Informations BTSA GPN - Option Gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Informations BTSA GPN - Option Gen



  1. #1
    invite0308a92d

    Lightbulb Informations BTSA GPN - Option Gen


    ------

    Bonjour à tous !

    Dans le but d'une ré-ré-orientation, je viens sur ce forum pour avoir plus amples informations sur le BTSA GPN que j'envisage de faire à la rentrée, mais qui reste pour moi encore assez flou..
    En effet, les informations trouvées sur certains sites internet restes pour moi assez abstraites, et je ne pourrais pas me rendre aux portes ouvertes des établissements.. De plus, je dois envoyer mes candidatures aux écoles avant le 1er Avril ! (maudit Post Bac..)
    Je n'ai donc plus beaucoup de temps de réflexion, et dois me dépêcher de faire un choix..
    C'est pour cela que j'ai décidé de chercher des informations à travers ce forum, car les meilleurs témoignages viennent des étudiants eux même ; ce qui pourrai éventuellement m'aider dans ma décision..

    Voici mes questions :

    Quel est le programme du BTSA GPN (option GEN) ? Est-il le même suivant les situations géographiques ?
    Y a t-il beaucoup de sorties terrain organisées ?
    Les débouchés se situent-ils plus en bureau ou plus sur terrain ? Est ce un milieu bouché ?
    Est ce un BTSA qui me conviendrait ?(sachant que j'aime énormément la nature, et les animaux..)

    N'hésitez pas à m'en dire plus.

    J'attends vos réponses avec impatiente,

    Mounty

    -----

  2. #2
    invitec40968ed

    Re : Informations BTSA GPN - Option Gen

    Bonjour,

    http://www.preavert.chlorofil.fr/bts.../btsa-gpn.html

    A cette adresse tu trouveras le projet (et non la version définitive du BTSA GPN).

    Le projet est composé d'un texte règlementaire sur lequel tu peux faire l'impasse et de 3 annexes:
    Annexe I – Référentiel professionnel
    Annexe II – Référentiel de certification
    Annexe III – Référentiel de formation
    · architecture de la formation
    · tableau des horaires hebdomadaires par voie initiale scolaire
    · modules de formation

    En BTSA il y a beaucoup de travail personnel. Les horaires ont été réduits donc les étudiants doivent travailler encore plus par eux mêmes ce qui signifie beaucoup de travail Et travail régulier aussi.
    Quant aux débouchés cela dépend aussi de ton projet personnel. Si tu as déjà une "entreprise" en vue fais-toi repérer pour être pris en stages.
    Tu parles de réorientation. Es-tu sûr de faire le bon choix et de ne pas agir sur un coup de tête. C'ets dommage de ne pas pouvoir aller en portes ouvertes, même dans une autre région.
    Bon courage.
    JPA
    Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'enseigne aps dans ce BTSA mais en option ANABIOTEC.

  3. #3
    invite124ed418

    Re : Informations BTSA GPN - Option Gen

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce topic car je suis actuellement grosso modo dans le même cas que Mounty.
    Actuellement en L1 de Sciences de la Vie de la Terre et de l'Environnement, je souhaite me réorienter vers un BTS GPN. Cependant, je ne sais encore absolument pas quel métier je voudrai exercer.
    J'ai plutôt choisi ce BTS par défaut, d'une part parce que je désire quitter l'université pour réintégrer un système plus encadré, et que d'autre part, il s'agit d'un BTS qui correspondrait bien à mes attentes : le contact avec la nature.
    Cependant, lorsque je recherche les débouchés, je tombe quasi systématiquement à un vague listage du genre "parc nationaux, collectivités territoriales, syndicat d'initiative, etc..." Rien donc, de bien concret, je n'ai aucune information sur le métier réel que peut apporter cette formation.

    Je souhaite donc savoir si parmi vous, qq'un a déjà suivi cette formation, et quel métier cela lui a t'il/elle apporté. Ou même simplement quel métier pratique t'on dans le cadre des parcs nationaux ou des autres domaines dans lesquels débouche ce BTS.

    D'avance, merci.

    PS : le lien de JPA80 ne fonctionne pas chez moi.

  4. #4
    invitec40968ed

    Re : Informations BTSA GPN - Option Gen

    Bonjour,

    A Bellule, dans l'immédiat repartir de ce lien: http://preavert.chlorofil.fr/btsa/ puis chercher le BTSA GPN. le ministère doit déplacer assez souvent l'emplacement des référentiels.
    Cordialement,

    JPA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite124ed418

    Re : Informations BTSA GPN - Option Gen

    Merci JPA, ce n'est pas très encourageant toussa ! Le secteur a l'air bien bouché, je vais creuser un peu plus les différentes formations.

Discussions similaires

  1. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  2. BTSA GPN débouché
    Par invitefc78cb90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 19h25
  3. btsa gpn ou DUT genie environnement?
    Par invite1d240608 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 18h32