ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur



  1. #1
    snackz

    ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur


    ------

    Bonjour,
    Existe-t-il des ampoules basse conso qui éclairent comme un projecteur (donc des fortes puissances de l'ordre de 300 W) ?
    Merci

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Je crois que les éclairages public utilisent des ampules au sodium qui ont en excellent rendement (mais il faut plusieurs minutes pour qu'elles chauffent).

    Au passage, dans le rendement il faut aussi tenir compte du réflecteur. Si le réflecteur est concu pour des sources de lumiére ponctuelles ou filaires, l'utilisation d'une ampoule basse consommation fluo-compact ne sera pas optimum...

  3. #3
    invitea47791e9

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Bonjour,
    Personellement j'ai trouvé des ampoules fluo-compactes de maximum 28W ce qui équivaux à environs 150W halogène. (chez CEF).
    Par contre impossible d'utiliser le variateur avec ces ampoules.
    J'avait repéré des ampoules à rangées de LED's sur un cite Allemend mais je n'arrive pas à le retrouver. Là on transforme l'halogène en éclerrage basse tension avec posibilité de varier l'intensitée.
    Ha oui, j'ai payé 18€ pièce.

  4. #4
    chatelot16

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    pour avoir un eclairage de bonne qualité avec des belles couleurs l'halogene est iremplacable

    les tubes fluorescent , les lampes basses conso , et les lampe pour eclairage public font ce qu'elle peuvent ...

    l'interdiction des lampes a filament est une annerie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris111

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    l'interdiction des lampes a filament est une annerie !
    Je te suis pour les éclairages des zones de passages (allumage répétés et généralement durant un court laps de temps). Que mettre à la place, quand le stock d'ampoules à filament sera épuisé?

    Des LED? C'est un peu palot comme éclairage. Quoi d'autre?
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  7. #6
    invitea47791e9

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Les LED sont en effet une alternative intéressante sachant qu'une LED de 5W éclaire autant qu'une ampoule de 50 ou 60W. Avec 4 ou 5 de ses LED dans un même éclairage on remplace une ampoule halogène. Côté couleurs on fait vraiment comme on veux tout le spectre étant maintenant disponible. Il n'y à qu'a voir les téléviseurs à rétro-éclairage par LED qui fleurissent de partout maintenant, on en prend plein les yeux, autant qu'un écran plasma.
    Pour le moment en remplacement d'ampoule halogène le plus pratique reste le fluo-compacte. C'est disponible de partout et sa suffit pour l'extérieur. Pour l'ambiance du salon on peu créer des teintes en combinant des tubes fluo de couleurs différentes sur des ballast électroniques réglables en intensité. Là aussi toutes les combinaisons sont possibles. En plus il n'y à plus l'inconvénient du clignotement car la fréquence est de 400Hz environs.
    Quand les LED de puissance seront aux prix du tube à puissance équivalente le choix sera vite fait.

  8. #7
    invite01188c47

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je trouve les sujets plutôt intéressants.
    Pour l'idée de remplacer les projecteurs halogènes par des fluocompacts, il faut savoir que ça ne fonctionne pas systèmatiquement avec les détecteurs de présences (faut quelques rares exeptions).
    J'ai remplacé les miens par des projecteurs à LED (70W et 100W) pour pouvoir faire des économies mais aussi que ça fonctionne avec les détecteurs à coup sur.
    L'éclairage est vraiment puissant et la consommation ridicule (100W au lieu de 500W) ce qui me permet de faire énorméments d'économies (ils sont très souvent sollicités).
    Pour le moment aucun problème sur ces projecteurs même si ils fonctionnent que quelques minutes à chaque passage (ils sont recommandés pour les cycles d'allumage/extinction). Je pense que l'économie réalisée devrait permettre un retour sur investissement rapide => 3 ans, ce qui est plutôt pas mal pour un matériel garantie et une durée de vie annoncée de 50 000h.

  9. #8
    invitea47791e9

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Citation Envoyé par ledissimo Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je trouve les sujets plutôt intéressants.
    Pour l'idée de remplacer les projecteurs halogènes par des fluocompacts, il faut savoir que ça ne fonctionne pas systèmatiquement avec les détecteurs de présences (faut quelques rares exeptions).
    J'ai remplacé les miens par des projecteurs à LED (70W et 100W) pour pouvoir faire des économies mais aussi que ça fonctionne avec les détecteurs à coup sur.
    L'éclairage est vraiment puissant et la consommation ridicule (100W au lieu de 500W) ce qui me permet de faire énorméments d'économies (ils sont très souvent sollicités).
    Pour le moment aucun problème sur ces projecteurs même si ils fonctionnent que quelques minutes à chaque passage (ils sont recommandés pour les cycles d'allumage/extinction). Je pense que l'économie réalisée devrait permettre un retour sur investissement rapide => 3 ans, ce qui est plutôt pas mal pour un matériel garantie et une durée de vie annoncée de 50 000h.
    C'est ceux que je cherche,
    pourrait tu donner un type pour pouvoir le retrouver chez un fournisseur ?
    Les fluo compacts mettent un peu de temps à chauffer et donner toute leur puissance. Donc les LED's ce serait idéal.
    Merci d'avance.

