Le mur végétal dépolluant de Lyon suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le mur végétal dépolluant de Lyon suite



  1. #1
    inviteb323476c

    Le mur végétal dépolluant de Lyon suite


    ------

    je débute sur ce forum, breef je n'ai pas fini mon article sur ce fameux mur dépolluant voici le voici en totalité ^^ :

    j'ai un TPE à faire pour mon épreuve anticipée du bac et j'ai choisi comme thème : l'étude du mur végétal dépolluant de Lyon .
    je doit concilier deux thème : l'agronomie et la biologie

    J'ai du mal à trouver quoi dire sur l'agronomie .

    si vous pouviez, aussi, me donner votre point de vue sur ce procèdé ( ces avantages et ces limites ... ), des informations, ou encor des contacts, ca m'aiderait beaucoup !!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8737529f

    Re : Le mur végétal dépolluant de Lyon suite

    pour ma part, j'ai passé les TPE l'an dernier mais nous devions trouver une problématique à propos de notre sujet, tout le but de nos TPE (pour tous les élèves du lycée) était de faire des recherches pour résoudre notre problématique, mais tu n'as pas mentionné ta problématique, en as-tu une ?

    en tout cas j'habite Lyon et je n'ai jamais entendu parler de ce projet
    tiens moi au courant dès que tu as plus d'inforamations à ce sujet

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Le mur végétal dépolluant de Lyon suite

    Je ne suis pas sûr qu'on ait un jour prouvé que ces murs végétaux étaient réellement dépolluants.
    J'avais tenté de joindre un de ses concepteurs, il s'est énervé quand je lui ai demandé des informations précises sur ce sujet.

Discussions similaires

  1. Mur végétal
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 17h43
  2. mur et/ou toit végétal
    Par inviteda195267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2009, 20h13
  3. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  4. Textile dépolluant
    Par invitef136cbc6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2005, 19h38