Bonjour,
Je suis stupéfait, de voir et d'entendre aux informations; des pêcheurs en gréve ( contre le gas-oil cher ) arguant qu'ils se souciaient de l'avenir de leurs enfants en faisant brûler des tas de pneumatiques.
Quel bel exemple!
Il me semble , si je ne me trompe, que la combustion à l'air libre de caoutchouc et dérivé pétrolier sont hautement toxiques pour les poumons des enfants ( et même des grands ).
Que font les gens responsables de faire respecter la loi ? Mais y a-t-il une loi ? les forces de l'ordre se contentant de surveiller sans interdire ni réprimer ??
Que nous arrive-t-il, si notre controle pollution auto n'est pas bon? Une obligation de conformité sous peine d'amande (ce qui est tout à fait normal, si l'on veux améliorer l'air que nous réspirons ).
Mais ce qui passe trés mal chez moi , c'est que certains ont un droit syndical à polluer, en toute légalité ( les pêcheurs n'ayant pas le monopole de ces gestes, agriculteurs, cheminots, etc.... en font grand usage, en toute impunité ).
Les députés ( dit verts ) n'ont jamais à ma connaissance fait de propositions pour sanctionner sévèrement de tels actes.
Si une telle idée ne leur été pas venue à l'esprit, il n'est jamais trop tard pour bien faire et pourquoi pas, le leur suggérer ?
Si quelqu'un, pouvait contacter, ou me mettre en contact avec un député pret à s'interresser au sujet, notre avenir et celui de nos enfants en dépend.
Merci.
-----