besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)



  1. #1
    inviteba419349

    besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)


    ------

    bonjour,

    Je suis en stage dans une entreprise de 200 salarié et qui utilise des fontaines à eau ainsi que des macines à café! Tout ca avec des gobelets plastiques bien évidemment.
    J'ai bien entendu parlé des gobelets consignés avec un système d'"anti tricherie" (bande magnétique lue au moment de l'entrée du gobelet dans la machine) mais cette méthode pose un problème: les fontaines à eau ne sont pas payante donc le système de consigne ne fonctionne pas.
    Auriez vous des idées concernant les méthodes de récupération qui fonctionnent? Des retours d'expériences?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    Pourquoi ne pas simplement mettre un petit panneau indiquant que vous ne fournissez plus de gobelet en plastique, et que chacun doit venir avec sa tasse ou son verre ? Il faut bien sûr expliquer les raisons environnementales, pour que les gens adhèrent. Vous pouvez même donner à chaque salarié un verre pour l'eau et une tasse pour le café, à charge pour lui de les personnaliser et de les laver à chaque fois.
    Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces fontaines à eau, par rapport à l'eau du robinet.

  3. #3
    inviteba419349

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    Eh bien 200 personne avec leurs tasses c'est compliqué et puis le but n'est pas que tout le monde passe son temps à laver sa vaiselle pendant le travail.
    Les fontaines à eau sont la depuis longtemps et comme les tuyaux d'eau ne traversent pas tout le batiment, ça évite de tout traverser pour un verre d'eau.
    Merci quand même l'idée n'est pas mauvaise mais c'est plutot une filière de traitement que je cherche.

  4. #4
    Cécile

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    Je pense que des gobelets en carton conviendraient, j'imagine qu'on peut les mettre dans les mêmes poubelles que les papiers-cartons de bureau.
    Parce que je n'imagine pas une société mettre en place une filière de récupération de déchets uniquement pour ses gobelets. Encore moins un système de consigne, probablement très compliqué et coûteux. J'ai l'impression que tu cherches la solution la plus compliquée.
    Mais je maintiens : le meilleur pour l'environnement, c'est de remplacer du jetable par du ré-utilisable. Laver sa tasse ne prend que 10 secondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siana2005

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    bonjour,
    voyez peut-être avec certains organisateurs de festivals, voir comment ilS recyclent ou pas.
    Par exemple, festival du bout du monde à Crozon (29) a le système de consigne, voici le lien.
    http://www.festivalduboutdumonde.com...=31&Itemid=169

    Creusez un peu sur internet, vous trouverez sûrement une solution qui convienne à tout le monde.

  7. #6
    invite716e9b35

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    j'etais en allemagnes dans des entreprises , ils ont tous un verre ou une tasse en verre , chacun la sienne , souvent fantaisie , avec un logo amusant , on la lave une fois par jour , tout simple quoi . on prend un cafe avec ou un verre d'eau , mais attention contrairement a la france la pause c'est de dix heures a dix heures quinze , apres plus personne ne papotte a la cafetiere ou a la machine a cafe .
    c'est moins marrant , mais ca exporte beaucoup plus . les entreprises existent depuis 150 ans sans faire faillite quoi . bon verre en verre , un chacun .
    faut mettre de la technologie la ou c'est necessaire .

  8. #7
    invite19ecd3b8

    Re : besoin d'aide (gobelets plastiques sans filières de traitement)

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    j'etais en allemagnes dans des entreprises , ils ont tous un verre ou une tasse en verre , chacun la sienne , souvent fantaisie , avec un logo amusant , on la lave une fois par jour , tout simple quoi . on prend un cafe avec ou un verre d'eau , mais attention contrairement a la france la pause c'est de dix heures a dix heures quinze , apres plus personne ne papotte a la cafetiere ou a la machine a cafe .
    c'est moins marrant , mais ca exporte beaucoup plus . les entreprises existent depuis 150 ans sans faire faillite quoi . bon verre en verre , un chacun .
    faut mettre de la technologie la ou c'est necessaire .
    Ton message était plutôt bien parti, la fin est hors sujet, n'apporte rien, et n'est pas prouvé,

Discussions similaires

  1. carte réseau sans fil besoin d'aide urgent!
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 22h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 09h56
  3. besoin d'aide pour mon tipe (traitement d'eau)
    Par invite4b17d326 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 13h32