La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour les panneaux solaires

Votants
6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    0 0%
  • non

    2 33,33%
  • Mon sujet sert a rien!

    4 66,67%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!



  1. #1
    invite4f55ec33

    La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!


    ------

    Bonjour a tous!

    Bon je viens expose ma petite theorie! lol
    je n ai rien a apporter au sujet du petrole malheureusement je n ai pas de solution miracle....desole
    Et je viens juste denigrer les fameux panneaux solaire et eolienne parce que les 2 "energie propre et non polluante" ne le sont pas! Surtout les panneaux solaire. Il faut s'avoir qu il sont fabriqués avec du SLICIUM l un des plus polluants de la planete et non recyclable en sachant que les panneaux sont garantie 20ans je pense que c est prendre les gens pour des cons et franchement a par revendre cette energie elle n a pas de grande utiliter puisque qu on ne peux pas alimenter de gros appareils...
    Et pour les eoliennes bon je suis une peu confu puisque que les eoliennes on une polutions sonores un coût tres ELEVE sans parlé des leurs hauteurs!!! et non ne produisent pas enormement d electricité.
    Tout ca pour dire qu ils faut encore chercher de nouvelles solutions voir même une evolution du produit en lui même mais je deconseille vivement d inversitir dans ces 2 pompes a friques!
    salutations

    Reagissez!

    Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!

    Citation Envoyé par romrom187 Voir le message
    Il faut s'avoir qu il sont fabriqués avec du SLICIUM l un des plus polluants de la planete et non recyclable en sachant que les panneaux sont garantie 20ans je pense que c est prendre les gens pour des cons et franchement a par revendre cette energie elle n a pas de grande utiliter puisque qu on ne peux pas alimenter de gros appareils...
    Prendre les gens pour des cons, c'est par exemple affirmer que le silicium est un des matériaux les plus polluants, et qu'il n'est pas recyclable.
    Le silicium, c'est obtenu à partir de sable, il faut "juste" le purifier, ce qui certes consomme de l'énergie, mais c'est bien moins polluant que nombre d'industries.
    Et le silicium EST recyclable. D'ailleurs, au début, le silicium des panneaux provenait de déchets de silicium pour l'électronique. Bref, c'était du recyclage (ie transformer un déchet en matière première).

    Reviens avec des informations un peu plus vérifiées, on pourra discuter plus sérieusement.

  3. #3
    wizz

    Re : La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!

    Citation Envoyé par romrom187 Voir le message
    Tout ca pour dire qu ils faut encore chercher de nouvelles solutions....(électricité ou énergie!)

    Reagissez!

    Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution
    savoir qu'on est au bord du gouffre, c'est bien

    mais dans un monde fermé, tôt ou tard, on finira par tout exploiter. Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas continuer à vivre ainsi (notre mode de vie très énergivore) éternellement

    alors, et si l'unique solution consiste à faire marche arrière????
    à moins consommer...

    à préméditer, Ô jeune padawan, élargie ton horizon, élargie ton esprit, fais tout ce que tu veux mais essaie de rester sur Terre
    tôt ou tard, ce sera fini, de gré ou de force

    tout le monde cherche des solutions (pour qu'on puisse conserver notre mode de vie)
    mais sache que ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on trouvera obligatoirement une solution
    parce qu'il y a des problèmes qui n'ont pas de solution...

  4. #4
    f6bes

    Re : La solution énergétique ultime existemais mais c'est pas celle qu on croit!!!

    Citation Envoyé par romrom187 Voir le message

    Reagissez!
    Bjr à toi,
    C'est fait et BIEN fait , par les DEUX messages qui précédent le mien!
    Je n'y rajouterais donc rien!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La solution énergétique ultime existe!!!
    Par ericdu54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 298
    Dernier message: 15/01/2021, 19h44
  2. C'est pas du valère mais du Jupiter
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/05/2008, 15h41