micro station d'épuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

micro station d'épuration



  1. #1
    invite4a81c1a8

    Wink micro station d'épuration


    ------

    Bonsoir,
    Je dispose de 25m2 devant ma maison, j'ai une grande pièce en bas, avec une cuisine séparée, et une grande pièce au 1er.Que me conseillez vous, pas trop cher, je ne suis pas bricoleuse.
    Merci d'avance pour la ou les réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : micro station d'épuration

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Une micro staion épuration c'est pas pour :"....pas bricoleuse.." !
    Le nombre de piéces c'est bien, la connaissance du nombre de PERSONNES , c'est nettement mieux !

    Pour ce genre de prestation c'est au PROFESSIONNELS que l'on s'adresse.
    (documents administratifs (s'il ya lieu) ,pose, raccordement (eaux usées ,électriques) ,mise en service, garantie.....etc)

    A+

  3. #3
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, j'ai contacté des prof, qui me disent tous du bien de ce qu'ils vndent, logique!!, et la CCKB ,qui gère les dossiers d'assainissement du centre-bretagne, et m' indiqué qu'à la fin de l'année une micro station sera probablement homologuée à base de coco pour le filtrage.Connaissez vous?
    Merci pour la réponse.
    Annie

  4. #4
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Au fait c'est pour 2 personnes maximum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : micro station d'épuration

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Une micro staion épuration c'est pas pour :"....pas bricoleuse.." !
    Le nombre de piéces c'est bien, la connaissance du nombre de PERSONNES , c'est nettement mieux !

    Pour ce genre de prestation c'est au PROFESSIONNELS que l'on s'adresse.
    (documents administratifs (s'il ya lieu) ,pose, raccordement (eaux usées ,électriques) ,mise en service, garantie.....etc)

    A+
    drole de reponse dans un forum ! c'est au PROFESSIONNELS de savoir , et le client n'a pas a savoir ...

    meme si le client n'est pas bricoleur ou bricoleuse ca n'en est pas moins utile d'en savoir un maximum pour eviter les PAC (piege a c..)


    le nombre de persone utilisant les wc compte pour que ca marche : le nombre de piece est important pour savoir combien il y aura de personne au maximum quand le logement sera vendu ou loué

  7. #6
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Bonjour chatelot16, j'ai l'impression que vous cernez mieux mon problème, mêm si F6bes a eu la gentillesse de me répondre.Avez vous des adresses, des renseignements...merci
    annie

  8. #7
    f6bes

    Re : micro station d'épuration

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    drole de reponse dans un forum ! c'est au PROFESSIONNELS de savoir , et le client n'a pas a savoir ...
    Bjr Chatelot16,
    Lorsqu'on écrit "..pas bricoleuse.." l'on peut soupçonner que la personne ENVISAGE de réaliser par ses propres moyens.

    D'ou la REPONSE faite qui préconise de laisser FAIRE le PRO.

    Mes propos s'en tenaient à ce domaine seulement de COMPETENCE.
    Pas au fait de " savoir" ou pas ...par le client.

    Comme quoi la lecture et l' INTERPRETATION d'une demande peuvent etre différents suivant le lecteur !!

    Bonne journée

  9. #8
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Re bonjour, en fait je disais "pas bricoleuse," pour ne pas employer de termes techniques., mais je ne suis toujours pas "éclairée" , bon ça fait rien, j'aurais sûrement des détails plus tard .
    Je vous souhaite à tous les deux un bon week-end, que le beau temps dure !!
    Annie

  10. #9
    chatelot16

    Re : micro station d'épuration

    la microstation rejette de l'eau plus facile a evacuer proprement qu'une fosse toute eau , mais 25m2 c'est pas beaucoup ...

    qu'y a il autour ?

    n'y a il pas deja des fosse toutes eaux dans les environs largement suffisante pour tes WC ?

    j'ai vu dans un vilage pres de chez moi un puisard avec une pompe de relevage pour envoyer les eaux de plusieurs logements de proprietaires different dans la meme fosse

  11. #10
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    J'ai moi-même un puisard, mais autours il n'y a personne qui soit dans les normes !!c'est ça le hic. et je pense que chacun essaie dans son coin, j'ai bien pensé demander à une personne qui va construire, mais le plan de la maison n'est pas fait, cela peut demander très longtemps.
    Vous ne pensez pas qu'une microstation soit suffisante? merci pour les réponses.
    annie

  12. #11
    SK69202

    Re : micro station d'épuration

    Bonjour.

