Bonjour,
j'aime bien le concept d'une voiture à air comprimé et trouve ça nettement plus réaliste qu'une voiture solaire (vu le rendement actuel d'une cellule) ou pire qu'une voiture à ressort
Cependant y a un truc que je comprend pas. La technique de la voiture à air comprimé réutilise le mouvement du va et vient des pistons pour comprimé l'air à la pression utile (300 bars je crois). Paraît-il que sans cela, le véhicule irait nettement moins loin. Je comprends déjà que plus la pression utile régne longtemps plus on a d'autonomie mais là ou je comprends pas :
Si on utilise l'air comprimé pour avancer et qu'on le recomprime en avançant.
Ca revient à tourner une dynamo sur un vélo électrique à plat.
--> l'énergie gagnée se perd par frottement donc par chaleur --> aucun gain.
Cette compression demandera de l'énergie, c'est à dire un frottement supplémentaire dans le cylindre, c'est là que je comprends pas comment ils arrivent à obtenir un gain....
Merci d'avance pour vos réponses...
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