Relation Homme / Nature : Comment la renforcer??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Relation Homme / Nature : Comment la renforcer??



  1. #1
    invite4cb350e6

    Exclamation Relation Homme / Nature : Comment la renforcer??


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Guillaume, 24 ans. Je suis actuellement en 5ème année d'étude de Design Industriel.
    Le design c'est avant tout une démarche, qui consiste à penser l'objet (ou le service ou autre) en fonction de son
    usage et de son usager. Il consiste aussi à prendre en compte l'esthétisme et la faciliter à industrialiser son processus de
    création.

    Dans le cadre de mes étude, je devais cette année, présenter un mémoire duquel découlerais un projet de fin d'année.

    Pour mon mémoire j'ai choisi le thème suivant : La relation Homme / Nature.

    Apres une étude spacio-temporelle de la relation, de l'importance de la nature ( surtout de la biodiversité ) pour l'Homme, et des limites
    des acteurs actuels, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

    Tout d'abord, les solution sont deja présente ( panneaux solaire, produit éco responsables, produits bio etc.) mais ce qui manque c'est de créer l'envie
    de se diriger vers ces solutions.
    Il y a une importance réelle à récréer une adéquation : besoin pour beaucoup de redevenir attentif à la nature (afin de continuer de profiter de celle qu'elle a à nous apporter).
    Il y a un besoin de retrouver des réflexes dans notre relation à la nature ("nous" ne savons plus comment faire).
    Il faut mettre l’Homme au centre de la problématique ("nous" devons nous sentir concernés).

    Pour répondre à ces conclusions, je dois créer un projet.

    Pour ce projet j'ai opté pour lé démarche suivante : Attirer / faire comprendre / faire changer.

    J'ai deja quelques pistes :