extraire moitie moins de matieres premiere
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extraire moitie moins de matieres premiere



  1. #1
    invite716e9b35

    extraire moitie moins de matieres premiere


    ------

    Les amis vous voulez faire de l’ecologie alors je vais vous dire comment transformer d’un seul coup notre planette .
    Avec ce que je vais vous dire ici , d’un seul coup , des millions de tonnes de matieres premieres ne serront plus extraites , et l’on aurra plus besoin d’autant de petrol .
    Il y a une enorme gabgie de matieres premieres et une enorme gabgie de millions d’heures de travail de l’homme , qui se deroule sous nos yeux , chaque jour a tres grande echelle , mais comme elle n’est pas tendance , pas fashion , pas interessant pour les medias , on ne la voit pas , cette gabgie , qui freine notre societe , on n’en saisis pas son ampleur .

    Nos millions de voitures sont faites de metal qui rouille sous la pluie , meme si elles sont peintes , elles rouillent sous la pluie chaque jour un peu . Toutes nos voitures si elles dorment a l’abri de la pluie sont faite pour durer entre 30 ans et meme 40 ans .
    A cause de cela nos voitures sont mortes apres 20 ans au lieu de 40 ans . elles doivent dormir sous une housse en plastique polyester ou un garage chaque nuit .
    La lumiere de la lune abime aussi ses voitures .


    Ces voitures doivent passer les premiers 20 ans en europe riche , ou elle sert neuve a un couple avec deux bons salaires qui l’achetent neuve , qui la protege d’une housse en plastique polyestere chaque nuit , partent en vacance avec , et apres la revendent a un jeune qui commence de travailler , il s’en sert pour aller au travail , il s’en sert pour sortir la nuit s’amuser avec les copains ou pour aller en boite , la protege de la pluie avec sa housse plastique-polyestere , apres 10 ans ans il la revend en afrique ou chez les ex. comunistes qui vont en prendre soin aussi . 10 ans pour le premier prprietaire et 20 ans ou trente ans pour d’autres proprietaires .
    Nos voitures devraient toutes nous emmener au travail en vacance et en boite pendant 30 ans .
    Mais en realite apres 15 ans elles sont fichues et on les met a la casse .


    Mais faut comprendre l’ampleur de l’histoire car c’est un puissant modificateur de l’environement qui se trouve ici , c’est du serieux cette fois ci , pas du frou- frou de bobos ici . Il n’y a plus de politique gauche et de droite ici , juste du resultat .


    Pour fabriquer nos voitures il y a 500 000 personnes qui travaillent directement pour leur construction .
    500 000 personnes qui prennent un bus une voiture ou un train pour aller au travail , 500 000 personnes qui mangent 3 repas par jour, fait d’aliments qu’il a fallu transporter avec des camions qui consomment du petrol , 500 000 personnes qui ont des enfants qui doivent etre nourris 3 fois par jours et habilles et encore pleins d’autres cosomations de matieres premieres , tout ca pour fabriquer une certaine quantite de voitures .
    Si chaque individu recouvre sa voiture d’une housse en plastique tous les soirs , pour lui eviter de rouiller sous la pluie , cette voiture va durer trente ans , c’est sure , au lieu de quinzes ans .

    Ces 500 000 personnes , ils ont soudainement la moitie moins de voitures a fabriquer , si nos voitures durent deux fois plus longtemps , ca fait la moitie moins de voitures a fabriquer , nos voitures d’occasion aurront un plus bel aspect et serront fiables si elles ont été protegees de la pluie , ca fait 250 000 personnes qui peuvent travailler a fabriquer quelque chose de plus utile comme fabriquer de nouvelles lignes de TGV par exemple qui relient en un instant toutes les villes de l’europe , chaque week-end de 3 jours on pourrait aller a prague ou en grece en quelques heures respirer un nouvel horizon . grace a ces 250 000 personnes qui ont travailles a construire des nouvelles lignes de TGV .
    Au lieu de travailler a construire des voitures qui rouillent trois fois trop vite , et vont etre jetees apres quinzes ans au lieu de 30 40 ans .

    Et ce million de tonnes de matieres premiere extraites et transformees par an , qui rouille trois fois trop vite et est jete apres 15 ans au lieu de trente ou quarante , ne deviendrait plus qu’un demi million .
    Une enorme dose de traffique routier , ferroviere de gens en transport d’un seul coup divise par deux .

