expériences de phytorémédiation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

expériences de phytorémédiation



  1. #1
    invite348d103e

    expériences de phytorémédiation


    ------

    bonojour à tous!

    nous avons pour sujet la phytorémédiation pour notre tpe (en 1er s) nous souhaiterions illustrer notre tpe avec plusieurs expériences et même maquettes( type c'est pas sorcier) nous souhaiterions savoir quel dérivé de la phytorémédiation serait le plus simple à traité? et quelles plante à notre niveau pourrion snous cultiver

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5f5888fd

    Lightbulb Re : expériences de phytorémédiation

    salut moi c'est marion je suis aussi en 1S et je fait aussi la phytoremédiation en tpe , on galère à trouver un expérience on avait pensé a plusieurs :
    la première c'était de faire 4 plantation 1 ac plantes ki dépolu é sol polué 1 ac plante ki dépolu é sol pa polué 1 ac plante normal sol normal e1 ac plante normale é sol pollué pui observé lékel meurent... é tou sa en examinant le sol é les plantes mé on a pensé ke sa seré tro lon de fer poussé lé plantes é ke sa se dépolluré pa assé vite
    la seconde idées é dur a expliquer donc jte donne un lien tu va voir un schéma é c sa a peu pré http://magikfingers.canalblog.com/ar...2/2888570.html

    mais on se demand encor kel plantes é le plu efficace sur un ten tré court ? on va essayé de résoudre c kestion ...
    si ta d info ou d idées fait passé je feré pareil si on a de nouvelles idees

    bonne chance marion

  3. #3
    Garlik

    Re : expériences de phytorémédiation

    moi c'est marion je suis aussi en 1S
    C'est pas une classe tres literraire, mais il y a des limites..Rapellez moi....c'est bien en fin de premiere l'epreuve de francais au baccalaureat ?

  4. #4
    invite91b8197f

    Re : expériences de phytorémédiation

    Hey!
    On a posté sur une autre page du site mais personne ne nous repond...
    Nous sommes en 1ere S et nous aussi nous avons comme sujet de TPE la phytorémediation, nous terminons les recherches et commencons a reflechir a notre presentation finale et surtout a des experiences que nous pourrions présenter...
    Si vous avez d'autres liens ou idées a nous faire partager repondez nous SVP on aimerait vraiment faire qql chose de bien pour que ca reflete notre engouement vis a vis de ce sujet!
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbe1eb55

    Re : expériences de phytorémédiation

    Bonjour à tous, il y a un labo à Nancy qui bosse là dessus et regroupe INRA, CNRS, polytechnique de Lorraine... il faut appeler les responsables (pas de mails, les chercheurs en reçoivent des dizaines à centaines par jour )et demander des renseignements

    voici un lien : http://www.lse.inpl-nancy.fr/recherc...sentation.html

    sinon recherchez d'autres labo, ça fait plus sérieux pour un TPE si des chercheurs du supérieur vous envoie des références.

    A +

  7. #6
    invitef4daecad

    Re : expériences de phytorémédiation

    salut à tous,

    pour tpe5 : nous avons trouvées des applications de la phyto comme la phytiextraction minière que vous avez peut être déjà vu, et on a décidés de faire une maquette d'une mine du style c'est pas sorcier avecles moyens mis en oeuvre pour remédier a la pollution.
    Par contre nous devons mettre maths et svt ensemble et nous rencontrons quelques petits problèmes pour les maths alors si tu as des idées....(on essaye de toruver des suites arithmétiques, des statistiques et des probabilités)

    bye

  8. #7
    invite6bf52297

    Re : expériences de phytorémédiation

    Bonjour tout le monde ! Je suis aussi en 1ere s et dans notre groupe de TPE on a choisi la phytoremédiation comme sujet, et donc on cherche des éxpériences simples, faisables avec le matériel du lycée et aussi des infos sur le fonctionnement de la phytoremédiation au niveau moléculaire (nos 2 matières sont physique-chimie et anglais). Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?

Discussions similaires

  1. Phytoremédiation
    Par invite4eb7d41a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 11h19
  2. phytoremédiation
    Par invitecad6ac0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 16h16
  3. phytorémédiation
    Par invite348d103e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 14h13
  4. [TPE-1èreS] Phytoremédiation
    Par invite1511daaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 22h07
  5. Les anglais découvrent la phytoremédiation
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 17h01