Après le bac SSI - méca
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après le bac SSI - méca



  1. #1
    invite211d5ff9

    Cool Après le bac SSI - méca


    ------

    Coucou tout l'monde !
    Donc voila j'suis en première SSI et j'vois pas vraiment quoi faire après le bac, je sais que je voudrais plutôt me dirigeais vers la méca et éviter la prépa
    Ensuite j'ai pas très bien compris la différence entre DUT, BTS, fac et écoles si quelqu'un pourrait me renseigner

    Merci beaucoup !!!
    ++

    -----

  2. #2
    invite211d5ff9

    Thumbs down Re : Après le bac SSI - méca

    Merci beaucoup, sa m'as fait plaisir d'avoir autant d'avis.
    Heureusement que j'ai réussi à trouver la réponse tout seul !


    Adieu !

  3. #3
    LePatDeClaix

    Re : Après le bac SSI - méca

    Bonjour,
    Ce qui te conviendrait le mieux est un DUT GMP, qui te permettrait, si tes résultats le permettent de poursuivre en école d'ingénieur, ou autre.
    Lequel choisir : c'est difficile à conseiller honnêtement de ma part, étant de l'IUT d'Angoulême.
    Par contre quels peuvent être tes critères de choix:
    * proximité de ton domicile actuel
    * classe prépa bis, (c'est un peu exagéré peut-être), c'est par exemple l'IUT de Cachan, mais il y a Lyon aussi...
    * Effectif : grosses promos (100, 200 étudiants en 1ére année), ou structure plus petite
    * Orientation donnée aux enseignements : à Toulouse c'est l'aérospatiale, à Bourges l'automobile, par exemple

    A Angouleme : c'est 48 étudiants / promo - une orientation donnée vers le design produit, l'éco-conception, l'ingénierie qui va avec.
    ceci est notre forum de discussion
    https://forum.iutang.univ-poitiers.f...ie-design.html
    ceci est notre site web
    http://iut-angouleme.univ-poitiers.f...d_page=dut_gmp

  4. #4
    LePatDeClaix

    Re : Après le bac SSI - méca

    Citation Envoyé par Ludooo28 Voir le message
    Coucou tout l'monde !

    Ensuite j'ai pas très bien compris la différence entre DUT, BTS, fac et écoles si quelqu'un pourrait me renseigner

    Merci beaucoup !!!
    ++
    DUT : les enseignements sont très divers et couvrent un large spectre : méthodes, conception, méca, dds (dimensionnement des structures), sdm (science des matériaus), production, management...
    Ceci permet de choisir différents types de métiers par la suite, ou d'évoluer dans une entreprise
    Les cours théoriques te permettent, selon tes résultats de poursuivre en école d'ingé par exemple

    BTS : les cours théoriques sont moins pointus. Un BTS te prépare à UN métier (tu seras meilleur que le dut, dans ce métier, au début)
    Ensuite, tu pourras faire une licence professionnelle , mais pas beaucoup plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite211d5ff9

    Smile Re : Après le bac SSI - méca

    Merci beaucoup sa fait plaisir de voir au moins une rep, et claire et précise en plus

    Je m'étais aussi un peu renseigné et j'aurais voulu savoir si il y a d'autres option de DUT utilisant la méca que GMP et GC ?
    Merci encore ^^

  7. #6
    LePatDeClaix

    Re : Après le bac SSI - méca

    Citation Envoyé par Ludooo28 Voir le message
    Merci beaucoup sa fait plaisir de voir au moins une rep, et claire et précise en plus

    Je m'étais aussi un peu renseigné et j'aurais voulu savoir si il y a d'autres option de DUT utilisant la méca que GMP et GC ?
    Merci encore ^^
    Bonjour,

    DUT MP (mesures physiques) fait de la méca, mais aussi de la thermo, de l'elec, de la chimie, de la mécaflu..., tous les domaines de la physique. J'ai fait celui de Limoges , mais, il y a longtemps...

    Sinon, je ne vois pas (DUT QLIO, un peu, mais à vérifier, il y en a un à Angoulême par exemple, voir site web)

    Après, il y a des BTS :
    MAI : maintenance industrielle
    CPI : conception de produits industriels

    Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.

    Ensuite, tu as aussi les UT (Université technologique) (UTC Compliiègne par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres)

  8. #7
    invite211d5ff9

    Re : Après le bac SSI - méca

    Ok merci beaucoup pour t'on aide, j'vais voir tout ça maintenan ^^
    Peut-être à dans 2 ans
    ++

Discussions similaires

  1. Après le bac Ssi
    Par invite40057cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 16h53
  2. apres bac ssi
    Par jejedu73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 20h39
  3. Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
    Par jerem33370 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 09h11
  4. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18
  5. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01