Recherche de stage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche de stage



  1. #1
    invitedb3ea4cd

    Recherche de stage


    ------

    Bonjour, voilà je suis étudiant en 2nd année génie biologique option génie de l'environnement à l'IUT de Perpignan et il faut que nous réalisions un stage de 10 semaines dans le secteur de l'environnement
    Le problème est que j'ai beaucoup de mal à trouver des structures dans le secteur de l'environnement mise à part Veolia et compagnie et j'aimerais essayer de faire mon stage ailleurs que dans une STEP

    Quelqu'un aurait il la sympathie de me donner des conseils et des pistes pour mieux orienter mes recherches?? svp

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Recherche de stage

    ils en disent quoi tes profs?

  3. #3
    invite8c64acba

    Re : Recherche de stage

    Et dans les associations du type ADEM, ADIL, ANAH ?

  4. #4
    invitedb3ea4cd

    Re : Recherche de stage

    ben en fait les profs peuvent nous aider mais ils préfèrent nous laisser "libre" au début

    pour ce qui est des assoc c'est vrai c'est une bonne idée j'y avais pas trop pensé après je sais pas si c'est vraiment dans leur optique d'avoir des stagiaires et si il faut des pistons pour y entrer...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Recherche de stage

    Regarde du côté du site des réseaux TEE pour les offres de stage.
    Mais bon, en 2eme année de DUT, tu devrais être capable d'identifier toi même tes futurs employeurs, non ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite8c64acba

    Re : Recherche de stage

    Oui de plus, tes professeurs doivent certainement vous aiguillez non ?

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Recherche de stage

    Ne pas oublier la piste des communes, communautés de commune, conseil régional.
    - Véolia et cie, c'est le privé & le "fabuleux" PPP. De plus en plus de villes passent en régie. Qui dit commune ne dit pas forcément petite structure avec des moyens ridicules. Par exemple, Paris est passé en régie pour l'eau du robinet, ce qui demande une organisation qui n'a rien à envier aux boites privées.
    - il n'y a pas que des contacts directs à rechercher dans ces entités : les territorialités sont de facto en contact avec des entreprises liées à l'environnement. Au-delà des secteurs évidents, tu pourras trouver des pistes qui découleront de la politique environnementale des territorialités en question.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    Prune37

    Re : Recherche de stage

    Bonjour,
    "secteur environnement" c'est un peu large: milieux naturels, déchets, assainissement, énergies, paysages... tu as déjà une préférence?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ne pas oublier la piste des communes, communautés de commune, conseil régional
    Et Conseil général, qui a une compétence en Espaces Naturels Sensibles.
    Les collectivités territoriales diffusent souvent des offres sur leur propre site. Sinon, il ne faut pas hésiter à leur envoyer un CV et lettre, soit au service ressources humaines, soit directement au service "environnement" quand il existe.

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : Recherche de stage

    Ne pas oublier aussi cette rubrique sur Futura: http://forums.futura-sciences.com/stages/
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32