    Le million de tonne de petrole necessaire pour fabriquer des voitures pendant une annee ne devient plus qu un demi millionde tonnes .
    C’est du gros buisness ici .

    Il faut faire attention a nos objets voitures scooters , arreter la gabgie , Nos voitures , motos , scooter , doivent dormir au sec sous une housse en polyester ou dans un garage . Et ne plus rouiller dehors .
    Ces baches housses du commerce valent 40 euros . et multiplient la duree de vie d’une voiture par deux ou trois.


    Celui qui fait attention a ces affaires , qui n’est plus un negligent ou une negligente , celui qui prend soin pendant quinze ans de sa bagnole quelque chose qu’il ne voit pas , mais se produit bel et bien arrive , la chance va lui donner encore plus de ce qu’il a envie , voyages correpondant a son budget ou il trouvera l’appartement dont il reve ou des femmes comme il en reve .
    Tout ca se sont des savants chretiens qui me l’ont dit , des etres surintelligents qui restent caches de nous . Moi Je ne fais que repeter mais avec du style ce qu’on m’a appris .
    Il me l’ont dis car je fais parti des gens qui ont le plus de vecu dans ce monde .
    Stoppez de travailler dans le vide . stoppez la gabgie .

    Aujourd’hui On fabrique 2 voitures la ou une suffirait . On travail a 50% dans le vide pour rien .
    La meme chose pour d’autres vehicules , les motos , les scooters , ou ces engins de chantier qui valent des fortunes .

    vous harcelez votre voisin pour qu'il ne laisse plus coucher sa voiture dehors et la recouvre toutes les nuits . notre paysage urbain va etre compose de vehicules recouverts de housses au motifs varies .
    Y a tres gros a gagner sur ce coup la .

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    bonjour,
    super !!!
    on peut aussi envoyer de l'amiante pour qu'ils s'isolent, des dechets nucleaires pour le chauffage etc...
    bref enfin une grande poubelle pour que l'on puisse poluer sans se gener.
    il faudrait peut etre arreter de penser que les autres ne sont bons qu'a faire nos poubelles
    fred en colere

  3. #3
    invite60d097f0

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Ce n'est en faite qu'une pub pour les housses plastique (perso, j'ai une couverture pour la voiture, mais seulement en cas de gel, cela m'évite de gratter pendant 5 minutes ).

    A mon avis le nombre de voiture qui passent pas le contrôle technique par cause de corrosion est très faible voire nul.

    Quand a la remarque sur la lumière de la lune? qu'elle est la différence avec la lumière du soleil????

  4. #4
    SuperTux

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Citation Envoyé par airace
    Tout ca se sont des savants chretiens qui me l’ont dit , des etres surintelligents qui restent caches de nous . Moi Je ne fais que repeter mais avec du style ce qu’on m’a appris .
    Aïe, aïe, aïe: ca sent les neuroleptiques pas pris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite716e9b35

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    y a 120 personnes qui regardent ce texte , 20 qui vont penser a couvrir leur voiture , c'est bien . et nos deux aigris au reponses scinglantes . ils sont tout seul a la maison sans amis , sans copine , en manque d'affection . alors ils critiquent , comme des vieux tout pourris .
    les voitures en europe , si elles ne passent pas le controle technique , en allemagne ou en france , elle ne sont pas detruites pour autant . certaines vont en afrique ou en roumanie .
    si tu couvre 8 heures de nuit ta voiture , ca fait donc par jour 1/3 de deterioration des plastiques et peintures exterieur en moins 1/3 de 24 heures par jour .
    en allemagne ou aux etats unis ils comprennent . ils ont de l'industrie dans ces pays . ils savent qoi faire avec des pieces en metal ou en platique .
    en france plus d'industrie . les gens sont vites depasses .

