SmocksSeven : environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SmocksSeven : environnement



  1. #1
    invite735bc79d

    SmocksSeven : environnement


    ------

    Bonjour, voilà je lance ce topic parce que j'ai un TPE ( Travaux personnels encadrés ) à rendre pour le 16/01 sur le thème " les réalisations techniques face aux défis du XXIème siècle ". Avec les autres on a pris trois grands défis principaux : I. La Santé
    II. L'Environnement
    III. Les Transports

    Je m'occupe de la partie environnement et je vous demande votre aide car je ne sais pas par où commencer et comment faire un plan cohérant.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : SmocksSeven : environnement

    fallait prendre....trois petits défis secondaires

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : SmocksSeven : environnement

    plusieurs points: l'agriculture, l'industrie, l'urbanisme (ou l'urbanisation restante). Cause par exemple de l'évolution des machines qui nous permettent de les développer, des limites que cette évolution peut avoir (la simple largeur des routes empêche de véhiculer des machines trop grosses), des possibilités de chacun d'entre nous de consommer et produire de l'énergie, de la valeur, des objets, c'est à dire de soulever des montagnes de plus en plus grosses
    enfin il audra que tu fasses des rapprochements avec les autres défis

  4. #4
    invite735bc79d

    SmocksSeven : environnement

    Oui mais c'est assez vague ce qu'il me faudrait, c'est un plan organisé et detaillé ce que je n'arrive décidemment pas a faire. :-s

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : SmocksSeven : environnement

    Citation Envoyé par SmocksSeven Voir le message
    Oui mais c'est assez vague ce qu'il me faudrait, c'est un plan organisé et detaillé ce que je n'arrive décidemment pas a faire. :-s
    dans ce cas, fallait prendre....trois petits défis secondaires qui auraient été à ta portée.

    à moins que tu voulais te la peter devant les autres élèves en prennant un sujet de type GRAND défi, tout en espérant que des intervenants sur le net vont faire le boulot pour toi...
    Dis nous sous quel format voudrais tu recevoir le rapport? pdf, word, powerpoint...

    Sans déconner, essaie de commencer un peu par toi même. Construis une esquisse de projet. Faire quelques recherches pour connaitre/découvrir/approfondir quelques domaines. Ensuite, d'autres personnes te donneront un coup de main pour corriger/améliorer quelques détails...

  7. #6
    Tilleul

    Re : SmocksSeven : environnement

    Tout ce que je peux te donner c'est la liste des 10 plus importants problèmes environnement qui existe sur cette planète (ainsi que quelques autres)...

    http://www.worstpolluted.org/

    mais à rien qu'un seul de ces problèmes nécessiterait une bibliothèque entière... et c'est plutôt des défis économiques et sociaux plutôt que des défis techniques....
    Keep it in the Ground !

  8. #7
    invite735bc79d

    SmocksSeven : environnement

    Oui il faut que je my mette mais
    auriez vous des idées d'expérience que nous pourrons faire afin que la démonstration soit plus cohérentes aux yeux du juris ?

  9. #8
    invite31bb244d

    Re : SmocksSeven : environnement

    C'est peu être moi qui comprend mal mais le sujet "les réalisations techniques face aux défis du XXIème siècle " ne traiterait pas plutôt des avancées techniques aidant à accomplir le défi ? Dans ce cas là ton plan est tout trouvé non ?
    Pour ce qui est de l'expérimentation je voit mal comment tu pourrait présenter les réalisation techniques du XXI ème siècle devant un jury.
    En tout cas bon courage ! Si tu a d'autre question n'hesite pas (je me fait royalement .... au boulot, Pas croyable comme une station d'épuration ça peut être ennuyeux)

  10. #9
    Cécile

    Re : SmocksSeven : environnement

    L'environnement, c'est très très large, tu ne pourras pas tout traiter, il faut que tu choisisses un thème dans l'environnement. Par exemple le thème du réchauffement climatique, ou celui de l'eau...
    D'autre part, ton sujet étant ""les réalisations techniques face aux défis du XXIème siècle ", je pense qu'il faut parler à la fois des aspects positifs et négatifs des réalisations techniques. Autrement dit, comment elles polluent, et comment elles luttent contre les pollutions.

  11. #10
    streshydrique

    Re : SmocksSeven : environnement

    Bonsoir:
    je ne veut pas être "stressant" mais ce TPE, me semble très mal partis, déjà ne faut il pas trouver une problématique avant de faire un plan?

    La vous avez pris trois grand domaines qui sont étroitement liées les uns aux autre et vous faits chacun une partie!!!

    Votre TPE va manquer de cohérence, et vous n'avez plus assez de temps!

    L'environnement est a mon sens bien trop vaste pour pouvoir arriver jusqu'à la technique.

Discussions similaires

  1. Environnement
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 17h15
  2. Environnement
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 16h28
  3. environnement
    Par invite07b12ebf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h58
  4. Environnement!
    Par invite25550989 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 16h46
  5. environnement
    Par invite985e65a7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 11h10