  10. #9
    invite01188c47

    Smile Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Citation Envoyé par drvk Voir le message
    C'est ceux que je cherche,
    pourrait tu donner un type pour pouvoir le retrouver chez un fournisseur ?
    Les fluo compacts mettent un peu de temps à chauffer et donner toute leur puissance. Donc les LED's ce serait idéal.
    Merci d'avance.
    Bien sur que les LEDs c'est l'idéal. Depuis peu de temps j'équipe ma maison avec des ampoules à LEDs et je commence à pouvoir en parler en connaissance de cause Les LEDs c'est l'avenir de l'éclairage car quand j'ai remplacé ma vieille 100W par une 15W...Waou ça crache bien (rien a voir avec les fluo).
    Pour les détails techniques sur mes projos tu peux regarder cette fiche technique : http://www.ae-concept.com/cataled/fl-50l
    C'est vraiment puissant et pourtant ça n'englouti que 70W. Les 100W sont vraiments terribles (limite trop) car c'est plus focalisé qu'un halogène de 500W.

  11. #10
    invitea47791e9

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Sa ressemble, mais j'avais vu quelque chose du genre à mettre dans un projecteur à la place de l'ampoule 500W. Mais sa fera l'affaire aussi je crois.
    Merci pour la doc.

  12. #11
    invite01188c47

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Citation Envoyé par drvk Voir le message
    Sa ressemble, mais j'avais vu quelque chose du genre à mettre dans un projecteur à la place de l'ampoule 500W. Mais sa fera l'affaire aussi je crois.
    Merci pour la doc.
    Le problème pour remplacer l'ampoule de 500W c'est le manque de place, il faut pouvoir loger le module d'alimentation et les nombreuses LED (sur le modèle 70W il y en a 50) plus les lentilles de focalisations.

  13. #12
    invitea47791e9

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    En allim il y avait juste un petit réseau R-C. Très compact donc et on pouvait régler l'intensité avec le variateur d'origine.

  14. #13
    invite01188c47

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Citation Envoyé par drvk Voir le message
    En allim il y avait juste un petit réseau R-C. Très compact donc et on pouvait régler l'intensité avec le variateur d'origine.
    Jamais vu mais d'après ce que je sais, les alim pour LED doivent être assez complexe car la régulation et la limitation sont primordiales pour la durée de vie. Sur les modèles que j'ai reçu il y a un circuit bien particulier ce qui permet au vendeur de les garantir 2 ans

  15. #14
    invite2985345d

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Bonjour
    Sur www.equipeco.com il y a un projecteur led 30W qui remplace les allogènes. C'est une seule led de dernière génération qui est utilisé. Moi j'en suis très satisfaite. Sauf pour le prix, mais mon mari a des sous.

    Projecteur grande ouverture 30W Leds Blanc

    Projecteur grande ouverture 30W Leds Blanc AB-LT30W-Bc

    Un Projecteur d'apparence classique mais avec une grande puissance lumineuse pour une consommation réduite, de plus c'est un produit étanche, idéal pour l'extérieur.

    spot-led-30w-exterieur

    Avantages produits :
    ✔ Angle d'ouverture de 160°.
    ✔ Alimentation de 85 à 265 VAC.
    ✔ Projecteur étanche, idéale pour l'extérieur
    ✔ Allumage instantanée et supporte les allumage/extinction intempestif
    ✔ Économique : 50% à 90% d'économie réalisé sur vos factures d'électricité.
    ✔ Écologique : ne contient ni mercure ni plomb.
    ✔ Ergonomique : peu de chaleur émise (30°), n'émet pas d'UV et pas d'infra-rouge.

    Couleur : Blanc lumière du jour (5000 à 7000° K)
    Ouverture : 160 °
    Alimentation : de 85 à 265 V alternatif (AC) plage de fonctionnement : de - 40°C à 55°C
    Consommation : 39 W (donnée constructeur)
    Dimensions : 225 mm X 185 mm X 126 mm
    Poids : 2,3 kg
    Garantie : 1 ans
    Normes : IP 65 / CE / ROHS