  7. #6
    moijdikssékool

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    tu devrais lire les arguments des autres:
    A mon avis le nombre de voiture qui passent pas le contrôle technique par cause de corrosion est très faible voire nul
    Les casses diverses se passent avant la rouille de la carrosserie, et pour vraiment isoler une voiture de l'humidité, il faudrait les garer dans des caissons étanches avec déshumidificateur. Beaucoup trop de ressources pour palier un problème mineur, vu que la rouille n'est pas le problème qui amène à considérer une voiture comme fichue
    La voiture a des inconvénients mais il faut bien voir qu'on la choisit pour les avantages qu'elle offre. Ce sur quoi tu peux insister, c'est de proposer des alternatives à ces avantages, des alternatives où la voiture n'est pas 'indispensable' ou plus directement des alternatives directs à l'automobile (mais là, c'est plus compliqué, car le simple fait de 'faire un tour en bagnole' fait partie de ces avantages)

  8. #7
    invite716e9b35

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    toi tu parles comme si tu etais un grand specialiste , verifiant des milliers de voiture dans un controle technique , mais la realite tu ne t'y connais pas du tout . j'ai vecu a la campagne a la frontiere suisse la bas il y a des milliers de voitures qui dorment au garage , et ont largement plus de trente ans . j'ai vecu en allemagne aussi , dans la majeur partie des cas leur voiture dort au garage , et apres les avoir utilisee dix ans leur berlines de bonne qualite , elle son exportees en turquie , pologne roumanie ... ou elles refond 20 ans de plus . parcequ'elles ont dormie au garage .
    une caisse de voiture , c'est comme cela que ca s'appel avec son cote de caisse et sa carosserie exterieur peut sans probleme durer trentes ans .
    si tu t'y connaissais en voiture , tu saurrais que si une carosserie est en bon etat saine , tu peux aisement changer un moteur , des suspensions , des cardans ou disques de frein . on change un moteur si ca vaut le coup , si la carosserie est bonne .
    le bon etat de la carosserie est le point essentiel , la base . si la carosserie est bonne tu peux reparer sinon ca vaut pas le coup .


    si si la rouille est le point qui amene a considerer la voiture comme fichue . si une voiture est impecable d'aspect protege par une housse tous les soirs mais son moteur casse , si tu as choisis un modele standard aussi dont les pieces abondent , un marocain ou un senegalais fesant de l'import dans son pays serra tres heureux de te la reprendre , le moteur il le changera facilement . il ne faut pas s'arreter a nos controle technique en allemagne ou en france .


    toi tu as appris des phrases d'ecologiste par coeur tu as des shemas errones , mais tu n'as jamais demonte un disque de frein , tu ne connais rien au buisness du monde de l'automobile . enfin tu parles sans connaitre . desole il faut faire avancer ce dossier , meme si tu reponds sympatiquement .

    fais toi des copains garagiste carrosiers , et avec eux repares ta voiture , tu verras on apprend enormement en mettant la main a la pate . sinon tu fais des theories steriles erronees , et tu donnes de mauvais conseils au gens .

    parceque maintenant tu dis toi : laisser rouiller votre voiture ca n'a pas d'importance . si c'est le pillier essentiel garant de la longevite d'une voiture . sa caisse sa carosserie exterieur .

    et fais un test ouvre le capot d'une voiture d'accasion 15 ans , qui a couche dehors , tu verras l'interieur , qui etait sous le capot a l'interieur , protege de la pluie , a l'aire d'avoir 10 ans de moins est en tres bon etat comme neuf presque . si cette voiture avait ete bachee tous les soirs elle aurrait a l'exterieur le meme aspect , 8 ans de moin de viellissement


    il faut assi lire de la bonne litterarture . bon bon .pas seulement mettre la main a la patte . mais n'elabore pas de theories si tu ne connais pas le milieu .

  9. #8
    Garlik

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    C'est une blague ?

  10. #9
    invitee0b658bd

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    bonjour
    C'est une blague ?
    oui oui,
    airace developpe aussi la philosophie du "sortez couvert" sur un autre fil
    fred

  11. #10
    moijdikssékool

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    C'est une blague ?
    non, non. Verdifre est en train de nous dire que l'on achète une voiture pour la faire rouiller dehors, pour ne surtout pas l'utiliser et attendre que la rouille passe avant les diverses pannes. Ou alors on achète une voiture comme en Suisse pour la faire dormir en garage
    et fais un test ouvre le capot d'une voiture d'accasion 15 ans , qui a couche dehors , tu verras l'interieur , qui etait sous le capot a l'interieur. si cette voiture avait ete bachee tous les soirs elle aurrait a l'exterieur le meme aspect , 8 ans de moin de viellissement
    tu peux par contre nous donner tes sources parceque bon j'ai cru ouï dire que le capot permettait d'éviter à la pluie de tomber sur le moteur ou que celui-ci rouille parcequ'il est utilisé à raison de 10-15.000km/an et que l'air rentre dans le moteur via la (grosse) prise d'air située à l'avant (c'est à dire face au vent) et dans toute la cage moteur via le gros trou situé sous le moteur de toute voiture. Alors tu peux toujours me parler de cas particuliers de voiture que l'on bichonne et souligner que je ne suis effectivement pas garagiste, mais il est assez évident que la plupart des voitures (parceque la moyenne de leur kilométrage dépasse les 10.000km/an) sont tellement sollicitées que ce n'est pas les quelques gouttes de pluie qui tombent sur leur carrosserie qui vont les amener à la casse mais bien les pannes relatives à leur utilisation
    Dernière modification par moijdikssékool ; 21/05/2009 à 23h16.

