soucis de fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

soucis de fosse septique



  1. #1
    invited9bcad1e

    Red face soucis de fosse septique


    ------

    bonjour,
    Voila,il y a 2ans +-ma locataire qui est ma voisine,a déversé +-500l de mazout dans la nature,et le probléme est que les 2 maisons qui sont pourvues de fosses septique ont etée contaminée par le mazout,bien sur nous avons fait vidé les 2 fosses septique et nettoyé au karcher les fosses,et puis nous les avons remises en route,mais dpuis ses 2années mes sapin sont mort et les fosses septique se bouchent regulierement,des odeurs remontent egalemnt nous n avous jamais changé les habitude de la maison il faut savoir que ma fosse est contruite depuis 10ans sans jamais un seul soucis,et bien voila je recherche une solution,pour que les fosses retrouvent leur savoir faire

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : soucis de fosse septique

    est ce vraiment les fosse qui ne marche pas ?

    n'est ce pas plutot l'evacuation qui se bouche : si c'est des drains d'epandage peut etre que le fuel a provoqué une pouriture qui a tout bouché

    autre piste : si l'eau de ruissellement du sol peut rentrer dans la fosse par les regards cela repolue la fosse apres netoyage

  3. #3
    invited9bcad1e

    Re : soucis de fosse septique

    merci pour la reponse,
    les tuyaux ne sont pas bouchés!
    c est vrai que la deuxieme solution ma aussi venue ,mais comment remedié au probléme
    ?

  4. #4
    chatelot16

    Re : soucis de fosse septique

    ou est ce que ca s'est bouché exactement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9bcad1e

    Re : soucis de fosse septique

    Et Bien Les Fosses Debordent Apres 6mois Que La Vidange Soit Realis2e

  7. #6
    chatelot16

    Re : soucis de fosse septique

    ca ne dit pas ou c'etait bouché

    a la sortie de la fosse ?

    plus loin dans les drain ?

    il est possible que la periode de mauvais fonctionnement de la fosse ai definitivement encrassé les drains

  8. #7
    invited9bcad1e

    Re : soucis de fosse septique

    en fait les tuyaux et les chambres a visite sont clean enfin pour des tuyaux déevacuation,le coucis c est que la fosse ne fonctionne plus ,elle ne vit plus

  9. #8
    chatelot16

    Re : soucis de fosse septique

    si ce n'est pas l'evacuation qui se bouche tu a evité le pire : c'est bien de refaire les drain qui coute le plus cher

    d'habitude quand on vidange une fosse on ne la nettoie pas pour laisser assez de bacterie pour que ca redemare tout de suite : la tu a du nettoyer completement , ca demare mal et le fuel restant je ne sais ou la perturbe : tu peux essayer les sachet de bacterie eparcyl , septifos ou autre et en mettre beaucoup pour compenser le fuel

    certain disent que des yaourt font la meme chose

  10. #9
    SK69202

    Re : soucis de fosse septique

    Bonsoir,

    En six mois une famille normale ne produit pas la quantité de matière nécessaire pour boucher la fosse par accumulation de matière, c'est l'absorbtion de l'eau qui ne se produit plus.

    Comme le suspecte Chatelot16 et moi aussi, le système d'épandage n'assure plus son rôle et le niveau dans la fosse finit par monter.

    en fait les tuyaux et les chambres a visite sont clean enfin pour des tuyaux déevacuation
    Les drains doivent être propres, pas d'encrassement visible, un dépot type "tuyaux d'évacuation" peut être suffisant pour avoir colmaté les lits d'infiltrations pendant la période de blocage.

    Si les regards restent secs, c'est dans la fosse ou dans le pré-traitement qu'il y a une obstruction qui perturbe le niveau de la fosse, s'il y a de l'eau au dernier regard, les drains d'infiltrations sont à refaire ou à tenter de nettoyer.

    Si le fuel parvient encore dans le fosse, il y a un problème d'entrée d'eau de ruissellement dans le système d'assainissement et là cela ne peut pas marcher.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite9e334d63

    Re : soucis de fosse septique

    Pour ma part je dirais que le fuel à tué (et tue encore) les bactéries qui nettoyent le filtre -> A mon avis le filtre est mort, aucune chance que le fuel disparaisse du sable qui est dans le filtre.

  12. #11
    invite67e88b02

    soucis de fosse septique

    Bonjour. J'ai un soucis avec ma fosse et plus particulièrement les gaz. Nous avons fais construire en 2006. La fosse et les évacuations ont été installés en suivant scrupuleusement le plans des syndicats des eaux. Néanmoins, depuis, un odeur nauséabonde sort du tuyau et en fait profiter les voisins. Que dois-je faire? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
  2. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 11h26
  3. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  4. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27