Hello Touti !
comme je commence à avoir plus que marre de polluer comme un goret avec ma chaudière au fioul (sans compter que je dois vendre une partie de mon corps à la science pour pouvoir payer la facture à chaque remplissage de la cuve), je me demandais si la réflexion suivante tenait la route :
Acheter une chaudière électrique et l'alimenter avec des panneaux solaires sachant que j'habite dans le 78 (limite 28) donc niveau ensoleillement, c'est assez moyen et que je suis exposé Est-Ouest.
La puissance de ma chaudière serait de 30 à 35 kW.
Le but ne serait pas de revendre de l'électricité à EDF (encore que…) mais plutôt d'être totalement autonome par rapport à mon chauffage (voir à ma production d'eau chaude si possible) et d'avoir une solution la moins polluante possible…
Que pensez-vous de cette réflexion ? A combien dois-je estimer le coût d'une telle installation (hors main d'œuvre pour la chaudière étant donné que mon papa est plombier ) ? Les déduction fiscale sont de l'ordre de 50% sur le matériel, je crois savoir que certaines régions pratiquent d'autres réductions fiscales avantageuses, me trompe-je ?
Merci pour vos lumière (écologiques bien entendu !)
-----