nos enfants finiront la planete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

nos enfants finiront la planete



  1. #1
    invite8806adc0

    nos enfants finiront la planete


    ------

    je pense que le simple fait de se trouver sur ce forum signifie que nous nous preocupons de l'environnement. cependant meme les meilleurs d'entre nous conserve un mode de vie qui si ils est suivi par leurs enfants ( ce qui est probable), viendra a bout des restes de la nature.
    se pose donc le probleme de la demographie galopante et de la questions genante trop peut abordée:
    FAUT-IL FAIRE DES ENFANTS ?

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : nos enfants finiront la planete

    Bonsoir,

    Si le futur que l'on considère préférable est une Terre sans humains, la réponse est non.

    Dans le cas contraire, la réponse est oui.

    Cordialement,

  3. #3
    f6bes

    Re : nos enfants finiront la planete

    BONSOIR et bienvenue sur Futura "lespagnol"

    Ben oui un peu de politesse ne nuit pas au débat (tes enfants aussi suivront ton exemple !)
    Bonne soirée

  4. #4
    Arvirik

    Re : nos enfants finiront la planete

    Bonsoir,

    On peut aussi couper la poire en deux et décider de faire MOINS d'enfants ...

    Mais l'impact sur la planète dépend surtout du mode de vie.
    L'idéal est donc de continuer à faire des enfants mais en les sensibilisant pour respecter la nature.
    En plus, la "démographie galopante" dont tu parles n'a pas lieu dans les pays les plus pollueurs (également appelés pays "développés" ) (pollution ramenée par habitant), mais dans les pays en voie de développement. Ces pays tendent à suivre le même chemin que nous, tout simplement car ils suivent l'exemple que nous leur donnons ! Les problèmes de pollution vont devenir critiques quand de plus en plus d'hommes auront accès au mode de vie occidental si pollueur.

    Conclusion : à l'heure actuelle, les problèmes de pollution, la faute à qui ? A nous habitants des pays développés.
    Nous devrions donc continuer à agir pour que notre propre conduite devienne de plus en plus sobre, pour qu'elle soit un exemple pour les autres, autres peuples et générations futures.

    Tiens, le titre de ton post évoque celui du film "Nos enfants nous accuseront" ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : nos enfants finiront la planete

    J'ai pas spécialement l'impression que la politique de l'enfant unique en Chine ait eu un effet quelconque sur l'environnement...
    Keep it in the Ground !

  7. #6
    chatelot16

    Re : nos enfants finiront la planete

    la limitation des enfant est un point important de la reussite chinoise

    tu peux penser que si elle reussisait moins elle polluerai moins ...
    comme tout les autres pays empetré dans la surpopulation et la misere

  8. #7
    Ryuujin

    Re : nos enfants finiront la planete

    J'ai pas spécialement l'impression que la politique de l'enfant unique en Chine ait eu un effet quelconque sur l'environnement...
    Sur quoi te bases tu pour évaluer l'impact de te plan ?

  9. #8
    _Ulysse_

    Re : nos enfants finiront la planete

    Malgré la politique de l'enfant unique en chine leur population a beaucoup augmenté. Je crois que cette politique n'a pas été appliquéé partout en chine loin de là. Sinon depuis le temps qu'on parle de ce truc leur pop aurait baissé drastiquement.

    Sinon oui faut faire des enfants pour payer les retraites .

  10. #9
    remyb

    Re : nos enfants finiront la planete

    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Je crois que cette politique n'a pas été appliquéé partout en chine loin de là.
    Cette politique a surtout été appliquée dans les villes chinoises.
    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Sinon oui faut faire des enfants pour payer les retraites .
    C'est bien beau de vivre à crédit, mais a un moment, il faut que quelqu'un paye...
    Nos enfants devront payer nos retraites. Mais aussi rembourser les énormes emprunts d'état, lutter contre le dérèglement climatique, trouver de nouvelles sources d'énergie, ...
    (heureusement que les générations futures n'ont pas le droit de vote !)

  11. #10
    invite8806adc0

    Re : nos enfants finiront la planete

    je suis d'accord avec toi on fait chez nous moins d'enfant que dans les pay du tiers monde mais les notre consomme et polluent cent fois plus .Je pense que même chez nous, nous sommes deja trop nomreux pour tous nous nourrir a base d'agriculture extensive donc pour resp)ecter l'environnement . Je suis jeun,e et je trouve ça assez desesperant.

  12. #11
    sonfrero

    Re : nos enfants finiront la planete

    Un fil à la patte
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Film "nos enfants nous accuseront"
    Par invite39753b07 dans le forum Actualités
    Réponses: 112
    Dernier message: 23/11/2008, 16h09
  2. Nos enfants nous accuseront
    Par Ouk A Passi dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 21h25
  3. Parents /profs : qui éduque nos enfants ?
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/10/2008, 12h39
  4. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33