recyclage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recyclage



  1. #1
    inviteac0ebf30

    recyclage


    ------

    Bonjour à tous

    Qui peut avoir la réponse à cela :

    je trie mes ordures dans different bacs, alors qu'à une certaine époque on ne le faisait pas . la txe de ramassage d ordure était , pour ma part ~ 120€ et maintenant que je fais un véritable geste pour l environement , qu il ya moins de monde pour le triage des ordures , je paye ~120€ .

    Alors je vous laisse trouver la solution !!!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : recyclage

    Les traitements ont évolué.
    Avant, on foutait tout dans une décharge, on ne s'en occupait pas. Résultat : des rivières polluées....
    Ensuite, on a mis ça dans des incinérateurs, mais on ne s'est pas trop préoccup des fumées. Résultat :dioxines...
    Aujourd'hui, la grande majorité des incinérateurs sont aux normes, mais les traitements coûtent plus cher. D'où l'impression de payer de plus en plus.
    Il faut se souvenir aussi que la quantité d'ordures qu'on jette augmente année après année, malgré le tri sélectif (quoi que ça commence à stagner, enfin, me semble-t-il). Si le prix n'augmente pas alors que le poids d'ordures augmente, ça veut dire que le prix au kilo baisse. Tu devrais être satisfait : c'est rare, dans la plupart des cas ça augmente.
    Enfin, le tri est un geste pour l'environnement, pas un geste économique. Faire plusieurs collectes différentes, séparer les différents plastiques en centre de tri... ça coûte cher, et ce n'est pas remboursé totalement par le prix de revente du plastique trié. Mais ça permet de consommer un peu moins de pétrole pour fabriquer du plastique. Pareil pour le verre et le carton.

  3. #3
    SuperTux

    Re : recyclage

    Tu payes moins chère en fait :

    http://www.insee.fr/fr/themes/indica...achatfranc.htm

    Si tu payais 120E en 2002 et que c'était indexé sur l'inflation tu payerais 131.4E en 2007. Ne jamais comparer des prix d'une année à l'autre de manière brut, la monnaie n'a en réalitée plus la même valeur.

Discussions similaires

  1. recyclage
    Par invite790fe479 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h17
  2. Recyclage
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 22h22
  3. Recyclage
    Par invite6c0edc37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 20h46
  4. Recyclage
    Par inviteb271042d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 18h29
  5. recyclage
    Par inviteacb3e291 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 13h14