mobiles écolos ?!!!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mobiles écolos ?!!!?



  1. #1
    inviteddc6401a

    mobiles écolos ?!!!?


    ------

    que pensez vous des mobiles respectueux de l’environnement?

    je vois pas mal d’articles annonçant la sortie prochaine de mobile écolos, samsung par exemple.

    je ne vois pas trop comment un mobile peut être écolo et qui pourrait acheter ce type de téléphone.

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    Salut

    Voici un article intéressant sur cet appareil...

    http://bruno.lalouette.over-blog.com...-28630926.html

    Je pense que c'est juste un coup marketing pour faire dans l'air du temps.
    Tous les constructeurs s'acharnent à fabriquer des mobiles de plus en plus puissants (ils remplaceront bientôt les ordis portables), alors un mobile écolo...

    Patrick

  3. #3
    verdifre

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    bonjour
    le mobile le plus ecolo c'est de ne pas en changer si tu en as un et de ne pas en acheter si tu n'en as pas.
    jetter son vieux mobile pour en avoir un ecolo c'est tout sauf ecologique.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    inviteddc6401a

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    svp je suis en train de réaliser une étude sur les mobiles et l'écologie, pourriez - vous répondre à ce questionnaire cela ne prendra pas plus de 5 minutes!

    merci d'avance!

    voici le lien pour remplir le questionnaire:

    http://spreadsheets.google.com/viewf...cmF3MWtLX1E6MA..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    Citation Envoyé par greenette Voir le message
    que pensez vous des mobiles respectueux de l’environnement?

    je vois pas mal d’articles annonçant la sortie prochaine de mobile écolos, samsung par exemple.

    je ne vois pas trop comment un mobile peut être écolo et qui pourrait acheter ce type de téléphone.
    Bjr à toi, Reste à définir écolo !
    Un mobile recyclable est il PLUS ecolo qu'un mobile qui ne l'est pas ! (certainement)
    Un mobile utilisant MOINS d'énergie pour sa construction est il plus écolo qu'un autre ?
    Un mobile utilisant des batteries plus performantes (remplacment) est il plus écolo qu'un autre ?

    Tout cela (et d'autres critéres) peut rendre un mobile plus "écolo" que les autres.

    Je ne connais pas les critéres "écolo" de Samsug.

    Bien sur si aucun "plus", alors la réponse est simple !
    J'allais poublié; un BONJOUR/MERCI c'est aussi écolo!
    A+

  7. #6
    Tilleul

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    J'adore :
    9 Avez - vous déjà entendu parler de mobiles respectueux de l’environnement ? si non passer à la question 12


    10 Si oui comment ?
    Par une publicité sur un objet : sac plastique, crayon,
    Par quelqu’un de votre entourage privé ou professionnel
    Par l’intermédiaire de l’opérateur qui vous a envoyé un courrier, un mail, vous a appelé
    Lors d’un appel au Service Client ou d’une visite en boutique
    Par une publicité sur Internet
    Par un moteur de recherche (type google...)
    Par une publicité à la télévision, à la radio
    Par une publicité dans la presse, sur une affiche
    Ne sait pas
    Avez vous entendu parler des mobiles écologiques
    a) par une publicité
    b) par une publicité
    c) par une publicité
    d) par une publicité
    e) par une publicité
    f) par une publicité
    g) par une publicité
    h) par une publicité
    i) par une publicité mais vous avez oublié ce que c'était

    Bon c'est peut être pas intentionnel mais c'est quand même assez révélateur de ce qu'on peut attendre d'un mobile "écolo"...

    Personnellement mes sources d'informations pour justifier du caractère écolo ou non ce serait plutot les analyses de cycle de vie menés avec une rigueur scientifique mais ça ne risque de ne pas être assez spectaculaire sur un 4 par 3...
    Keep it in the Ground !

  8. #7
    verdifre

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    bonjour,
    pour des raisons évoquées plus haut je trouve personellement que le concept est à vomir. Mettre ecolo sur le produit pour augmenter le remplacement de produits existants et fonctionnels c'est vraiment prendre les gens pour des gogos.
    Le seul truc durable la dedans c'est peut etre de faire faire les études de marché par des étudiants sous payés ( ils gagnent peu donc ils consomment peu)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    f6bes

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    pour des raisons évoquées plus haut je trouve personellement que le concept est à vomir. Mettre ecolo sur le produit pour augmenter le remplacement de produits existants et fonctionnels c'est vraiment prendre les gens pour des gogos.
    Le seul truc durable la dedans c'est peut etre de faire faire les études de marché par des étudiants sous payés ( ils gagnent peu donc ils consomment peu)
    fred
    Bsr Verdifre,
    Je me fais l'avocat du diable, mais pour etre "ecolo" on t'astreint (voir le résultat du grenelle) à changer certains équipements (chaudiéres , fenetres etc...)
    (Lampe basse consommation: ma 100 watts fonctionne bien encore !)
    là aussi sous prétexte ecologique ...non !

    Lorqu'on ouvre la boite à pandore...............faut pas s'étonner ...
    que certains.........l'utilisent.

    Bonne soirée

  10. #9
    streshydrique

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    Bonjours a tous.

    Je ne suis pas sur que la comparaison entre changer de mobile et changer de fenêtre par exemple soit pertinente, Si on attend de changer de fenêtre (boiserie) quelle soit cassée, on peut attendre longtemps ;alors que la technologie a fait de belle avancé dernièrement et qu'il n'est pas sur quelle en fasse autant dans le future: il vaut mieux passer du simple vitrage au double vitrage que du double au triple.

    Pour en revenir au mobile, je pense que les mobiles de première génération était plus écologique (ceux qui servait a telephoner ), surtout par rapport a leurs durée de vie, pour leur consommation énergétique, et leurs ACV je ne sais pas.

    Par rapport a la question de savoir s'il est plus écologique d'avoir ou pas de mobile, si d'avoir un mobile permet d'éviter des transports inutile; je pense que oui, on est dans une civilisation qui "veut" vivre a l'instantané.

    PS: il manque un choix a la question 10, qui est: par ce sondage, et oui, un sondage fait aussi de la pub , mais pas forcement quand il est posté sur futura .

  11. #10
    invitebd096c1a

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    bonjour,

    je suis d'accord avec les précédents messages, à force de coller le terme écolo sur tout et n'importe quoi on va en oublier ce que c'est vraiment

  12. #11
    invite5c92f3d9

    Re : mobiles écolos ?!!!?

    Bonsoir.

    Greenpeace avait fait un recensement des portables "écolos" (j'ai perdu le lien) et avait mis Nokia en première position, Samsung deuxième et Apple dans les derniers...
    Leurs critères étaient les suivants: les matériaux utilisés pour la fabrication de ces objets, les coûts de fabrication, ce que faisaient ces grandes firmes en termes de "respect de la nature"...etc.

    Si cela est donc bien vrai, je suis content d'avoir mon Nokia et qui, étant un portable solide dure très longtemps.

    Si ce sujet de "mobiles écolos" reste peu important, je pense néanmoins qu'une mise en garde est nécessaire à tous.

    david.

Discussions similaires

  1. Choix ecolos au quotidien
    Par Jada dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h27
  2. Téléphones mobiles
    Par invited280a227 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 16h53
  3. Les tripodes : véhicules écolos de demain ?
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/06/2006, 17h36
  4. chasseurs et écolos même combat
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2005, 19h16