tpe sur le rechauffement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

tpe sur le rechauffement climatique



  1. #1
    invitea31a3ddb

    tpe sur le rechauffement climatique


    ------

    voila je fais mon tpe avec 2 autres personnes.
    Notre sujet est: l'impact du rechauffament climatique sur le tourisme.

    Nos 2 matierse sont SES et SVT mais nous arrivons pas a trouver un plan donc merci de nous aider rapidement.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite37d677ef

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Bonjour gringoire
    Tu peux toujours te rabattre sur un plan thèse-antithèse-synthèse du genre
    I. impacts positifs
    II. impacts négatifs
    III. Bilan

    C'est un peu facile, mais ça reste bien.

  3. #3
    invitea31a3ddb

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Merci,

    mais je précise que ma problématique est:
    Le réchauffement climatique est il inquiétant pour le tourisme?

    Il faut donc trouver 2 axes qui traitent la SES comme la SVT

    Merci de me répondre au plus vite

  4. #4
    invite5650e3d1

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Salut,

    juste pour mon ignorance SES et SVT veulent dire quoi?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Sciences Economiques et Sociales et Sciences de la Vie et de la Terre.

    Inquiétant? Pourquoi voulez vous toujours vous inquiéter? zabisou a raison , essayez donc aussi d'en voir les aspects positifs éventuels.

    Ceci dit, il y a quand même tout ce qui concerne les sports d'hiver par exemple. Quel est donc le devenir des stations de moyenne montagne?

    Autre exemple: il devrait moins pleuvoir autour de la Mediterrannée. Quelles conséquences? Pensez au manque d'eau.

    Hausse du niveau de la mer et risques de tempêtes.

    Activité cyclonique dans les Caraïbes

    Risques sanitaires

    Pour aborder ce sujet , il faudrait d'abord que vous ayez une assez bonne idée des impacts régionaux du réchauffement.

    Je vous conseille aussi de vous limiter à qq zones géographiques sinon vous ne vous en sortirez pas parce que c'est trop vaste.

    Côté positif (Hum!!!! c'est une question de point de vue, les ours blancs sont certainement d'un avis opposé ) le fait que les croisières dans l'océan Arctique vont devenir aisées en été. C'est pas un cadeau pour la planète mais pour le tourisme ça peut l'être.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    invite31bb244d

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    hum je trouve ce genre de sujet glissant car même en admettant l'existence d'un réchauffement climatique les impacts sont difficilement prévisible donc du coup ça ne va être qu'une montagne d'hypothèse :
    enfin ce n'est pas le sujet du débat mais comme point positif on peut penser aux réchauffement sur les côtes britannique et un essor du tourisme dans ces régions

  8. #7
    invitea31a3ddb

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Merci pour vos réponses

    Je précise un peu plus mon sujet
    il s'agit de l'impact du réchauffement climatique sur le tourisme balnéaire donc les conséquences du réchauffement climatique sur le tourisme balnéaire: augmentation du niveau de la mer, diminution des plages...


    Merci d'avance

  9. #8
    yves25
    Modérateur

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    A la fin du siècle, la hausse la plus probable sera de l'ordre de 50 cm .
    Dans le pire des cas, elle ne dépassera probablement pas 1m ..même en admettant la dislocation des glaciers des bordures es gcalottes du Groenland et de l'Antarctique Ouest.

    Le pb , ce sont plutôt les tempêtes ...et , paradoxalement, peut être l'agrandissement de certaines plages par l'érosion due à ces tempêtes.

    Ne raisonnez surtout pas par rapport à la hausse moyenne: ce ne sont pas les moyennes qui comptent mais les évènements extrêmes ..voyez la Nouvelle Orléans par exemple.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #9
    wizz

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    bonsoir

    le bon TPE serait:
    l'impact du tourisme sur le rechauffement climatique (qui plus tard à son tour aura un impact sur le tourisme)

  11. #10
    fondevilla williams

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Citation Envoyé par gringoire Voir le message
    Merci pour vos réponses

    Je précise un peu plus mon sujet
    il s'agit de l'impact du réchauffement climatique sur le tourisme balnéaire donc les conséquences du réchauffement climatique sur le tourisme balnéaire: augmentation du niveau de la mer, diminution des plages...


    Merci d'avance
    Pour voir les consequences du rechauffement sur a des infos sur mon site http://la.climatologie.free.fr/

    Williams

  12. #11
    invite4a5fbb87

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    ouai gringoirre c t juste pour te dire qu'à ta place j'annulerai mon tpe pasque là t ds la merde....
    bande d'imposteurs...

  13. #12
    remyb

    Re : tpe sur le rechauffement climatique

    Il peut aussi y avoir un impact indirecte : augmentation du coût des transports et énergie fossiles.
    C'est plutot positif pour les moyens de transport à faible émision de CO2 (train, bateau de croisiére). Idem pour les destinations "proches".
    Par contre,pour l'avion et les destinations loin de tout (iles au mileu du pacifique), c'est beaucoup plus problèmatique.

Discussions similaires

  1. TPE: réchauffement climatique
    Par invite5d4d01c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 16h56
  2. Rechauffement climatique tpe
    Par invitef19a0748 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 17h36
  3. TPE réchauffement climatique
    Par invite14387742 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h09
  4. Tpe: Le Réchauffement Climatique
    Par invite86f9c9ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 15h57
  5. [TPE]Cyclone et Réchauffement climatique.
    Par invite41c622d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 19h43