Avantages du vélo

Affichage des résultats du sondage: Quel avantage à faire vos petits trajets en vélo?

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rapidité

    6 33,33%
  • Economie d'argent

    1 5,56%
  • Facilité de parking

    3 16,67%
  • Détente / exercice physique

    5 27,78%
  • Pas de pollution, ni de CO2

    3 16,67%
  • Autres

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avantages du vélo



  1. #1
    inviteb1bc40d0

    Avantages du vélo


    ------

    Et maintenant, 2e partie du sondage sur le vélo: les avantages.

    Qu'est-ce qui vous motive le + pour faire vos petits trajets en vélo?

    Si plusieurs points arrivent à égalité, choisissez-en un au hasard.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Avantages du vélo

    Je vais bosser en vélo parceque la joie des correspondances ferait que ça me prendrait 5 fois plus de temps en métro.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    Rhedae

    Re : Avantages du vélo

    j'ai voté pour rapidité etant urbain .. Et puis aussi parce que c'est delicieux de pourvoir aller plus vite que les voitures , par ses propres moyens energetiques .Meme pour faire les courses c'est bien , un bon sac a dos , genre randoneur , ca evite de gaspiller les sacs en plastique . Le velo devrait etre obligatoire pour les personnes saines de corps et d'esprit .. !!! Vive la Velorution ! Economie budjetaire , economie d'energie ... Bref tt les raisons sont bonnes pour pedaler .. . Aussi plus on sera nombreux et plus d'autres se ralierons a la cause , car moins d'automobilistes veut dire plus de securité pour les cyclistes , il nous amnque en France une réelle impulsion pour etendre l'utilisation de la bicyclette a l'ensemble de la communauté urbaine, cela doit etre culturel , les francais aime leurs voitures et sont apparement pas pret a faire le sacrifice ou a tenter l'aventure , domage !
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    DonPanic

    Re : Avantages du vélo

    Slu
    J'ai pas pu répondre au sondage parce qu'il y a plein d'avantages
    ça ne pollue pas, c'est un sport, c'est plus rapide en ville, ya pas besoin de tourner pour trouver un parking,
    par rapport à la carte Orange, ça économise pas loin de 500 € par an, qu'on peut inscrire au budget Vacances, par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite872dd316

    Re : Avantages du vélo

    j'ai repondu facilite de parking, mais toute les reponses etaient valables....malgres le vocabulaire "imagé" d'un conducteur de grosse Bmw qui n'a pas supporte que je depasse toute la file de voiture ce midi.

  7. #6
    invited494020f

    Re : Avantages du vélo

    Citation Envoyé par forrestgump
    j'ai repondu facilite de parking, mais toute les reponses etaient valables....malgres le vocabulaire "imagé" d'un conducteur de grosse Bmw qui n'a pas supporte que je depasse toute la file de voiture ce midi.
    Un petit zeste d'envie, non? paulb.

  8. #7
    invite872dd316

    Cool Re : Avantages du vélo

    Citation Envoyé par paulb
    Un petit zeste d'envie, non? paulb.
    Oui...sans doute...mais je pense qu'il aime trop sa voiture pour passer au velo.

    Soyons zen.

  9. #8
    Cécile

    Re : Avantages du vélo

    Salut,

    J'ai deux raisons quasiment à égalité : rapidité + pas de pollution.
    Mais finalement, je mets rapidité en premier : même si le vélo ne présentait pas d'avantage en terme de pollution, je l'utiliserais pour les petites distances pour sa rapidité. Mais son aspect écolo fait que je l'utilise sur de plus longues distance que si je ne m'intéressais qu'à la rapidité. Parfois, même, j'y perds en temps, mais je me sens plus citoyenne en utilisant le vélo.

Discussions similaires

  1. POO avantages?
    Par flyingman dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2012, 23h17
  2. Avantages et désavantages de la technique de recristallisation
    Par invite2a032727 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 03h02
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 18h56
  4. Avantages Gyroscope+accéléromètre
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 09h24
  5. quels avantages à augmenter la ram?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 21h19