produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?



  1. #1
    invitee3423414

    Question produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?


    ------

    Bonjour tout le monde !
    je tiens d'abord à vous dire que je sui un néophyte dans ce domaine,
    je vis dans un pays où le gaz est presque gratuit (equivalent de 4 euros par mois et consommation illimité!oui,oui,pas de compteur,on ne paye pas plus de 4 euros et c'est pour tout le monde pareil )
    alors les voitures roulent au gaz naturel compréssé ,mais c'est un pays qui n' a pas beaucoup de moyens ,le Bangladesh.Mais en ce qui concerne l'éléctricité ,c'est la penurie,meme à la capitale,il y a du courant 1 heure sur 2 le jour ,mais la nuit ça reste continue.
    Alors je me demandais si il existait des systemes pour produire de l'éléctricité alimenté par le gaz (comme une turbine qui fonctionne au gaz qui fait tourner un alternateur etc.) en existe t-il dans le commerce ? est-ce rentable à long terme ? je veux savoir si il en existe qui peuvent alimenter une habitation ou une vingtaine d'appartements ?

    -----

  2. #2
    invite70f400d2

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    Tien ya pas mal d'info sur ce site : http://energie.wallonie.be/energiepl...ChauffElec.htm

  3. #3
    RARA63

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    Feuge >
    Il me semble que ce dont il est question, ce n'est pas de chauffage, mais d'électricité tout court ...

    Alors je me demandais si il existait des systemes pour produire de l'éléctricité alimenté par le gaz
    Ben ...
    Ca s'appelle un groupe électrogène, non ?

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    Bonjour,
    il est clair qu'à ce tarif, faire de l'électricité avec du gaz est infiniment rentable ! Les moyens ne manquent pas ; le plus simple serait de modifier un groupe électrogène à essence en montant un carburateur à gaz. Sinon il existe des microturbines, par exemple : http://www.capstoneturbine.com/prods...ucts/index.asp
    Une turbine de 35 kW vaut 57 000 €.
    Jean-Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    n'importe quel petit groupe electrogene a essence peut aussi tourner au gaz

    j'en fait tourner aussi au propane ou au gaz de gazogene

    je laisse le carburateur entier avec son papillon commandé par le regulateur de vitesse

    je met en amont du carburateur : entre carbu et filtre a air un venturi

    je met un detendeur a gaz donnant une pression de sortie nulle , ou plus exactement egale a la pression atmospherique

    je met un robinet de reglage entre le detendeur et l'aspiration du venturi : quand le bon reglage est trouvé la richesse est constante a toutes les puissance du moteur : c'est beaucoup plus precis que les carbu a essence

    pour trouver facilement le bon reglage je fait marcher le moteur a l'essence , robinet de reglage de gaz fermé , je ferme le robinet d'essence , et plus le carbu se vide plus j'ouvre le robinet de reglage du gaz

    une fois le bon reglage trouvé , le moteur peut demarrer directement au gaz !

  7. #6
    invitee3423414

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    merci chatelot16,j'aimerai vraiment m'investir dedans,serait-ce possible que vous m'expliquiez comment vous faites vos conversions essence/gaz?
    je vous laisserai mon mail si vous etes daccord

  8. #7
    wizz

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    Citation Envoyé par myself1980 Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    je tiens d'abord à vous dire que je sui un néophyte dans ce domaine,
    je vis dans un pays où le gaz est presque gratuit (equivalent de 4 euros par mois et consommation illimité!oui,oui,pas de compteur,on ne paye pas plus de 4 euros et c'est pour tout le monde pareil )
    alors les voitures roulent au gaz naturel compréssé ,mais c'est un pays qui n' a pas beaucoup de moyens ,le Bangladesh.Mais en ce qui concerne l'éléctricité ,c'est la penurie,meme à la capitale,il y a du courant 1 heure sur 2 le jour ,mais la nuit ça reste continue.
    Alors je me demandais si il existait des systemes pour produire de l'éléctricité alimenté par le gaz (comme une turbine qui fonctionne au gaz qui fait tourner un alternateur etc.) en existe t-il dans le commerce ? est-ce rentable à long terme ? je veux savoir si il en existe qui peuvent alimenter une habitation ou une vingtaine d'appartements ?
    bonjour

    Ne penserais tu pas que ce tarif appliqué ne concernerait que pour un usage domestique, c'est à dire à l'échelle d'une famille????

    Sinon, pourquoi se limiter seulement à fournir 20 appartements en élect?
    Tant qu'à faire, je paie 4€ par mois, et j'installe une centrale élect au gaz pour alimenter une ville de 2.000.000 habitants à qui je demande 1€/mois seulement... , tout cela au nez à la la barbe de GdB (gaz du bengladesh)

  9. #8
    chatelot16

    Re : produire de l'éléctricité soi même avec le gaz naturel domestique ?

    atention : un petit groupe electrogene marche aussi bien au gaz qu'a l'essence , mais le prix du gaz n'est pas le seul cout de l'energie : il faut comper sur une durée de vie du moteur assez courte : donc l'amortissement du prix du groupe est assez important

    heureusement depuis que les chinois font des bonne imitation de moteur honda 3 fois moins cher le prix des groupe a été divisé par 3 en france : mais ce n'est pas la solution

    il faudra bien construire des bon petit moteur lourd , silencieux , facile a entretenir

    les petits groupe electrogene sont concu pour etre le plus leger possible ...

    centraliser la production pour un grand nombre d'usager n'est pas forcement bon : pour un seul utilisateur on alume le groupe uniquement quand on en a besoin : pour plusieur utilisateur on fini par le laisser tourner en permanence

    pour un seul utilisateur on peut s'organiser pour utiliser la chaleur perdue : au moins faire l'eau chaude sanitaire : facilement faire le chauffage de l'habitation

    dans les pays chaud c'est l'inverse la chaleur perdue du groupe electrogene ne peut servir a rien : pas besoin de chauffage : il serait donc mieux de centraliser la production d'electricité a coté d'une usine qui a besoin de chaleur pour fabriquer quelque chose

    et meme mieux de faire l'electricité avec un systeme solaire et de vendre le gaz plus cher aux pays qui n'ont pas de soleil

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tuyau de gaz butane avec embout gaz naturel
    Par invite58508fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 17h27
  2. [Thermique] Installer soi-meme une chaudiere GAZ
    Par salsbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 16h22
  3. Une nouvelle façon de produire de l'électricité ! ! !
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 12h52
  4. produire de l'électricité avec une explosion
    Par Tesla dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2003, 10h45