transformation des déchets de bois fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformation des déchets de bois fin



  1. #1
    catsouli

    transformation des déchets de bois fin


    ------

    J'ai vu dans un reportage à la télé qu'il existait des grosses machines pour broyer des buissons des brindilles pour en faire des granulés pouvant être réutilisés dans des appareils de chauffage . Existe-t-il de la même façon des petits broyeurs pour les particuliers ? Si oui à quel prix?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : transformation des déchets de bois fin

    les broyeur ne font pas des granulé mais seulement du bois dechiqueté , et souvent de mauvaise qualité , pas forcement bien accepté par les chaudiere

    les vrai plaquette sont beaucoup plus reguliere , le mauvais bois broyé est plein de morceau ou de fibre trop longue qui bouche les alimentation de chaudiere

    il faut soit une chaudiere amelioré soit un broyeur amelioré

    j'ai deja loué un gros broyeur a metre deriere un tracteur pour broyer des branches pendant 2 jours : rien que la location m'a couté aussi cher que si j'avais acheté des bonne plaquette a la scierie du coin ... benefice = perte

    bien sur il y a quelque chose a inventer , broyeur plus petit , mais quand meme a alimentation automatique : les petit broyeur de jardin ou il faut pousser les branche une par une sont trop lents

  3. #3
    catsouli

    Re : transformation des déchets de bois fin

    Bonjour
    J'avais posé cette question car je fais mon bois de chauffage moi-même et j'avoue que ça me dégoûte de perdre le bois fin (çà représente une quantité non négligeable).Autrefois , les anciens récupéraient tout , ils en faisaient des "bourrées". Maintenant on ne peut plus l'utiliser (très déconseillé dans mon insert car entrainant des surchauffes ) .
    Merci de m'avoir répondu

Discussions similaires

  1. transformation des déchets de bois fin
    Par catsouli dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 13h20
  2. Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 12h25
  3. PFE sur la valorisation des déchets de bois et économie d'energie
    Par zaidooon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 20h37
  4. fonctionnement d'une botteleuse à déchets de bois
    Par invite224892e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 19h15