précipitations.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

précipitations.



  1. #1
    invite1f910e95

    précipitations.


    ------

    Bonjour à tous,

    alors moi j'ai une question très concrète:
    j'aurais besoin de relevés pluviométriques des 5 dernières années -ou bien des deux derniers mois au pire- de la zone dans laquelle je travaille (Nord de l'alsace) et je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net.
    J'ai regardé le site de Météo France et quelques autres mais je n'ai rien trouvé d'utile.

    Quelqu'un aurait -il une idée pour trouver ça???

    Merci à vous et bonne journée!!!

    -----

  2. #2
    invite99f16d38

    Re : précipitations.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème sur mon secteur (les Ardennes). La seule solution que j'ai trouvé c'est d'acheter les données à Météofrance, ce que je trouve à la limite du scandaleux.
    Sinon, il y a possibilité de recceuillir des données auprés des aérodromes, ou parfois des communes qui gérent des stations d'épuration. Mais ces données sont souvant incomplétes et peu fiables. Si tu as besoin de quelquechose de vraiment rigoureux, il n'y à que Météofrance!
    Bon courage
    Pippa

  3. #3
    invite1f910e95

    Re : précipitations.

    Merci beaucoup pour ces informations!
    Mais c'est vrai que là du coup, je pense pas que je vais acheter ces données... c'est vrai que c'est un peu abusif quand même...

    Bah, faut bien payer le ptit gars (ou la ptite demoiselle) qui se lève tous les matins aux aurores pour relever toutes les éprouvettes de france laissées dehors...

    Bonne journée!

  4. #4
    camaron

    Re : précipitations.

    Comme tu es frontalier, tu peux tenter ta chance en Allemagne, parcequ'ici pour la météo on peut avoir queqlue chose moins cher avec la météo belge. Mais ce n'est pas exactement l'endroit tout dépend de tes besoins. Sinon les agriculteurs sont souvent abonnés à des services météo et les chambres d'agriculture ont des données consultables. Donc si tu as des connaissances dans la culture demande leurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problèmes de précipitations
    Par invite638eceed dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 12h24