les petites reforestations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les petites reforestations



  1. #1
    invite5a483540

    les petites reforestations


    ------

    bonjour , le CO2 est en grande partie capté par les arbres . Malheureusement beaucoup de pays dotés de grandes forêts telle que la forêts de l'amazonie détruise tout cet environnement pour accroite ces richesses ce qui détruit la faune et la flore et ce qui diminue le pourcentage d'absorbtion du CO2 .

    Pour remedier à ce problème nous pouvons chacun de faire un petit geste en ayant un ou plusieurs arbres chez soi car cela contribue à l'absorbtion du CO2 , nettoie l'air de la maison et aussi participe à la décoration .Voila pour moi , un petit geste qui , fait par un grand nombre de gens ou de villes peut servir à la planète

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : les petites reforestations

    Fondation fausse...
    - Le CO2 est capté en grande partie par l'océan. Et même, à long terme, bien au fond de l'océan: vive les mollusques et crustacés
    - les forêts anciennes sont globalement à l'équilibre côté CO2, et ne sont pas trop des puits de carbone. Ce sont les forêts jeunes qui captent du CO2. Y'a déjà eu des news futura à ce sujet.

    Je laisse de côté l'aspect "déco" (les goûts et les couleurs, c'est pas la thématique de base de FSG....)
    Concernant le "nettoyage de l'air", de quel arbre(s) parlez-vous? Parce que si l'idée est de faire pousser des frênes dans la maison, par exemple, bonjour la pollution de l'air (et sous les placards).

    Quelle quantité de CO2 visez-vous à absorber avec ce "petit geste"?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite0d6a8826

    Re : les petites reforestations

    En France, il y a trop de foret ! Déja il faudrait s'occuper de ce que l'on posséde avant de recreer quelque chose.

    Effectivement la plus part du carbone est absorbé par l'océan. (grande quantité de plancton ainsi que dilution du CO2 dans l'eau rendant les oceans de plus en plsu acide)

    Une petite recherche dans gogol te renseignera mieu que nous sur ce sujet

  4. #4
    streshydrique

    Re : les petites reforestations

    En France, il y a trop de foret ! Déja il faudrait s'occuper de ce que l'on posséde avant de recreer quelque chose.
    Comment cela, il y a trop de foret par rapport a quoi ?

    Les foret sont sous-exploité, ce qui veut dire que l'on exploite pas toute la biomasse produite par année (on n'a donc pas le rendement de biomasse optimal), cela ne veut pas dire qu'il y a trop de foret en terme de surface.

    De plus certaines forêt sont inexploitable car le terrain est impraticable, d'un certain point de vue c'est une bonne chose pour garder une biodiversité qui a besoin de bois en décomposition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3185dabe

    Re : les petites reforestations

    Citation Envoyé par fcarla Voir le message
    En France, il y a trop de foret ! Déja il faudrait s'occuper de ce que l'on posséde avant de recreer quelque chose.
    Je m'élève fortement contre cette idée. Il y a beaucoup moins de forêts qu'il y a 2000 ans. Je dirais qu'il y a trop de béton, et trop d'hommes...

    Je crois alors en la petite reforestation, mais tres peu de gens ont les moyens fonciers d'agir.

Discussions similaires

  1. Les petites prépas PCSI ?
    Par yuik 78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 20h59
  2. les (petites ?) mines.
    Par Ramo Nash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/05/2008, 10h44
  3. Les Petites Mines
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 21h21
  4. Les petites mines+résultats
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h52