Bonjour, dames et gentilhomme,
je cherche des outils gratuits, format excel, access ou autre qui permettent de calculer différents paramètres environnementaux. Ma bibliothèque devient conséquente et je me permets de poster ce message pour compléter cette collection. Voici les outils que j'ai identifié sur le net (en anglais pour la plupart):
- Calcul des rejets atmosphériques pour des groupes electrogènes, diesel ou essence
-Calcul des émissions de poussières sur routes non asphaltées
- Outil pour le calcul des impacts environnementaux ds les activités de constructions
- Outil de calcul des quantités de déchets générées et des économies réalisées en fonction des stratégies de minimisation des déchets
- Outil de dimenssionnement d'un système photovoltaiques
- Outil pour l'auto suveillance des exploitations de STEP
- Outil de calcul des émissions de CO2
- Outil pour le calcul des économies réalisées par le changement des ampoules en basses consommations
- Outil pour le calcul de la consommation énergétique d'un parc informatique
La majorité de ces outils sont distribués par les américains (environmental agency, EPA) et les canadiens (eux aussi américains, oui oui je sais)...en france, nous semblons etre au stade foetal des outils environnementaux!
Voili voilo, avez vous d'autres liens? je reste à votre disposition ,pour plus d'information sur un outil spécifique!
Sincères salutations,
gats
-----