générateur d'air chaud en appoint ? une aberration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

générateur d'air chaud en appoint ? une aberration ?



  1. #1
    geobart

    générateur d'air chaud en appoint ? une aberration ?


    ------

    bonjour, en attendant d'améliorer l'isolation plus que défaillante de ma pièce principale (devis en cours) je cherche une solution temporaire pour chauffer rapidement cette pièce.

    Je m'explique, actuellement (toulouse) si je ne laisse pas tourner ma cheminée au matin il fait 10° dans la pièce (mon salon - 40m² et 4m sous plafond).
    En relancant ma cheminée, il me faut environ 4h de chauffe pour atteindre un température de 17°, donc le soir en rentrant du boulot à 17h30, c'est un peu juste pour le repos de fin de soirée !!!

    Je cherche donc une solution d'appoint pour réchauffer rapidement ma pièce (disons passer de 10 à 16°), j'ai donc acheter un poele à pétrole Zibro, de 2.7kw et .............. ça sert à rien, j'ai laisser tourner toute une nuit, la température est passer de 10 à 14°, forte odeur de pétrole (pourtant j'ai pris du bio !!!), etc ...

    donc je vais aller le reporter demain, et en cherchant sur le forum j'ai lu que certains préconisaient en appoint un générateur d'air chaud (chauffage à gaz de chantier), j'ai vu qu'ils faiseaint des modèles de 25kw à tarif abordables, mais est-ce vraiment sérieux ? et côté sécurité ?

    si en 1/2h, en le laissant tourner à fond, ça remonte rapidement ma température, en ne laissant personne dans la pièce pour éviter brulures, et si ça n'empeste pas le gaz, je suis preneur !!! avez vous des avis ou un retour d'expérience, sur cette solution très temporaire !!

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : générateur d'air chaud en appoint ? une aberration ?

    Bjr à toi,
    Hum avec 27 kw c'est sur ça chauffera.
    La cheminée ne sera que l'appoint !

    L'air sera vite chaud (demi -heure) mais pas les murs ! (inertie thermique)
    Ne pas oublier que dans ta piéce , t'es pas sur un chantier (évacuation des gazs brulés ) !!
    Tous les ans , on en enterrent qq'uns qui "oublient" le MINIMUM de précaution de l'utilisation gaz.
    A+

Discussions similaires

  1. gestion d'air chaud
    Par shaolin1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2009, 10h19
  2. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  3. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
  4. Circulateur d'air chaud: avez vous une expérience???
    Par invite8caf9ebb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 10h37
  5. Ditributeur D'air Chaud
    Par invited5bd21d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...