L'appel aux dirigeants de Copenhague
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'appel aux dirigeants de Copenhague



  1. #1
    invite525ed6d4

    L'appel aux dirigeants de Copenhague


    ------

    Je suis très touchée par cet appel du maire d'Hyères pour la sauvegarde du littoral varois et plus particulièrement des iles d'Or.
    Voici le lien vers sa vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=a301nc8WWbI

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : L'appel aux dirigeants de Copenhague

    je comprends pas très bien ce qu'il craint exactement pour ses iles, quand meme assez escarpées, ce monsieur !

    à 3 mm par an, il faudra combien de temps pour qu'il ait juste les pieds dans l'eau, à l'endroit où il parle sur la plage ???

  3. #3
    Garlik

    Re : L'appel aux dirigeants de Copenhague

    C'est tout le probleme de ce genre de video/appel/profession de foi ; de l'emotionnel et rien que de l'emotionnel (egalement teinte je pense d'un soupcon d'electoralisme).

    Le simple fait de commencer son speech en montrant une plage de Porquerolle rabottee de 40 metres en 30 ans est assez emblematique de la facon avec laquelle certains arguments sont exposes, meme si on peut adherer a la cause.

    Cette disparition de plage ne peut pas etre une cause du rechaufement climatique puisqu'il n'y a pas eu de montee des eaux significative en mediterranee. Il s'agit la d 'un probleme d'erosion marine, pas de rechauffement climatique. Je trouve ce type d'attitude a la fois malhonette et contre-productive, car elle donne du grain a moudre a ses detracteurs.

  4. #4
    JDGallet

    Re : L'appel aux dirigeants de Copenhague

    Oui c'est complètement ridicule. Mais je me demande s'il croit à son propre discours ou si c'est juste pour faire du bruit médiatique. Car franchement, sur ce sujet, on a l'impression que les esprits les plus rationnels ont perdu pied avec les réalités.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Certaines chaines TV manquent à l'appel
    Par invite53b8c54c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 16h05