Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI



  1. #1
    jerem33370
    Invité

    Post Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI


    ------

    Bonsoir,

    Je vous expose donc mon problème :
    Je suis en Terminale SSI, je ne pense pas être un mauvais élève et les appréciations des professeurs ont toujours été positives. Je vous fournit ci dessous mes notes dans les différentes matières afin que vous puissiez vous faire un avis plus objectif :

    Maths 13
    Si 14
    Physique Chimie 13.5
    Anglais 18
    Philo 12
    Espagnol 15
    Histoire Géo 16
    EPS 18

    Le problème, c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. J'exclus par contre les Prepas Scientifiques, car je n'apprécie pas certaines matières scientifiques, ni la SI jusqu'à pratiquer plus de 10h par semaine, de plus vu la charge de travail à fournir je ne préfère pas tenter le coup ^^.
    Je pensais plutôt à une Prepa Eco Scientifique, reste à savoir si j'ai le niveau requis pour y être accepté et y réussir?? Ou peut être le médecine même si cela fait 3ans que je n'ai pas fais de SVT...
    J'espère que vous pourrez m'aider en me donnant des conseils et à trouver quelque chose concordant avec mon profil !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI

    Salut,

    Il est difficile d'orienter quelqu'un sur la seule base de notes. Il faut vraiment faire quelque chose qui te plaise ! En effet, si tu n'as pas fait de SVT, tu risques de ramer en médecine, mais rien n'est impossible. Pour l'ECS, sache qu'il y a quand même des maths, donc il faudrait savoir quelles sont les matières scientifiques que tu n'aimes pas

    Quant à la prépa, il n'y avait pas autant d'heures de SI en MPSI et PCSI dans mes souvenirs (et en décembre de l'année de PCSI, tu peux abandonner la SI au profit de la chimie)

  3. #3
    invite3cdff4e4