Prépa et Mias en meme temps ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prépa et Mias en meme temps ?



  1. #1
    invitec4f8a2db

    Prépa et Mias en meme temps ?


    ------

    salut j'ai entendu dire qu'on pouvait faire une ecole d'ingénieur et un deug mias en meme temps et ca m'interesserait donc j'voudrais vos avis
    les programmes en mias sont ils proches de ceux de prépa ?

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Quel est l'intérêt ? D'autant plus que le deug devrait avoir disparu à peu près partout en France l'année prochaine ... Et avec ta deuxième année de prépa, tu auras l'équivalence pour passer en 3ième année de Licence si c'est ce que tu veux. Si tu le fais juste pour le 'diplôme' c'est inutile !

    Mais pour répondre un peu plus précisément à ta question, il y a dans certaine fac des filières spéciales pour les gens qui sont en prépa, ce qui leur permet d'avoir un deug avec un programme adapté au leur ... Sinon, si tu t'inscris en Licence de maths normale, ça sera peut-être un peu chaud en Programmation si tu n’en as pas fait en prépa. Mais pour les autres matières scientifiques, t’auras largement le niveau. Je persiste à dire que ça ne sert à rien

  3. #3
    invitec4f8a2db

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    ok merci pour ta réponse parce qu'en fait j'voulais faire juste pour le diplome j'comptais pas continuer aprés

  4. #4
    inviteab2b41c6

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Ca n'a pas d'interet, tu repeteras tous tes cours ou presque, et puis c'est impossible a faire, il n'y a que 24h par jours et 7jours semaine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4f8a2db

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    ben en fait j'ai entendu dire que y a certains deugs ou on est pas obligé d'y aller
    donc j'comptais m'y présenter que pour les partiels comme le programme est proche de celui de prépa

  7. #6
    inviteab2b41c6

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Mais il y'a toujours des cours qui sont différents malgré tout, meme si principalement ce sont les memes choses, il peu y'avoir des différences et des grosses.
    J'ai fait les 2 personnellement (mais pas en meme temps évidemment) et je peux t'assurer qu'il y'a des différences dans les cours.

    Et puis ca n'a pas d'interet d'avoir ce Deug si c'est juste pour "le fun". Si jamais tu veux aller en licence ensuite, tu pourras si tu valides tes années de prépa. Donc pas de panique de ce coté ci...

  8. #7
    invitec4f8a2db

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    merci pour vos réponses

  9. #8
    invitea8442efa

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Un petit peu d'infos supplémentaires :

    J'ai fait une prépa, et effectivement il est possible de passer le DEUG à la fin de l'année en t'inscrivant à la fac .

    Tu ne suis aucun cours de DEUG à proprement parler, donc c'est tout bénef.

    Par contre c'est un examen spécial, et les profs( j'en connais...) sont plus durs au niveau de la notation. Je connais ainsi des élèves qui ont loupé cet exam de DEUG complémentaire, mais qui ont eu de très bonnes Ecoles, donc rien ne sert de s'en faire.
    Et certaines fac sont réputées pour saquer plus que d'autres les élèves de prépa.

    Guerre éternelle....

    Au niveau des programmes, c'est en général plus léger. Le seul pb éventuellement est l'épreuve d'informatique (à l'époque où j'ai fait ca, tu avais le choix entre caml et Pascal comme langages...)

    Tu n'as rien à perdre, à part le cout de l'inscription complémentaire à la fac.

    n'hésite pas à m'en demander plus.

  10. #9
    inviteab2b41c6

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Ca ça dépend encore de la fac...
    Lyon 1 par exemple ne m'a pas permis ce genre de concours.
    Et j'en connais d'autres...
    De plus, les programmes ne sont pas strictement les mêmes d'une université à une prépa... donc attention...

  11. #10
    invitee60eb4c0

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    deja dune univ a une autre ca varie fondamentalement en L1 et L2 alors entre prepa et fac jimagine meme pas ...


    cela dit je ne savais pas quavec une prepa on pouvait acceder a une licence ....(on est daccord avec une prepa bac +2 , on a une equivalence bac+3 ?) vous pourriez me comfirmer ?

    merci

    ++

  12. #11
    inviteab2b41c6

    Re : Prépa et Mias en meme temps ?

    Non.
    Faut pas rever non plus

Discussions similaires

  1. mesures de courants et de tensions en même temps
    Par invite25de6b51 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/09/2007, 10h34
  2. Deux IUT en meme temps
    Par invite5d803e10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 10h51
  3. L2 SV et BTS GPN en même temps?
    Par invite26679e3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 12h47
  4. renomé plusieur photo en meme temps
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2004, 15h17