Bonjour à tous !
On parle beaucoup d'environnement.
Le gouvernement, lui, en parle de moins en moins...
Je suis persuadé que c'est l'affaire de tous.
Comme on dit : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Moi je crois que les gens (en général) sont d'accord avec ça mais quand ça le arrange seulement !
Je vois tellement de piles dans les poubelles, tellement de détritus nocifs à droite et à gauche. C'est vrai que c'est fatiguant d'aller déposer ces déchets dans les endroits prévus ! Même quand on passe devant.
Hier, j'ai trouvé, enterré dans le sable de la plage que je fréquente habituellement, un paquet de déchets de pic nique alors que, pour sortir de la plage, on passe obligatoirement devant les deux grandes poubelles (neuves) mises à disposition.
J'habite une petite maison dans le Finistère et, un ou plusieurs de mes voisins rejette une partie de ses eaux usées dans le caniveau qui longe la maison que je loue.
J'ai téléphoné aux services technique de la Mairie et la personne qui m'a répondu m'a dit que cela ne la concernait pas !
J'ai consulté les textes de loi et c'est bien à la commune de traiter ces problèmes. Je leur ai donc écrit une lettre en leur disant que d'après les textes...
Ils ne m'ont même pas répondu.
En attendant, en ce moment il fait très chaud et je ne peux pas ouvrir mes fenêtres tant l'odeur est insupportable que ce soit de jour ou de nuit, impossible de manger dehors, je suis infecté de moustiques, etc, etc.
Qui pourra me dire ce que je dois faire sans recevoir des représailles de la part de mes voisins dont l'un de ceux que je soupçonne le plus à l'air bien placé à la Mairie ?
Merci à vous
-----