Projet commercial en harmonie avec le site et l'environement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet commercial en harmonie avec le site et l'environement.



  1. #1
    invite17fd9b38

    Question Projet commercial en harmonie avec le site et l'environement.


    ------

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur le Forum! J'ai donc un projet de vente de boissons, sandwiches et produits régionnaux non-périssables sur mon terrain en Corse qui se situe dans une vallée classée par l'Unesco Man & Biosphère, plus grande forêt de chênes verts d'Europe. Il se situe a 200m d'une rivière. A ce jour, je suis obligée de m'orienter vers du démontable(le chalet en bois me paraît le mieu adapté a ce cadre sauvage et protégé) car a ce jour, le PLU est tjrs en cours de création et donc aucun permis de construire ne peut être délivré...C'est ce que m'a dit la DDE!
    Je suis donc obligé de rester en dessous de 20m2...
    installer une borne vide-sanitaire pour les camping-cars pour éviter les vidanges sauvages?. Je ne connaît pas grd chose en matière de construction , fosse septique et Cie!
    En voulant rester dans le cadre écologique qui me parait indispensable, j'aurai aimé avoir des précisions sur ce qui peut se faire. En prennant en compte aussi des aides suceptibles que L'Europe peut accorder quand cela s'inscrit dans la lignée du développement durable. Un dispositif se concrétise dans cette vallée, "NATURA 2000" qui est un projet européen visant a préserver l'environnement, faune, flore mais aussi a promouvoir l'activité économique.
    Si quelqu'un peut me donner des idées au niveau de la réalisation écolo, électricité, eau, fosse...ou autre structure écolo démontable pas trop chère. Car n'ayant pas beaucoub d'apport je voudrais savoir quelles sont mes possibilités en matière d'aide régionnale, nationnale, européene pour le dév. durable. Et ce qu'il est possible de réaliser sans permis de construire. Merci

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Projet commercial en harmonie avec le site et l'environement.

    Pour l'électricité, sachant que tu bosseras surtout l'été, et que tu es en Corse, le photovoltaïque s'impose. A toi de le dimensionner selon l'usage, et de prévoir un peu de stockage via des batteries.
    Pour les toilettes, l'idéal ce sont les toilettes sèches, mais pas sûr que les clients apprécient ! Si tu ne sais pas ce que c'est, fais une petite recherche sur ce forum ou via google.
    En construction, je n'y connais pas grand chose, mais si c'est juste pour des sandwiches et tout ça, tu n'as pas besoin de grand chose, ça doit être facile de concevoir une cabane démontable. Si c'est démontable, tu peux peut-être te passer de permis de construire, il faut voir avec ta mairie.
    Concernant les aides, renseigne-toi auprès de l'Ademe de Corse. Si ce n'est pas eux, ils devraient au moins savoir à qui tu dois t'adresser.
    N'oublie pas les nuisances que peuvent engendrer les voitures qui viennent chez toi. Ca me semble même les nuisances les plus importantes. Prévois de quoi les faire se garer loin de la faune et de la flore fragiles.
    Prévois aussi des poubelles.

Discussions similaires

  1. microbiologie de l'environement
    Par invite7777ffbe dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 14h40