L2 SV et BTS GPN en même temps?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L2 SV et BTS GPN en même temps?



  1. #1
    invite26679e3b

    L2 SV et BTS GPN en même temps?


    ------

    Je suis actuellement en L1 SVT, et j'ai postulé pour entrer en prépa BCPST l'année prochaine, car je trouve qu'il n'y a pas assez d'heure et des cours pas assez approfondis en fac.
    Cependant, si je ne suis pas prise en prépa (je ne sais pas s'il y a beaucoup de chance si on ne sort pas du lycée...) je continuerais la licence (pour passer peut etre le concours véto), et, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'heures en licence, j'aimerais commencer un BTS GPN par correspondance en même temps (parceque ça m'interresse et aussi pour avoir une chance de plus de passer le concours véto)
    Est ce que je ne vois pas trop gros? je précise que même en terminale, je n'ai jamais travailler chez moi plus d'une demi heure par semaine, j'ai un an d'avance et je n'ai pas besoin de travailler beaucoup pour avoir des résultats (peut être que ça changera si je vais en prépa!)
    Qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Ai je une chance d'tere prise en prépa?

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Bonjour,

    Pourquoi ne profites-tu pas du fait que tu aies des facilites pour prendre plein de modules en plus ? Comme ca tu blindes ton emploi du temps et tu fais des choses interessantes
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite26679e3b

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    il n'y pas vraiment beaucoup de possibilités de modules en plus, je m'étais renseignée pour suivre des cours de zoologie dans ma fac, ils ne voulaient pas car je n'était que en première année.
    Le reste ne m'interresse pas forcément.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Citation Envoyé par aptenodytes forsteri Voir le message
    il n'y pas vraiment beaucoup de possibilités de modules en plus, je m'étais renseignée pour suivre des cours de zoologie dans ma fac, ils ne voulaient pas car je n'était que en première année.
    Le reste ne m'interresse pas forcément.
    Insiste, ca finit toujours par passer
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Pas beaucoup d'heures à la fac en licence de bio ?

    Et bien on ne doit pas faire la même chose alors... en L1 j'avais une 30aine d'heure par semaine, en L2 ça passe à 25 en gros, mais avec beaucoup plus de travail personnel, de comptes rendus, de mémoires...

    Sinon je vois que tu t'interessais à la zoologie, mais il faut que tu saches que pour pouvoir comprendre de telles matières (rarement enseignées en licence) il faut avoir des bases dans bien d'autres matières.

    Sinon les licences SV concours (en 2ans seulement) donnent des résultats pas trop mauvais pour passer le concours véto.

  7. #6
    invite26679e3b

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Pas beaucoup d'heures à la fac en licence de bio ?

    Et bien on ne doit pas faire la même chose alors... en L1 j'avais une 30aine d'heure par semaine, en L2 ça passe à 25 en gros, mais avec beaucoup plus de travail personnel, de comptes rendus, de mémoires...
    Je suis dans une fac privée et j'ai entre 15 et 20h par semaine..
    Je sis bien que la zoologie n'est pas enseignée en licence, c'est pour ça que je veux faire un BTS en même temps, car ils parlent de gestion des milieux etc et c'est très interressant aussi.

  8. #7
    piwi

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Il n'enseigne plus la zoologie en licence de SV?
    Curieuse votre fac....
    Il me semble que cette discipline avec la botanique est l'une des grosses matières en licence à Strasbourg. Ca me parait effectivement un passage obligé.

    Cordialement,
    piwi

  9. #8
    invite26679e3b

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Il n'enseigne plus la zoologie en licence de SV?
    Curieuse votre fac....
    Il me semble que cette discipline avec la botanique est l'une des grosses matières en licence à Strasbourg. Ca me parait effectivement un passage obligé.
    SI il y a de la zoologie des invertébrés à partir de la deuxième année.

    Cependant, je reiviens sur ma première question : vous croyez que je peux réussir à faire un btS et une licence en même temps?
    J'ai passé une année à me tourner les pouces, j'ai vu tout le programme de bio de prépa toute seule tellement je m'ennuyais

  10. #9
    _Mayou_

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    (Oui il y a de la zoologie des vertébrés ici aussi, mais bon... je dirai que le programme n'est pas de ce qui est du plus interessant..)

    Sinon pour le BTS, essaie de te renseigner déjà sur le nombre d'heures de cours que tu auras l'année prochaine, et le nombre d'heures qu'il y a en BTS. Mais vu que les BTS sont en lycée, il se peut que ce soit assez chargé (mais honnetement je ne sais pas).
    Essaie de prendre RDV au SCUIO, ils auront peut être des infos pour toi.

  11. #10
    piwi

    Re : L2 SV et BTS GPN en même temps?

    La zoologie est visiblement un boulet que se traine la pluspart des étudiants. Je dis visiblement car venant de médecine, je suis passé entre les gouttes. Ces disciplines (zoo, bota, bacterio) sont des disciplines systématiques qui nécessitent un effort. C'est chiant mais faut faire avec. C'est d'ailleurs tellement vrai, que bien qu'etant, comme je l'ecrivais plus haut, passé entre les gouttes, j'ai quand même à mon bureau un bouquin de zoologie parce qu'un peu d'anatomie comparée peut ouvrir des perspectives vraiments interessantes. Du coup il a bien fallu que je m'y mette.

    Sinon sur le double cursus, j'aurais plutot tendence à vous encourager à faire un choix. Avoir une licence et votre BTS ne vous sera pas d'une grande utilité, c'est un effort inutile. Vous dites vous enuyer en bio, mais quels sont vos résultats. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
    C'est aussi à voir avec vos projets.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. Deux IUT en meme temps
    Par Elwyn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 10h51
  2. Prépa et Mias en meme temps ?
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2004, 19h57