methane : tu peut toujour peter pour gonfler un ballon et faire des experience avec : un tous petit moteur a explosion de modele reduit devrait pouvoir tourner quelques seconde avec un un ballon plein de methane

    il y a une centaine de vache dans les champs autour de chez moi : si je leurs branchait des tuyau quelque part cela pourais me faire marcher un groupe electrogene

    en plus pour receuillir ce methane il faut peter dans un ballon VIDE : avec le bocal de ton youtube tu as un melange d'air et de methane qui pourrait exploser

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Produire de l'énergie avec un pet ?

    ce n'est pas la peine de se fatiguer a chercher ou est le trucage : le fil du moteur n'est meme pas entierement dans l'image donc il est branché sur ce qu'il faut pour que ca tourne

  4. #4
    herman

    Re : Produire de l'énergie avec un pet ?

    Euh je ne sais si trucage il y a (sans doute) mais en tout cas je ne vois pas de quel fil tu parles ? ils sont tous dans l'image.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Produire de l'énergie avec un pet ?

    tu as raison il me semblais que le haut du bocal n'etais pas visible , mais si ...

    donc un fil tres fin a ete caché quelque part : remarque qu'un des fil du moteur est deja presque invisible

  7. #6
    mamono666

    Re : Produire de l'énergie avec un pet ?

    bon si vous regarder bien à 2:46 le moteur bouge tout seul....il y a un autre aimant qui tourne dessous, permettant au ptit ventilo de tourner...enfin c'est un truc comme ca...
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

Discussions similaires

  1. Utiliser mon rameur pour produire et stocker de l'énergie électrique ?
    Par invite9e9e1b7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/10/2009, 22h50
  2. TPE : biomasse pour produire de l'énergie
    Par invite25af4518 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 15h46
  3. Produire de l'énergie et lutter contre l'obésité
    Par invite2583e29b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2007, 17h50
  4. Produire de l'Oxygene... Avec quoi ?
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2005, 12h51
  5. produire de l'électricité avec une explosion
    Par invite5ef698cd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2003, 10h45