Bonjour,
J'ai fait un mémoire sur "la filtration provisoire: un nouvel enjeu pour l'assainissement des chantier".
Mon responsable de formation veut que je refasse un autre sujet après avoir validé celui-ci il y a 4 mois et m'avoir laissé boucler mon mémoire. Il lui reproche d'être trop descriptif et déconnecté de la maîtrise d'oeuvre.
Je suis en dernière année de master et il ne me reste plus qu'à valider ce mémoire pour obtenir mon année et être embauché.
Je fais un stage dans une entreprise de BTP donc personne ne peut m'aider du côté maîtrise d'oeuvre.
Savez-vous comment je pourrais tourner ce mémoire vers la maîtrise d'oeuvre. Connaissez vous un organisme, une société ou un professeur qui pourrait m'aider à finaliser mon mémoire (même contre rémunération)?
Du côté de ma formation, il me laisse vraiment me débrouiller seule et la je suis dans une impasse.
Voici mon plan initial:
Introduction
1. Contexte
1.1. Impacts des chantiers d’infrastructures linéaires sur les milieux aquatiques
1.2. Prise de conscience environnementale générale
1.3. Cadre réglementaire et législatif
2. Rôles des principaux acteurs du projet dans la préservation des milieux aquatiques
2.1. La maîtrise d’ouvrage
2.2. Les entreprises d’assainissement
3. Méthodes de filtration des M.E.S. en phase chantier
3.1. Généralités
3.2. Méthodes de collecte
3.2.1. Les fossés, cunettes et rigoles
3.2.2. Les descentes d’eau
3.3. Méthodes de traitement provisoire
3.3.1. Les filtres à paille
3.3.2. Le filtre en géotextile
3.3.3. Les bassins de décantation
3.4. Méthodes de traitement préventif