piscine et patinoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

piscine et patinoire



  1. #1
    inviteddb4c422

    piscine et patinoire


    ------

    s'il vous plait je veux savoir est ce que c'est possible qu'une piscine se transforme en patinoire et le contraire ..par exemple en été c'est une piscine et en hiver c'est une patinoire..ou bien c'est impossible?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    on ne fait jamais de patinoire en gelant une piscine ! ca serait trop dangereux a moins de geler une couche d'eau tres epaisse , ca couterait trop cher

    une patinoire c'est une couche de glace assez fine , juste quelque centimetre

    souvent il y a piscine et patinoire proche l'une de l'autre : la grosse pompe a chaleur qui refroidit la patinoire chauffe la piscine !

  3. #3
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    merci beaucoup..je suis étudiante en architecture d’intérieur et mon projet de fin d'étude c'est le réaménagement d'un parc aquatique..je voudrais bien faire des piscines et des patinoires..et j'ai pensé que peut-être il y a une possibilité qu'une piscine se transforme en patinoire

  4. #4
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    regarde comment est faite une patinoire : c'est un sol plat refroidit par des tuyaux ... rien de commun avec une piscine

    il y a un engin qui passe de temps en temps pour surfacer la glace : je ne le vois pas descendre dans un bassin de piscine !

    et pendant que la machine frigorifique refroidit la glace il n'y aura meme plus de piscine a chauffer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    oui vous avez tout à fait raison..s'il vous plait est ce que vous avez des schémas sur le fonctionnement d'une patinoire?

  7. #6
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    je te parle juste de ce que j'ai vu les quielques fois ou je suis allé dans une patinoire