Concentrateur solaire non-parabolique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Concentrateur solaire non-parabolique

Vue hybride

albert123456

Re : Concentrateur solaire non-parabolique

que j'ai trouvé de plus approchant, c'est ça :
    http://iusti.polytech.univ-mrs.fr/JI...&%20al_Web.pdf
    La combinaison développante de cercle + arc de parabole est proche de mon tracé.

C'est bien ce que je pensais, cette affaire est uniquement un question de géomètrie..Mais quelle géomètrie !!!

Garder une partie d'isolant à l'arriére, c'est réduire la surface de captation

Visiblement tu suis ton idée! mais pour moi qui prend le train en marche, je ne vois pas bien pourquoi...

J'aimerais beaucoup tracer une section et faire varier ce dessin en fonction de divers paramètres. L'as tu fais ? par exemple avec excel pour commencer et ensuite on pourrait essayer avec un logiciel de dessin paramètrable..
    et hop!

invite765432345678
    Invité

Citation Envoyé par albert123456 Voir le message
    que j'ai trouvé de plus approchant, c'est ça :
    http://iusti.polytech.univ-mrs.fr/JI...&%20al_Web.pdf
    La combinaison développante de cercle + arc de parabole est proche de mon tracé.

C'est bien ce que je pensais, cette affaire est uniquement un question de géomètrie..Mais quelle géomètrie !!!

Garder une partie d'isolant à l'arriére, c'est réduire la surface de captation

Visiblement tu suis ton idée! mais pour moi qui prend le train en marche, je ne vois pas bien pourquoi...

J'aimerais beaucoup tracer une section et faire varier ce dessin en fonction de divers paramètres. L'as tu fais ? par exemple avec excel pour commencer et ensuite on pourrait essayer avec un logiciel de dessin paramètrable..
    Abandonner toutes ces cogitations inutiles. Les allemands ont l'idée depuis plus de 70 ans de construire des capteurs sommaires dans le désert du sahara pour produire de l'énergie.

Cà ne se fera jamais. Des technologies hautement plus performantes vont arriver. Patience !

Cordialement,

albert123456

Oui c'est vrai !pourquoi chercher à évoluer et même à comprendre puisque d'autres que nous le font si bien et au mieux de nos intérets auxquels nous -mêmes ne comprenons rien. Payons et subissons docilement. Yes !je retourne voir mon feuilleton sur M6 après une petite canette de bière et avant d'aller au pôle emploi.
    Euh ? c'est quoi les technologies performantes qui vont arriver? la fusion froide? l'electro génération spontanée? un médicament (américain !) thermo régulateur de notre corps?
    et hop!

invite765432345678
    Invité

Citation Envoyé par albert123456 Voir le message
    Oui c'est vrai !pourquoi chercher à évoluer et même à comprendre puisque d'autres que nous le font si bien et au mieux de nos intérets auxquels nous -mêmes ne comprenons rien. Payons et subissons docilement. Yes !je retourne voir mon feuilleton sur M6 après une petite canette de bière et avant d'aller au pôle emploi.
    Euh ? c'est quoi les technologies performantes qui vont arriver? la fusion froide? l'electro génération spontanée? un médicament (américain !) thermo régulateur de notre corps?
    Bonsoir,

L'énergie, c'est vraiment ma tasse de thé, et même mon métier. Maintenant, je ne voudrais pas laisser penser que ceux qui cherchent des solutions pratiques se trompent de direction. L'énergie solaire, c'est très diffus et pas simple à récupérer.

Tant que les nouvelles technologies dont je parlais ne seront pas industrielles, le solaire restera bien entendu une valeur sûre.

Cordialement,

5. A voir en vidéo sur Futura
    albert123456

Red Machin... l'homme qui sait mais qui ne dira rien ! Bref, deux interventions pour ne rien dire.
    et hop!

Discussions similaires

1. Concentrateur solaire
    Par inviteaa996d33 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/11/2008, 17h34
  2. tracking system pour concentrateur solaire
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/05/2008, 08h40
  3. [Divers] antenne parabolique
    Par invite21f440c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 10h58
  4. Concentrateur solaire
    Par invitedd8b7a61 dans le forum Physique