Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI



  1. #1
    jerem33370
    Invité

    Post Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI


    ------

    Bonsoir,

    Je vous expose donc mon problème :
    Je suis en Terminale SSI, je ne pense pas être un mauvais élève et les appréciations des professeurs ont toujours été positives. Je vous fournit ci dessous mes notes dans les différentes matières afin que vous puissiez vous faire un avis plus objectif :

    Maths 13
    Si 14
    Physique Chimie 13.5
    Anglais 18
    Philo 12
    Espagnol 15
    Histoire Géo 16
    EPS 18

    Le problème, c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. J'exclus par contre les Prepas Scientifiques, car je n'apprécie pas certaines matières scientifiques, ni la SI jusqu'à pratiquer plus de 10h par semaine, de plus vu la charge de travail à fournir je ne préfère pas tenter le coup ^^.
    Je pensais plutôt à une Prepa Eco Scientifique, reste à savoir si j'ai le niveau requis pour y être accepté et y réussir?? Ou peut être le médecine même si cela fait 3ans que je n'ai pas fais de SVT...
    J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant des conseils et à trouver quelque chose concordant avec mon profil !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Salut,

    Il est difficile d'orienter quelqu'un sur la seule base de notes. Il faut vraiment faire quelque chose qui te plaise ! En effet, si tu n'as pas fait de SVT, tu risques de ramer en médecine, mais rien n'est impossible. Pour l'ECS, sache qu'il y a quand même des maths, donc il faudrait savoir quelles sont les matières scientifiques que tu n'aimes pas

    Quant à la prépa, il n'y avait pas autant d'heures de SI en MPSI et PCSI dans mes souvenirs (et en décembre de l'année de PCSI, tu peux abandonner la SI au profit de la chimie)

  3. #3
    invite3cdff4e4

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Salut à toi !

    Je sors également d'une S Si et ayant une affinité particulière avec les maths j'ai décidé de continuer d'en faire. Donc je suis allé en prépa MPSI et voici les horaires de SI pour MPSI/PCSI ( je me suis renseigné auprès de mes confrères chimistes:

    MPSI :
    première période(septembre-Noel) : 1 heure de cours - 1 heure de TD
    deuxième période(janvier-fin de l'année ):
    1 heure cours/ 1heure td / 2 h TP ( c'est de l'étude de système en gros )

    PCSI
    première période
    1 heure de cours - 1 heure de TD et 2 h TP
    deuxième période: 0h si tu décides d'aller en PC ( que je considère comme une filière sadomasochiste avec toute la chimie orga à ingurgiter ) just jocking

    Cela dit je ne sais pas les horaires pour la PSI mon lycée ne la proposant pas.

    Il est en effet possible d'aller en médecine en sortie de S Si. Je me souviens qu'un pote l'a fait. Cela dit il a travaillé toute les vacs. Je sais pas si cela a été utile ou pas mais en tout cas il y est !

    bye bye Simon " FenSi "
    Eleve dont la décadence intellectuel commence

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    deuxième période: 0h si tu décides d'aller en PC ( que je considère comme une filière sadomasochiste avec toute la chimie orga à ingurgiter )
    Chimie qui continue même si tu prends la filière PSI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cdff4e4

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    il y a autant d'heure de chimie en PSI que en PC ?

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Citation Envoyé par FenSi Voir le message
    il y a autant d'heure de chimie en PSI que en PC ?
    En fait, je parle de PC / PSI pour la période "après-décembre" (il s'agit de la deuxième période dont tu parlais).
    Hm autant, je ne me souviens plus (il n'y en a pas tellement en option PC), mais je sais qu'il y en avait.

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Après avoir choisi entre PC/PC et PC/PSI, tu as 0 h de Si en PC, mais encore 2h de Chimie en PSI, à l'instar de PT ou MP info.

  9. #8
    jerem33370
    Invité

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Merci pour vos infos !
    A votre avis serai-je pris en prepa eco ? (Je pense que les appreciations des professeurs à mon egard sont positives).
    Interessant ce que vous m'avez dit sur les prepas scientifiques, meme si (cela peut paraitre bizarre) mais les matieres scientifiques ne m'attirent pas plus que cela ^^
    Cordialement

  10. #9
    invite3cdff4e4

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    L'avantage du Bac S c'est que tu peux quasiment tout faire par la suite
    J'ai tout un tas de pote qui sont partis en éco après la S donc oui c'est tout à fait abordable

Discussions similaires

  1. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18
  2. Problème orientation apres un Bac SSI : prépa ou fac ?
    Par invitedb8af6ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 10h34
  3. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01
  4. Recherche Orientation commerce après BAC PRO?? !!
    Par invite199a323c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 21h20
  5. Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?
    Par invite5fa5a522 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 00h56