  12. #11
    invite19ecd3b8

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Bonjour,

    quand je vois les idées d'Airace, cela me fait peur, le pire c'est l'âge qu'elle a !
    Perso, j'écoute d'autres personnes, ce qu'elles disent est généralement vrai, réfléchi, et démontre de grandes connaissances et lectures scientifiques (j'aime bien Gilles entre autres) !

    Airace, les roumains et moldaves et polonais et africains importent beaucoup français aussi !
    Et rarement vu à la casse des voitures rouillées, et je le sais je les ai fréquentées pour mon ancienne 205 !


    Tchao !

  13. #12
    invite0345d784

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Ce que vous proposez ne vise pas à réduire le nombre de voitures mais simplement à réduire la production. C'est vrai que la production d'un véhicule n'est pas sans conséquences sur l'environnement, mais vis-à-vis de son utilisation pendant 40 ans c'est un pet de mouche. Imaginez seulement à quoi ressemblerait nos routes si tous nos véhicules avaient une moyenne d'age de 30 ans : pas de pot catalytiques, du 9L au 100 généralisé... Alors oui, il vaut parfois mieux amener son tacot à la casse (où le métal est recyclé) et acheter un autre véhicule moins polluant que de garder son vieux van des années 60 qui brule autant d'huile que d'essence.

  14. #13
    invite19ecd3b8

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Ce que vous proposez ne vise pas à réduire le nombre de voitures mais simplement à réduire la production. C'est vrai que la production d'un véhicule n'est pas sans conséquences sur l'environnement, mais vis-à-vis de son utilisation pendant 40 ans c'est un pet de mouche. Imaginez seulement à quoi ressemblerait nos routes si tous nos véhicules avaient une moyenne d'age de 30 ans : pas de pot catalytiques, du 9L au 100 généralisé... Alors oui, il vaut parfois mieux amener son tacot à la casse (où le métal est recyclé) et acheter un autre véhicule moins polluant que de garder son vieux van des années 60 qui brule autant d'huile que d'essence.
    non Burte, la pollution d'une voiture ne se résume pas à la durée de son utilisation, mais de sa cponception à sa destruction .

    Sache que le coût énergétique et en pollution de la construction d'une voiture équivaut à 30 000/50 000 kms d'utilisation dela voiture !
    Remplacer une voiture de 15 ans à 6/7 l aux 100 par une voiture neuve économique de 4-5 l aux 100 (rare), et alors tu dois faire minimum 100 000 à 150 000 kms pour rien que compenser la pollution et l'énergie utilisée pour fabriquer la neuve, sans compter l'énergie et la pollution du démantèlement de l'ancienne ! Soit utiliser pour nombre de gens qui font moins de 10 000 kms par an plus de 15 ans ! Les gains sont donc souvent annulés voire pire il y a des pertes !

    Je ne sais plus où j'ai vu les chiffres, mais c'était sur un forum auto, de quelqu'un qui avait mis du temps à rechercher, et je ne crois pas qu'il avait intérêt à mentir, il était très bon mathématicien apparemment.....

    Sache que les véhicules de plus de 15 ans ne roulent plus beaucoup généralement, font moins de 8 000 kms par an, c'est juste un véhicul d'appoint.....

  15. #14
    Garlik

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    C'est pas un peu leger comme reference ca ? Un intervenant sur un forum auto dont tu as perdu toute trace... Pas tres serieux, en tout cas il m'en faut plus pour lancer de telles affirmations.

    Quelqu'un aurait t-il des vrais chiffres ou, a defaut, un calcul approximatif a montrer ?

  16. #15
    invite0345d784

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Mais vous le dites vous-même !

