Historique des canicules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Historique des canicules



  1. #1
    invitec16a5320

    Midp,

    Est-ce qu'on peut trouver sur le net un historique des canicules "récentes" (= de ces 100 dernières années) ou non. Mais ayant eu lieu en Europe.

    Est-ce que la canicule actuelle est vraiment sans précédent ?

    Peut-on l'expliquer ?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    bah il y a eu 1976 , l'armée est meme intervenue pour recolter les champs

    clique ici

    je vais demander a mes grand-parents ce weekend!

    demande a meteo france

  3. #3
    rosebud

    justement il y a eu un article dans le monde ou libé sur un livre parut en 1967 qui fait encore autorité en la matière, par contre je ne retrouve plus cet article.
    Plusieurs canicules au cours de l'histoire (de France) notamment les deux années qui ont précédées la révolution, d'autres en 1714 et 15 qui ont fait 700 000 morts.

  4. #4
    Cécile

    Je viens d'entendre à la radio les analyses de Météo France. Cette canicule est sans précédent, à la fois pour les températures atteintes et pour la durée, ainsi que pour les températures nocturnes (ce sont notamment ces températures nocturnes qui, paraît-il, ont fait des ravages chez les personnes âgées, dont l'organisme n'arrivait pas à récupérer). Dans certaines régions comme la Bretagne, les températures maximales atteintes n'avaient jamais été enregistrées depuis les débuts des mesures par l'ancêtre de Météo France, au milieu du 19ème siècle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. historique des impressions
    Par FC05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 12h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 22h16