Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture



  1. #1
    invitef619ca83

    Question Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture


    ------

    Bonsoir,
    je suis à la recherche d'un événement climatique qui a eu lieu en France, qui ne soit ni la tempête de 1999 ni la canicule 2003, et qui ait eu un impact sur l'agriculture ??
    Merci !

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture

    la grande secheresse de 1976 si je comprends le sens non dit de ta question.

    Parceque les evenements climatique de chaque jour on un impact sur l agriculture. Les rendements , la qualite des produist agricoles sont tres variables et dependent fortement de la meteo.

    Te faut il une carte de la qualite des vins selons les annees et les vignobles...

  3. #3
    invitef619ca83

    Re : Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture

    Merci pour votre réponse !!
    J'avais pensé à la période de gel en 1956 qui avait eu un impact assez important sur les oliveraies dans l'Hérault, mais je veux bien regarder la carte que vous proposez

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Impact d'un événement climatique français sur l'agriculture

    Bonjour.
    Dans le sud de la France chaque fois qu'il y a un été trop sec et notamment sans les orages traditionnels vers la fin aout, la production de truffes est réduite à néant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Occurence q de l'apparition n fois d'un évenement de probabilité p sur j essais
    Par invitef4854413 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 16h34
  2. impact automobile sur le réchauffement climatique
    Par invite108b2202 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 11h32