Bonjour à tous !
Dans le but d'une ré-ré-orientation, je viens sur ce forum pour avoir plus amples informations sur le BTSA GPN que j'envisage de faire à la rentrée, mais qui reste pour moi encore assez flou..
En effet, les informations trouvées sur certains sites internet restes pour moi assez abstraites, et je ne pourrais pas me rendre aux portes ouvertes des établissements.. De plus, je dois envoyer mes candidatures aux écoles avant le 1er Avril ! (maudit Post Bac..)
Je n'ai donc plus beaucoup de temps de réflexion, et dois me dépêcher de faire un choix..
C'est pour cela que j'ai décidé de chercher des informations à travers ce forum, car les meilleurs témoignages viennent des étudiants eux même ; ce qui pourrai éventuellement m'aider dans ma décision..
Voici mes questions :
Quel est le programme du BTSA GPN (option GEN) ? Est-il le même suivant les situations géographiques ?
Y a t-il beaucoup de sorties terrain organisées ?
Les débouchés se situent-ils plus en bureau ou plus sur terrain ? Est ce un milieu bouché ?
Est ce un BTSA qui me conviendrait ?(sachant que j'aime énormément la nature, et les animaux..)
N'hésitez pas à m'en dire plus.
J'attends vos réponses avec impatiente,
Mounty
-----