Est-ce le cargo du futur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce le cargo du futur ?



  1. #1
    invitef0467e85

    Est-ce le cargo du futur ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'on en ai parlé ici, mais la société Wallenius Wilhelmsen a dans ses cartons le projet d'un cargo de transport de véhicules zéro emission.
    Il utiliserait le vent, l'hydrogène, le solaire et les vagues pour produitre l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

    http://www.2wglobal.com/expo2005/english/index.jsp

    Est-ce le navire du futur ou un gros coup de pub selon vous ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    claude27

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    Citation Envoyé par bonhomme
    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'on en ai parlé ici, mais la société Wallenius Wilhelmsen a dans ses cartons le projet d'un cargo de transport de véhicules zéro emission.
    Il utiliserait le vent, l'hydrogène, le solaire et les vagues pour produitre l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

    http://www.2wglobal.com/expo2005/english/index.jsp

    Est-ce le navire du futur ou un gros coup de pub selon vous ?

    et quand y a pas de vent, que le ciel est couvert, et que la mer est calme, il y a des galériens qui rament !

  3. #3
    heyrick

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    Info ou intox, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, le projet semble viable : un bateau n'a pas besoin de beaucoup d'energie pour avancer, comparativement à sa masse... Il pourrait donc supporter tout un attirail de capteurs en tout genre et stocker l'energie dans des pac. Ya de la place dans les soutes et de la surface pour capter les rayons du soleils!

  4. #4
    Quisit

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    je trouve l'idée fantastique, depuis le "club mediterrannée" (paquebot à voile) je m'étais pris à imaginer des cargos à voile.

    Mais en fait le projet à peu de viabilité avant que le fioul ne coute 200 ou 300 $ le baril, car la consommation au kilo/kilomètre transporté d'un cargo défie l'imagination, ça ne consomme presque rien (toute proportion gardées) c'est dire que les économies sont très faibles.

    On gagne plus de nos jours à réduire l'équipage et l'entretien qu'a acheter des cargos moins gloutons

    mais peut être un jour on verra celui là avancer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee430ad64

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    bref revenir au 18ème siècle avant les roues à aubes ou l'hélice.

    Pourquoi croyez vous que la marine marchande à voile a disparu?

  7. #6
    invite872dd316

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    Je le trouve tres beau et l'idee plutot interressante...pourquoi pas.

  8. #7
    flaussard

    Re : Est-ce le cargo du futur ?

    "Mais en fait le projet à peu de viabilité avant que le fioul ne coute 200 ou 300 $ le baril, car la consommation au kilo/kilomètre transporté d'un cargo défie l'imagination, ça ne consomme presque rien (toute proportion gardées) c'est dire que les économies sont très faibles"

    Donc pourquoi contruire un cargo comme ca, vu que la pollution qu'engendre un cargo est "non significative" ?

    Je pense donc plus au coup de pub (genre les sacs leclerc, si vous voyez ce que je veux dire )

Discussions similaires

  1. Le futur est déjà là...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2006, 00h54
  2. Alimentation du futur...
    Par neokiller007 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2006, 10h39