BTSA GPN débouché
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

BTSA GPN débouché



  1. #1
    invitefc78cb90

    BTSA GPN débouché


    ------

    Bonjour je suis en première S et je voudrais faire un btsa gpn et j'aimerais savoir quels sont les débouchés et si je pourrais faire un master spécialité biodiversité et ecosystèmes continentaux et marins ?

    -----

  2. #2
    invitee6b17178

    Re : BTSA GPN débouché

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pti oip Voir le message
    quels sont les débouchés
    Il y en a peu!! Très peu! C'est une bonne formation, mais qui ne se "suffit" plus en elle-même. En effet, il y a trop de demandes par rapport à l'offre et sur un poste de technicien "milieu naturel/écologie" il va y avoir de nombreux candidats, qui auront souvent un diplôme plus "élevé" (donc plus complet/approfondi).

    Citation Envoyé par pti oip Voir le message
    si je pourrais faire un master spécialité biodiversité et ecosystèmes continentaux et marins
    Oui, un BTS est logiquement un cycle court, donc généralement tu arrète après le BTS ou après une licence pro que tu fais derière.
    Comme je le disais, le BTS GPN ne débouche pas sur grand chose, mais par contre si tu as un bon dossier, tu peux aisément continuer en licence et master.
    Pour faire ce type de Master tu peux passer par d'autres BTS Agricole (Gémeau?), divers IUT et fac de bio. J'en oublie surement.

  3. #3
    invitefc78cb90

    Re : BTSA GPN débouché

    Merci et sinon qu'est ce qu'il y a comme débouché après un BTSA GPN

  4. #4
    invitee6b17178

    Re : BTSA GPN débouché

    Bonsoir,

    Comme dit précédement, il n'y a pas grand chose...
    Dans mes connaissances (amis qui ont fait BTS GPN), parmi ceux qui se sont arrété après le BTS GPN (option GEN):
    - 2 Agents Technique de l'Environnement (fonction publique d'Etat, sur concours) à l'ONCFS ou l'ONEMA (voir sites internet respectifs);
    - 1 technicien "agricole" en DDAF,
    - 1 garde du litoral,
    - 1 animateur de tri des déchet,
    - pas mal de "reconversion" (ambulancier, gardien de sécurité, grande distribution, boite d'aménagement espace vert...) (je dirais 60%)
    Je ne connais pas beaucoup de BTS GPN qui ont fait l'option AN (Animation Nature).

    Par contre, j'en connais aussi pas mal qui ont fait un BTS GPN et qui ont continué après jusqu'à Bac+5 (aujourd'hui sont: botaniste, phytosociologue, technicen de rivière...).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. btsa gpn ou DUT genie environnement?
    Par invite1d240608 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 18h32
  2. L2 SV et BTS GPN en même temps?
    Par invite26679e3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 12h47