    ATTENTION : le projecteur est livré sans prise, avec un câble de 60 cm

  16. #15
    bfayt

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Projecteurs LED , oui mais jouons franc jeu : on nous annonce des équivalents en ampoules incandescences ou en Lampes Sodium Haute Pression (SHP ou HPS)
    Pour comparer efficacement parlons LUMEN et là :
    PROJECTEUR LED BLANC CHAUD 220V 70W : 4800 Lumens
    PROJECTEUR LED BLANC CHAUD 220V 80W : 5500 Lumens
    Angle d'éclairage 120-150 degrés

    http://www.lalumiereled.fr/cgi-bin/c...=&gam=&org=&m=

    Tube halogène 300w Philips : 4 900 Lumens
    Angle d’éclairage ????
    http://www.philips.fr/c/other-light-...specifications
    Il faut donc un projecteur LED de 70W pour avoir l’équivalent d’un halogène 300w sauf que l’angle du projecteur LED étant probablement plus étroit la zone sera mieux éclairée : à voir
    Si quelqu’un connait l’angle couvert par un halogène ?
    Vous oubliez qu’en plaçant votre argent, il rapporte et compense en partie la plus forte consommation de l’halogène…..le choix n’est pas simple surtout que si vous achetez un ou deux projecteurs vos LED tiendront-elles 50.000 heures ?
    A+
    Bfayt

  17. #16
    bfayt

    Ampoules basse conso pour remplacer halogène projecteur halogène

    Supprimé par auteur
    Dernière modification par bfayt ; 17/09/2010 à 21h49. Motif: double

  18. #17
    chatelot16

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    ca me fait rire quand je vois ecrire amorti en 3 ans

    si l'halogene est monté dehors la lampe fluocompacte mise dedans sera morte tous les ans a cause de son electronique trop sensible a l'humidité

    j'ai des halogene 500 w dehors qui ne servent pas souvent et je n'ai jamais changé de lampe depuis 10ans

    l'halogene est LA BONNE SOLUTION quand on veux un eclairage puissant fiable et toujours disponible , mais ne servant pas souvent ... son interdiction complete est une annerie

  19. #18
    bfayt

    ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Ici on comprend mieux qu’il existe aussi un LOBBY du BIO-VERT-Pseudo ECOLO……
    Les tests sur les lampes fluocompactes révèlent une piètre qualité peu homogène et ce même d’une marque comme Osram qui se classe une fois dans le peloton de tête et plusieurs fois en queue de peloton.
    Philips, parfois en tête et parfois pas…
    IKEA étant le seul choix convenable et régulier mais un seul test ne fait pas le printemps…..
    Des ampoules font 5 ans quand la plupart des premiers prix en font péniblement 1
    Annoncer des 8.000 Heures : y en a marre, un peu de courage et osons une garantie ferme de par exemple 4 ans : Chez Auchan, une marque a été vendue avec cette garantie mais seulement quelques mois : semble retirée de la vente !
    Idem pour ampoules H4 de nos véhicules…les produits premier prix un an après…
    Quand la pollution est un problème crucial pour la nature et le climat : marre des gadgets, des produits prévus pour durer X années et pas plus, faut que nos pauvres riches se remplissent les poches, des produits dilués qui font rouler 100 fois plus de camions sur nos routes (destruction, pollution, bouchons)
    Les ampoules fluocompactes ne sont qu’un moyen terme et en endroits sec en raison de son ballast électronique (pas le starter) que l’on peut acheter séparément pour des luminaires avec TL non compacts mais dont les possibilités sont très variées d’un modèle à l’autre…(plus de starters à remplacer, une partie cède rapidement le reste dure très longtemps, certaines avec une fréquence de 25.000Hz mieux pour la vue, allumage rapide à instantané !
    Les LEDS sont l’avenir à condition que leur imposition de fait n’entraine pas une valse des prix….mais une baisse significative ????
    On n’a aucun complexe à une amende pour vitesse excessive en cas de smog, alors que les vraies solutions sont oubliées…

  20. #19
    invite34c0da0b

    Re : ampoule basse conso pour remplacer halogène projecteur

    Salut a tous !

    Je trouve cette discussion sur les projecteurs très intéressantes, j'ai appris pas mal de choses techniques, merci à vous !

    Moi je cherche plus précisément des projecteurs pour le chantiers, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site de TP :
    Projecteur halogène, projecteur led... tout l'éclairage pour vos chantiers

    Mais j'ai du mal à savoir combien il me faut de projecteurs Halogène ou LED pour éclairer une surface de 150 m2... je suis avec ma calculette mais j'avoue que c'est pas facile surtout pour moi qui ne suis pas doué en Mathématiques
    Oui je sais c'est pas forcement le sujet mais si quelqu'un peut m'aider c'est sympa...

Discussions similaires

  1. ampoule basse consommation
    Par invited1061610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 09h21
  2. Ampoule halogène vs luxeon
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 18h47
  3. Ampoules basse conso : info ou intox ???
    Par invite0384691e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 17h09
  4. ampoule halogène et sublimation ???
    Par invitec2b75671 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 20h45