    Une MS sera techniquement suffisante, il faut juste que le modèle soit adapté et agréé.

    Le filtre COCO devrait aussi être agréé, mais il semble nécessiter un remplacement à moyen terme (10-15ans)

    pas trop cher
    Là c'est moins sûr.

    Rejeter dans l'ANC du voisin, c'est créer une servitude pour celui-ci, donc papier timbré et "loyer" à prévoir, l'ANC du voisin devant être sur-dimensionné par rapport à son besoin propre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    inviteb10fc4a0

    Re : micro station d'épuration

    Je suis d'accord avec le fait que les micro station a coco vieillisse mal.
    Pour etre plus tranquille il y a les micro station a boue activé style sotralentz qui sont a mon gouts plus fiable dans la durée, et demande tres peu d'entretiens, il faut juste la laisser vidanger tout le 4ans si elle est bien dimensionnée.
    Niveau pratique c'est super.

  14. #13
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    D'accord, j'ai envoyé une demande de renseignements. C'est très gentil à vous de me communiquer ces infos.Petit à petit je vais me forger une idée.
    Merci.Annie.

  15. #14
    invitef54728fd

    Re : micro station d'épuration

    bonjour,
    un n° d'agrement va sortir pour une 2 eh (1 chambre),c'est une micro station à culture fixée de 4500l béton,elle a une emprise au sol de 2.50m par 1.6m.
    pour ce qui est de la vidange a 4 ans pour une boue activée je n'y crois pas sauf avec une décantation primaire en conséquence et aussi le stockage des éxédents de boue activé.

  16. #15
    invite13ad9a27

    Re : micro station d'épuration

    les n° d'agrément des nouvelles filières (dont micro step) commencent à tomber MAIS les SPANC dans leurs majorités ne les autoriseront que quand ça sera paru au JO donc il faut attendre encore...

    ensuite, la demande d'installation d'un assainissement individuel doit être transmise au SPANC, il y a un formulaire à remplir pour décrire le projet et le spanc valide ou non...

    et sinon, une micro step se "vidange" entre 1 et 2 fois apr an selon le système (culture libre ou fixée) et perso, en tant que spanc, j'obligerais les usagers à avoir un contrat d'entretien car une micro step pas entretenue, ça sert à rien du tout...

    et micro step à coco, il me semble que ça n'existe pas, c'est un filtre à coco mais ça se place après une fosse toutes eaux...

    et sinon, pour l'instant vous n'avez qu'un puisard? même pas de fosse septique???

  17. #16
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Bonsoir, eh oui je n'ai qu'un puisard, je commence à recevoir des documents de commerciaux, un me parait honnête, qu'en pensez vous? Station Aquitaine Bio Teste.
    Merci d'avance pour la réponse.annie joncour

  18. #17
    SK69202

    Re : micro station d'épuration

    Bonsoir.

    un me parait honnête, qu'en pensez vous?
    A lire y compris les commentaires.

    je commence à recevoir des documents de commerciaux
    Question: Comment les commerciaux savent que votre ANC aurait besoin d'être rénové ?

    Pas d'avis sur les stations, dans tous les cas obtenir le manuel d'emploi destiné à l'usager avec les consommations électrique, la fréquence des vidanges, les conditions de garantie (drastique avec les produits ménager et les "lingettes"), le sort et les frais du système en fin de vie (filtre à coco et autres filtres) et surtout le coût annuel du contrat d'entretien.
    A lire calmement avant signature, si commercial pas vouloir, commercial dehors......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    invite13ad9a27

    Re : micro station d'épuration

    Citation Envoyé par trem2009 Voir le message
    Bonsoir, eh oui je n'ai qu'un puisard, je commence à recevoir des documents de commerciaux, un me parait honnête, qu'en pensez vous? Station Aquitaine Bio Teste.
    j'en pense qu'elle ne fait pas partie des stations nouvellement agréées (parution au JO aujourd'hui) donc ça m'étonnerait que le spanc accepte

    voilà le site interministériel avec les agréments :
    http://www.assainissement-non-collec...id_article=185

  20. #19
    invitedcdc7b3a

    Re : micro station d'épuration

    Bonjour TREM 2009, alors ou en es tu avec ton assainissement?

  21. #20
    invite4a81c1a8

    Re : micro station d'épuration

    Bonsoir, je suis en stand-by, je suis partie qq jours en autriche.Je ré-attaque avec des"administratifs" mercredi prochain.J'en saurai plus....je l'espère....

Discussions similaires

  1. retours micro station d'épuration
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07