Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.



  1. #1
    invite038f67f2

    Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'avais créer un sujet en septembre dernier pour que l'on puisse m'éclaircir sur mes possibilités d'orientation.
    Je suis donc en terminale SSI et je suis loin d'être un excellent élève.

    Cependant j'aimerai devenir ingénieur dans le domaine de la mécanique plus particulièrement.

    Je sais d'avance que les prépas du type PTSI ne sont pas faites pour moi.

    Voici mes notes de Term au premier trimestre :

    Philo : 9,67
    Hist/Geo : 8
    Anglais LV1 : 13,75
    Espagnol LV2 : 10,29
    Mathématiques : 8,30
    Physique-Chim : 10,75
    Génie méca : 14,65
    Génie Elec : 11,67
    EPS : 11,50

    Moyenne G : 10,82/20

    Voilà, vous pouvez donc voir que je suis loin d'être excellent et je n'ai pas de matière où je suis vraiment à l'aise, hormis en génie méca.

    J'envisage un DUT GMP (génie mécanique et productique), cependant j'ai bien peur d'être recallé...

    Qu'en pensez vous? Pouvez vous me proposer autre chose? Dois-je quand même passer les concours grandes écoles? Ou postuler éventuellement pour une prépa?

    EDIT : Je n'ai vraiment pas de limites en ce qui concerne la localisation d'orientation, je peux bouger partout en france...

    Merci pour vos réponses.


    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitec3e70987

    Re : Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.

    Les notes bruts ne sont pas très significatives (comme c'est rappelé dans la FAQ il me semble d'ailleurs), la moyenne de la classe et les appréciations sont très importantes. Tu peux aller en parler direct avec les gens de génie meca aux journées portes ouvertes de l'IUT de ta région, ils pourront te dire avec quelles moyennes ils sont entrés etc...

    Sinon comme tu le suggère