Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé



  1. #1
    invite3daefd9a

    Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé


    ------

    Bonjour!
    Je voulais savoir quelle est la différence entre la voiture à air comprimé et la voiture à réaction!!!!!!!!!!!!
    Pensez vous que nous pouvons faire une expérience sur la voiture à réaction dans notre tpe qui est sur la voiture à air comprimé?
    Mercii beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    A réaction, c'est avec un réacteur comme un avion.
    A air comprimé, tu peux utiliser un réacteur (le rendement ne sera pas terrible) ou un autre moteur (piston).
    Réaction, c'est un type de propulsion.
    Air comprimé, c'est un carburant.

  3. #3
    wizz

    Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    Pensez vous que nous pouvons faire une expérience sur la voiture à réaction dans notre tpe qui est sur la voiture à air comprimé?
    bien sûr que vous pouvez
    il suffit de faire un trou dans le réservoir qui fera un gros pschittttttt

  4. #4
    invitefd8b48ce

    Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    Il faut juste faire attention au démarrage que personne ne passe derrière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3daefd9a

    Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    Merci à tous de m'avoir aidé!! Finalement je ne vais m'intéresser qu'à la voiture à air comprimé. D'ailleurs si vous savez comment faire une maquette, je suis ouverte à tte proposition. Voilà. Aussi, ça m'a bien fait rire la remarque de "bmag"
    Et aussi celle de wizz d'ailleurs.
    Merci à tous!!!!!!!!!

  7. #6
    invitebf5bba93

    Smile Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    Citation Envoyé par zizilazezette Voir le message
    Merci à tous de m'avoir aidé!! Finalement je ne vais m'intéresser qu'à la voiture à air comprimé. D'ailleurs si vous savez comment faire une maquette, je suis ouverte à tte proposition. Voilà. Aussi, ça m'a bien fait rire la remarque de "bmag"
    Et aussi celle de wizz d'ailleurs.
    Merci à tous!!!!!!!!!
    Salut zizilazezette; il me semble que tu es un grand coquin, non?
    Comment as-tu fait pour réussir à faire passer un pseudo comme le tien? Pour des esprits mal tournés comme le mien, c'est presque du P… Ja!
    Bon. Avant toute autre chose, en ce qui concerne la voiture propulsée par de l'air comprimé, t'es tu intéressé aux points suivants? A quelle pression sera l'air contenu dans le réservoir? Quelle sera la capacité du dit réservoir? En quelle matière serait-il fabriqué? Quels seront leur encombrement et poids? En fonction de la pression et de la capacité du réservoir plus celle du débit qui devra, à mon humble avis, être proportionnel à l'effort demandé, quelle sera l'autonomie?
    Quelle sera la quantité d'énergie dépensée par le système qui remplira le réservoir si nous considérons les pertes dues aux grandes quantités de chaleur qu'il faudrait évacuer de l'air avant de le stocker? Chaleur non gratuite bien sur. Si l'on pouvait fabriquer ces voitures à quoi seraient-elles destinées? Ville? Petits parcours en dehors des villes? Grands parcours?
    Je ne pense pas que ces voitures pourraient être employées (si elles voyaient le jour) en dehors des villes et je vois déjà d'ici, toute la ville paralysée et encombre à cause des voitures avec le réservoir vide.
    Je ne suis pas fort en physique mais honnêtement; je pense que ce moyen de locomotion est une superbe supercherie.
    Cordialement, suitetfin.

  8. #7
    f6bes

    Re : Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé

    Citation Envoyé par suitetfin Voir le message
    Je ne pense pas que ces voitures pourraient être employées (si elles voyaient le jour) en dehors des villes et je vois déjà d'ici, toute la ville paralysée et encombre à cause des voitures avec le réservoir vide.
    Je ne suis pas fort en physique mais honnêtement; je pense que ce moyen de locomotion est une superbe supercherie.
    Cordialement, suitetfin.
    Bjr à toi,
    C'est comme un voiture à essence avec un réservoir .........vide !
    Tu vas me dire il y a une jauge sur celles çi !
    Qui interdit de mettre des jauges de "pression" sur des voitures à air comprimé ? (une fois !)
    C'est interdit en BELGIQUE ???

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Voiture à air comprimé : où est ce que ça coince ?
    Par Bruno P-G dans le forum Physique
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/10/2009, 13h35
  2. Voiture à air comprimé
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/09/2009, 10h43
  3. voiture a air comprimé a 4000€
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 21h43
  4. Voiture intelligent à air comprimè...
    Par Roblus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 20h05