    En regardant les chiffres de l'ADEME des émissions de CO2 nécessaire à la production d'un véhicule (Environ 5 tonnes et demi par tonne de véhicule), ils arrivent à peu près aux mêmes résultats que vous, à savoir un bénéfice au bout de 100 000 km (grossièrement selon les véhicules). Et on peut raisonnablement se baser sur une espérance de vie de l'ordre de 200 à 250 000 km. Et vous voudriez en plus prolonger cette durée de vie ? La prime à la casse a été rétablie certe pour relancer l'industrie automobile, mais aussi pour inciter les gens à acheter des véhicules de moins de 160g de CO2. Et ce n'est pas pour rien !

  17. #16
    invite716e9b35

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    c'est une mode de calculer les emissions theoriques .
    c'est rigolo de vous lire . faut pas modeliser theoriser tout le temps , le pratique , le quotidient . une voiture on l'achete comme elle est , on tourne le contact ,ce qu'elle emet , la nature le demettera le remettera en place .


    il y a deux sortes de casses .
    en france vous avez ls casses des grandes ville paris lion ... la les voitures arrivent jeune , c'est vrai pas encore rouilee souvent .
    les gens mettent les voitures a la casse car il y a des reparations a faire , et les garagistes des grandes villes demandent tres cher , ca vaut plus le coup de racheter une nouvelle voiture . de plus les gens des villes ne savent pas d'eux meme reparer les pieces , n'ont pas de garages pour bricoler egalement .
    donc il jette asse facilement leur voiture .
    de plus a la ville les voitures font beaucoup de stop depart stop depart au feux . et les organes mecanique sont uses plus vite qu'une voiture de la campagne dant le moteuret la mecanique connait de rythmes regime constants .
    donc a la campagne ces voitures sont plus facilement reparees et partent a la casse plus rouillees qu'a la ville .

    a la campagne ils ont moins d'argent et ils font durer plus longtemps leur voiture .
    il y a aussi un point tres important dans les voitures c'est achter un modele standard .
    un dont on va pouvoir le reparer facilement .
    des gens achetent des modeles peu vendus , et alors que la voiture est pas trop vielle , ils doivent la mettre a la casse car les pieces de rechange n'existent plus ,ou doivent etre achete neuve .
    ils n peuvent pas trouver de pieces d'occasion bon marche .
    les casses sont remplis de ses voiture non standard .
    c'est important d'acheter un voiture de marque asse standarde , les reparations serront bon marche , et elle serra facile a revendre en seconde main ou troisieme main.

    si on recouvre la voiture d'une housse , on protege sa carrosserie , mais les pieces mecaniques egalement .
    il y aurra moins d'humidite attaquant les arbreset autre pignons .


    bon mais couvrir d'une housse fashion tous les soirs sa voiture , et le faire sur toute la vie de cette voiture qui connaitera 4 proprietaires .
    l'amener a 40 ans .
    donc avoir moins de voitures a fabriquer car nos anciennes vont durer plus longtemps . c'est beau .
    faire un objet que l'on utilise a son maximum . 40 ans .

  18. #17
    Garlik

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Comment est-il possible d'aligner autant d'idees recues, de lieux communs et de contre-verites en aussi peu de lignes ? C'est cela, la veritable interrogation que souleve ce pathetique fil...

  19. #18
    invite716e9b35

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    c'est possible d'effacer ce fil . je vais le reecrire de facon plus passionne , le rafraichir .
    moderateur , vous faites un travail utile . ce ssite aporte de la connaissance , de la reflexion . bien
    bon vous n'etes toujours completement ouvert aux nouvelles idees .
    qui finance ce site en fait ?

  20. #19
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    Il me semble très bien ce fil : cela nous montre le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas écrire.Comme en témoignent les posts 4 et 8.

  21. #20
    inviteed4b9397

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    T'es un pote à JCVD, toi !!
    Continue, c'est de la bonne.

  22. #21
    inviteed4b9397

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    et le 20.. toutes mes confuses, je garderai mes réflexions infertiles pour moi, dorénavant.

  23. #22
    invitefd8b48ce

    Re : extraire moitie moins de matieres premiere

    [QUOTE=airace;2531068]c'est possible d'effacer ce fil . je vais le reecrire de facon plus passionne , le rafraichir .
    QUOTE]
    C'est vrai, je trouve qu'il manque un peu d'émotion dans tout ça.

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