Qui pourra me dire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qui pourra me dire ?



  1. #1
    invitea15b1512

    Thumbs down Qui pourra me dire ?


    ------

    Bonjour à tous !
    On parle beaucoup d'environnement.
    Le gouvernement, lui, en parle de moins en moins...
    Je suis persuadé que c'est l'affaire de tous.
    Comme on dit : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
    Moi je crois que les gens (en général) sont d'accord avec ça mais quand ça le arrange seulement !
    Je vois tellement de piles dans les poubelles, tellement de détritus nocifs à droite et à gauche. C'est vrai que c'est fatiguant d'aller déposer ces déchets dans les endroits prévus ! Même quand on passe devant.
    Hier, j'ai trouvé, enterré dans le sable de la plage que je fréquente habituellement, un paquet de déchets de pic nique alors que, pour sortir de la plage, on passe obligatoirement devant les deux grandes poubelles (neuves) mises à disposition.
    J'habite une petite maison dans le Finistère et, un ou plusieurs de mes voisins rejette une partie de ses eaux usées dans le caniveau qui longe la maison que je loue.
    J'ai téléphoné aux services technique de la Mairie et la personne qui m'a répondu m'a dit que cela ne la concernait pas !
    J'ai consulté les textes de loi et c'est bien à la commune de traiter ces problèmes. Je leur ai donc écrit une lettre en leur disant que d'après les textes...
    Ils ne m'ont même pas répondu.
    En attendant, en ce moment il fait très chaud et je ne peux pas ouvrir mes fenêtres tant l'odeur est insupportable que ce soit de jour ou de nuit, impossible de manger dehors, je suis infecté de moustiques, etc, etc.
    Qui pourra me dire ce que je dois faire sans recevoir des représailles de la part de mes voisins dont l'un de ceux que je soupçonne le plus à l'air bien placé à la Mairie ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Qui pourra me dire ?

    Bjr à toi,
    A/ existe t il un collecteur d'eaus usées?
    si OUI il y a OBLIGATION de raccordement.
    B/ C'est la DDASS de ton département qui s'occupe de genre de probléme.
    Faire tes "interventions" par lettre recommandée.
    C/ Faire , éventuellement,un constat d'huissier si tu veux "prouver" quoi que ce soit.
    A+

  3. #3
    invitefd8b48ce

    Re : Qui pourra me dire ?

    La première chose à faire, avant d'écrire à la mairie ou de l'appeler (surtout si ton voisin y a un pied ou le bout de son bras) c'est d'aller voir ton voisin, de sympatiser avec lui puis d'expliquer le problème sans agressivité.

  4. #4
    f6bes

    Re : Qui pourra me dire ?

    Citation Envoyé par bmag Voir le message
    La première chose à faire, avant d'écrire à la mairie ou de l'appeler (surtout si ton voisin y a un pied ou le bout de son bras) c'est d'aller voir ton voisin, de sympatiser avec lui puis d'expliquer le problème sans agressivité.
    Bjr bmag,
    Sutout qu'il doit probablement profiter aussi des "bienfaits" de la chose étant en "premiére ligne" !!
    Bon AM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : Qui pourra me dire ?

    Là il y a exagération parce que les tribunaux condamnent lourdement dès qu'une infraction de ce type est constatée.

    Qu'il existe ou non un collecteur d'eaux usées, il est interdit de rejeter les eaux usées dans l'environnement sans un minimum d'épuration.

    La DASS intervient en général rapidement lorsqu'on leur signale ces problèmes.

    Le mieux est d'amener le voisin à ouvrir les yeux et à corriger l'anomalie. Dans le cas contraire, cette négligence pourrait lui coûter très cher au final.

Discussions similaires

  1. Qui pourra identifier ce papillon ?
    Par Chmat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 22h59
  2. Qui pourra me dire? (badgeuse)
    Par invite302ac80e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2007, 19h31
  3. TV Philips en panne , qui pourra me filer le tuyau ?
    Par invite2838023a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 16h15