eteindre les veilles d'appareils electriques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

eteindre les veilles d'appareils electriques?



  1. #1
    invite7967d550

    eteindre les veilles d'appareils electriques?


    ------

    J'ai entendu dire que quand on a un boitier live box (ou free box, enfin ce qui permet d'avoir internet et telephone illimité) il ne faut pas l'eteindre de manière prolongée (je suppose que ça risque de mal fonctionner sinon) quelqu'un qui s'y connait en informatique ou qui a essayé d'eteindre l'appareil la nuit peut-il me confirmer?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    bonsoir,

    Je ne sais pas où vous avez entendu ça, mais je pense que c'est totalement faux. Seul problème dans ce cas : en dégroupage total, si on éteint sa box, on n'a plus de téléphone.

  3. #3
    Garlik

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    A priori, l'extinction temporaire de la Box (que ce soit une Free, une Neuf, une Live ou une crétin-Box) ne va pas changer grand chose au fonctionnement du boitier une fois qu'il aura été rallumé. Au pire, vous aurez manqué une opération de maintenance comme la mise à jour du firmware.

    Je suppose que l'idée est ici d'économiser le courant ? A ce propos, quelqu'un connait-il la consommation exacte de ces Boxes ?

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Au pire, vous aurez manqué une opération de maintenance comme la mise à jour du firmware.
    ou au contraire, chez Free, la mise à jour se fait au démarage, donc mise à jour assurée régulièrement si on l'arrête tous les soirs. Je ne sais pas si ça se fait de la même façon chez les autres opérateurs, mais c'est probable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    A ce propos, quelqu'un connait-il la consommation exacte de ces Boxes ?
    http://www.60millions-mag.com/page/b...ique_des_box./

  7. #6
    inviteb943ab38

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    Citation Envoyé par sigmunda Voir le message
    J'ai entendu dire que quand on a un boitier live box (ou free box, enfin ce qui permet d'avoir internet et telephone illimité) il ne faut pas l'eteindre de manière prolongée (je suppose que ça risque de mal fonctionner sinon) quelqu'un qui s'y connait en informatique ou qui a essayé d'eteindre l'appareil la nuit peut-il me confirmer?
    Merci d'avance
    Je coupe mon tel / freebox / routeur à la multiprise depuis 4 ans et je n'ai jamais rien grillé si ce n'est que mon téléphone ne marche pas quand je suis absent... ou quand je dors (pour les 'urgences' y le portable).
    Et à 45 Wh le bloc ca serait bête de ne pas le couper (en fait il est allumé de 17h30 à 23h maxi chez moi)

  8. #7
    poulif

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    En fait le gros problème maintenant, c'est le téléphone.
    Il faudrait que les fabricants proposent une "superveille" avec un réveil en cas d'appel téléphonique.

  9. #8
    invite7967d550

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

    En fait j'ai redemandé et on m'a dit que si on eteint et que des mises a jour ont lieu pendant que le courant est coupé, ça peut poser problème, mais apparement ça n'a pas posé problème à certains d'entre vous? (après ça depend aussi de l'operateur peut-être?)

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Au pire, vous aurez manqué une opération de maintenance comme la mise à jour du firmware.
    Oui c'est ça. J'y connais rien en informatique, ça consiste en quoi ces mises a jour? Ca fait quoi si on en rate certaines?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    ou au contraire, chez Free, la mise à jour se fait au démarage, donc mise à jour assurée régulièrement si on l'arrête tous les soirs. Je ne sais pas si ça se fait de la même façon chez les autres opérateurs, mais c'est probable.
    C'est interessant ce que vous dites! J'ai une live box (wanadoo) je sais pas si ça marche comme ça aussi

    Merci pour le lien.
    Mais j'ai une question, qu'est ce qu'ils entendent par consommation box internet en veille et en marche? Est ce que en veille, c'est quand c'est allumémais qu'on utilise pas internet ou quand on l'eteint? (bon desolée si ma question est un peu bête!)

  10. #9
    invite0365aaec

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    Bonsoir,
    En coupant votre tél/freebox de manière prolongée vous perdez le fil de votre inscription. Une mise à jour des inscriptions est effectuer à intervalle régulier suivant les opérateurs. La remise en fonction de votre ligne s’effectue (non sans mal) . Pour ne pas perdre momentanément votre ligne d’abonnement, il faut avoir allumer votre box entre les différentes mises à jour (flux). (Personnellement j’éteins, toute mise en veille ne devrait plus exister aujourd’hui).
    A bientôt.

  11. #10
    invite0939abe0

    Re : eteindre les veilles d'appareils electriques?

    dans le meme ordre d'ID.

    ne laisser pas votre chargeur de telephone (ou autre ustensile) sur le 220v ,quand vous ne le chargez pas
    mettre un inter sur la TV lus de veille

Discussions similaires

  1. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
  2. Réglages d'appareils
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 21h16
  3. Contrôle d'appareils par le port parallèle du PC
    Par invitecb0e59b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2006, 17h44
  4. Synchronisation d'appareils photo numériques
    Par invitea51fb975 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2003, 23h29