piscine et patinoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

piscine et patinoire



  1. #1
    inviteddb4c422

    piscine et patinoire


    ------

    s'il vous plait je veux savoir est ce que c'est possible qu'une piscine se transforme en patinoire et le contraire ..par exemple en été c'est une piscine et en hiver c'est une patinoire..ou bien c'est impossible?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    on ne fait jamais de patinoire en gelant une piscine ! ca serait trop dangereux a moins de geler une couche d'eau tres epaisse , ca couterait trop cher

    une patinoire c'est une couche de glace assez fine , juste quelque centimetre

    souvent il y a piscine et patinoire proche l'une de l'autre : la grosse pompe a chaleur qui refroidit la patinoire chauffe la piscine !

  3. #3
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    merci beaucoup..je suis étudiante en architecture d’intérieur et mon projet de fin d'étude c'est le réaménagement d'un parc aquatique..je voudrais bien faire des piscines et des patinoires..et j'ai pensé que peut-être il y a une possibilité qu'une piscine se transforme en patinoire

  4. #4
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    regarde comment est faite une patinoire : c'est un sol plat refroidit par des tuyaux ... rien de commun avec une piscine

    il y a un engin qui passe de temps en temps pour surfacer la glace : je ne le vois pas descendre dans un bassin de piscine !

    et pendant que la machine frigorifique refroidit la glace il n'y aura meme plus de piscine a chauffer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    oui vous avez tout à fait raison..s'il vous plait est ce que vous avez des schémas sur le fonctionnement d'une patinoire?

  7. #6
    chatelot16

    Re : piscine et patinoire

    je te parle juste de ce que j'ai vu les quielques fois ou je suis allé dans une patinoire

    je te parle aussi de ce que j'ai vu en voyant installer une patinoire provisoire en exterieur : tuyau plat en caoutchouc du systeme frigorifique etalé au sol

  8. #7
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    merci beaucoup

  9. #8
    charendome

    Re : piscine et patinoire

    bonjour.
    je suis tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit, mais je suis atterré de voir qu'en école d'architecture, on ne vous apprend pas que l'eau en gelant se dilate, donc elle éclaterait la piscine! (c'est par ce procédé que nos ancêtre très très lointains réussissaient a fendre la pierre)
    ce qui me rassure, c'est le qualificatif "d'intérieur", ce qui signifie que peut être l'architecte qui aura construit le bâtiment aura plus de maitrise sur les matériaux.

  10. #9
    streshydrique

    Re : piscine et patinoire

    Citation Envoyé par charendome Voir le message
    bonjour.
    je suis tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit, mais je suis atterré de voir qu'en école d'architecture, on ne vous apprend pas que l'eau en gelant se dilate
    Je pense que l'on est supposé maitriser cela depuis le lycée, le contraire m'inquièterais.
    , donc elle éclaterait la piscine! (c'est par ce procédé que nos ancêtre très très lointains réussissaient a fendre la pierre)
    d'ou l'expression "il fait froid a pierre fendre"

    Heureusement que les architecte prennent en compte la dilatation des diffèrent matériaux, un "bricoleur" le fait déjà pour couler une chape.

  11. #10
    inviteddb4c422

    Re : piscine et patinoire

    Citation Envoyé par charendome Voir le message
    bonjour.
    je suis tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit, mais je suis atterré de voir qu'en école d'architecture, on ne vous apprend pas que l'eau en gelant se dilate, donc elle éclaterait la piscine! (c'est par ce procédé que nos ancêtre très très lointains réussissaient a fendre la pierre)
    ce qui me rassure, c'est le qualificatif "d'intérieur", ce qui signifie que peut être l'architecte qui aura construit le bâtiment aura plus de maitrise sur les matériaux.


    Monsieur, vous n'avez pas bien compris ma question..je ne parle pas de l'eau de piscine..en plus j'ai appris que l'eau en gelant se dilate depuis l’école primaire je ne suis pas si débile pour poser une question pareille et je ne m'adresse pas non plus à des gens débiles.
    Si vous croyez Monsieur que les architectes sont plus compétents que les architectes d'intérieur je vous assure que ce n'est plus le cas.
    En ce qui concerne ma question, je suis entrain de faire mes recherches et vous allez bien la comprendre quand je mettrai le résultat final.

Discussions similaires

  1. piscine
    Par invite20fd2909 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 13h07
  2. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  3. [Info] piscine
    Par invite4067036a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 22h27
  4. Piscine
    Par invitefe799b98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 11h40
  5. pH piscine
    Par invite0249c8f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54