planete: danger de mort?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

planete: danger de mort?



  1. #1
    invite405300bf

    Exclamation planete: danger de mort?


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et en français je dois repondre au sujet "la planete est elle en danger de mort" en argumentant mes reponses.
    J'aimerai savoir si vous aviez des exemples d'arguments valables pour dire que oui, la planete terre est en effet, en danger de mort ou que non, la planete n'est pas en danger de MORT et que l'on peut s'en sortir ( + d'arguments que d'exemple).
    Merci de repondre a mon sujet, cela m'aiderai beaucoup!!!

    PS: si vous avez des liens cela m' aiderai beaucoup aussi.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : planete: danger de mort?

    Bonjour
    Utilse donc le moteur de recherche (sur la page d'accueil en haut, juste en dessous de la colobbe bleue)

    elle te donnera accés aux dossiers et actus sur la question

    ensuite sur le forum:"rechercher"

    Il y a eu une discussion assez longue là dessus
    http://forums.futura-sciences.com/sh...uver+plan%E8te

    Va voir et reviens poser tes questions.
    Bon courage
    yves
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    inviteb1bc2a55

    Re : planete: danger de mort?

    Bonjour,

    peut etre notre site vous apportera t'il des éléments de réponse
    Tapez "la planete est elle en danger infoplanete"
    bien a vous
    Eric
    infoplanete

  4. #4
    invite70f400d2

    Re : planete: danger de mort?

    Dans ta dissertation tu peux parler de l'effort de certains pays pour la sauvegarde de la planete!!

    Grenelle de l'environement par exemple:http://www.legrenelle-environnement.fr/

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : planete: danger de mort?

    Déjà, tu peux commencer par mieux définir la question. "La planète", ça ne veut rien dire. Parle-t-on du de l'existence de la Terre ? (-->non, aucun danger). Parle-t-on de la vie ? (-->A priori, l'ensemble de la vie soit en danger). Parle-t-on de l'Homme ? (--> là, la menace devient plus précise, tu peux notamment parler des risques géopolitiques liés au réchauffement climatique). Parle-t-on de certaines espèces (--> le danger est déjà là, un certain nombre d'espèces ont déjà disparu, d'autres devraient suivre).

  7. #6
    invite70f400d2

    Re : planete: danger de mort?

    La planete n'est pas non plus éternel, mais elle n'est pas en danger de mort imédiate non plus!

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : planete: danger de mort?

    Avez vou remarqué que le sujet date de novembre 2007.
    Chichou33 l'a ressorti pour faire la pub de son site.
    on arrête là, OK?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    Cécile

    Re : planete: danger de mort?

    Oups, tu as raison, on devrait toujours regarder la date de lancement du post.

  10. #9
    wizz

    Re : planete: danger de mort?

    bonjour

    gregoire-g remercie beaucoup l'aide de chichou33.
    Car depuis 2007, gregoire-g a redoublé par 2 fois sa classe de seconde parce qu'il n'avait pas réussi à faire correctement son devoir sur le sujet "la planete est elle en danger de mort" .

    Grâce à l'aide de chichou33, gregoire-g va enfin pouvoir passer en classe de première. Enfin...

    Et heureusement que chichou33 est là. Sinon en 2047, à l'âge vénérable de 65 ans, gregoire-g serait toujours en classe de seconde, buté éternellement sur la question "la planete est elle en danger de mort"

    On dit tous hip hiphip houra, merciiiiii chichou33

  11. #10
    yves25
    Modérateur

    Re : planete: danger de mort?

    Bien, ça me semblait pourtant clair
    Pas assez pour tout le monde apparemment
    je ferme
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Vie et mort d'une planete
    Par invite4c83dad8 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 20h44
  2. Planète en danger : stratégie
    Par invite2b97bd54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 03h13
  3. la mort
    Par sliders_alpha dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2005, 23h49