Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?



  1. #1
    invite976543245678211
    Invité

    Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?


    ------

    Bonjour a tous, je pose cette question car je me demande si cela fait du sens ou pas de bruler certains dechets dans les chaudieres a bois (buches ou granules).

    Je parle de;

    carton - + quand c'est costeau et dense, il y a des calories
    - pas mal de cendres
    papier - + facile a obentir, peu de calories
    - grande quantite de cendres
    plastique- + beaucoup de calories - la plupart sont a base de naphtha, un hydrocarbure
    - eventuellement polluant, surchauffe de la chaudiere?

    On peut parler de recyclage, bien sur, mais est-ce qu'on est certain de ce qui arrive a nos dechets recyclables? Je soupconne que un pourcentage finit dans les incinerateurs.....alors autant garder les calories pour nous...

    Evidemment tout cela ne serait pas a bruler exclusivement, mais en petite quantitie en melange avec le bois.

    Commentaires?

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?

    Bonjour,

    Les papiers / cartons mélangés en quantité raisonable au bois = pas de problème. Peu être un peu de pollution à cause des encres ?
    Pour le plastique , surtout pas. Pollution importante vu qu'il n'y a pas de filtres comme sur les centrales d'incinération. Et ça dégage de la fumée . Risque d'encrassement chaudière. Avec chaudière équipées de sonde lambda ( comme chez moi ) celle ci ne sait plus quoi faire, tout devient fou ( d'après un technicien chauffage ).

    Alors , finie la neige en Bretagne ? Chez nous ça commence!

    REM

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?

    Bjr'

    Non pour ma part, mise à part les journaux pour l'allumage.
    Bûches>petit bois>journaux

    D'ailleurs il est dans sa chaudière, son insert/poêle ou même dans son jardin INTERDIT de brûler quoi que ce soit d'autre que les combustibles pour le quel ils sont prévu.

    Ça fait un peu coincé du c** ou vieux jeu, mais sans même parler pollution, ça dégueulasse tout brûle extrêmement vite & fort.
    Donc aucun intérêt pour moi.

    Beaucoup de communes ont même déposé un arrêté tout en fournissant des sacs (comme des sac poubelle) mais pour tout les déchet vert. (pelouse, élagage etc)

    Direction une usine d'incinération (quand c'est pas enfouit) qui elle est équipé d'un filtre à particule élaborer

    Edit: grillé par rem67

  4. #4
    phil12

    Re : Brulez vous des dechets dans votre chaudiere bois?

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Créer des chicanes dans chaudière bois ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2011, 08h36
  2. Vous brûlez!
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 16h32
  3. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  4. PFE sur la valorisation des déchets de bois et économie d'energie
    Par zaidooon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...