La grosse hesitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

La grosse hesitation



  1. #1
    RT3669

    Question La grosse hesitation


    ------

    bonjour tout le monde !!! depuis quelques jours je suis dans une impasse , et j'hesite beaucoup entre 2 choses . Le PST coronado , ou une heq5 pour mettre mon 200/1200 !!! franchement j'hesite trop car l'avantage de la PST c'est que je pourrai vous montrer plein de photos du soleil , car je crois que je serai le seul à en avoir une , et aussi que je pourrait m'en servir la journée , l'astronomie ne sera plus oligé d'attendre 21h ... si je prend la PST , je reste en config dobson avec le 200 , et je me met à l'astrophoto , mais seulement du soleil . ah oui j'ai oublié de preciser , si je l'achete je la mettrai sur ma EQ3 ... donc soit sa , soit la HEQ5 qui me permettra d'avoir un bon suivi et de me lancer dans le C.P , avec un argentique , car je n'ai rien d'autre . à ma place vous acheteriez quoi , sachant que sa vaut le meme prix ....

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : La grosse hesitation

    salut,

    Moi perso je prendrais le pst c'est qu'il à des avantages tu peu t'en servir toute là journée, mais à mon avis les etoiles et planétes vont un peu te manquer, qu'en pense tu?

  3. #3
    RT3669

    Talking Re : La grosse hesitation

    ben j'ai toujours mon bébé ( dobson 200/1200) pour la nuit ... la seul chose qui coince c'est que je ne pourrais pas faire de photos du c.p ... mon dobson me satisfait pleinement , mais je voullai à tout prix le mettre sur une motorisée pour me lancer dans l'astrophoto , mais quand je vois le prix qu'il faut y mettre , et les années passé pour avoir la technique et l'experience , je me dis qu'il faut peut etre mieu faire de l'imagerie solaire . merci de ta reponse rapide , j'attend d'autres conseils de toi et des autres
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : La grosse hesitation

    C'est normal tu ma conseillé toi aussi, si tu a le dobson sa serait bien que tu te lance dans astrosolaire c'est interessant à voir les protubérances, tes aller regarder sur ma discussion? les photos du soleil sont magnifique c'est vrai que le matériel n'est pas comparables mais c'est sympa d'observer le soleil je te le conseil vivement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : La grosse hesitation

    RT3669, si tu choisis le PST, fais vite, tu ne seras peut-être pas le seul très longtemps, j'ai très envie de l'acheter!!!

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : La grosse hesitation

    J'espere qu'il ne sont pas fabriqués en quantité limité

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : La grosse hesitation

    toi aussi tu t'y interesses jbfe . bon ben je continue à y reflechir et je vous tiend au courrant ... mais de votre cotés continués à me donner vos conseils !!! je prendrai la HEQ5 si j'avais le materiel photo qui va derriere , mais helas je n'ai rien , et je pense que je vais vite desespérée parce que je n'obtiendrai surement pas les meme resultats que floastro , est c'est ce genre de photos que j'aimerai pouvoir prendre !!! lionel , j'attend aussi ton conseil parce que si je me souvient bien ( c'etait en octobre donc c'est vieu ) , tu m'avais conseillés le dobson 200/1200 , et j'en suis pleinement satisfait , donc je te ferai confiance une nouvelle fois !!! voila bonne journée
    laissés vos conseils
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    VLe

    Re : La grosse hesitation

    Salut Rt,

    si ça peut te donner l'eau à la bouche, je t'envoie deux animations faites à la PST Coronado qui montrent l'évolution des protubérances sur plus d'une heure et une image de la configuration utilisée. J'ai malheureusement du compresser énormément pour pouvoir les envoyer mais cela donne quand même un aperçu. Le montage est assez simple, on place dans le porte oculaire du Coronado uniquement la partie noire de la barlow 3x et la webcam munie de son raccord 31,75 mm. A+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    RT3669

    Talking Re : La grosse hesitation

    sa fait tout simplement pleurer tellement c'est beau !!! merci pour ce moment de plaisir !!! la motorisation est indispensable ou pas pour prendre ce genre de photos ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    VLe

    Re : La grosse hesitation

    Citation Envoyé par RT3669
    sa fait tout simplement pleurer tellement c'est beau !!! merci pour ce moment de plaisir !!! la motorisation est indispensable ou pas pour prendre ce genre de photos ???
    Oui, si tu désires faire une animation. Sinon, j'ai déjà pris des avis sur un simple pied photo, le soleil dérive mais on peut rattraper facilement. Ce qui est fou, c'est le résultat final obtenu avec un logiciel de montage vidéo, puis gravage final en qualité DVD. Apparemment, j'ai eu très peu de réactions sur l'acquisition éventuelle d'un logiciel de montage, et pourtant, C'EST PHENOMENAL !
    Les animations que je t'ai envoyées, ont été projetées lors de séances publiques à l'aide d'un vidéo projecteur, je peux te dire que ton coeur bat très fort ( et c'est le pied ) quand tu vois la réaction des spectateurs ! Cela me rappelle tout à fait mes propres réactions quand j'ai vu pour la première fois les protubérances du soleil filmées par Bernard Lyot dans les années 40 au coronographe du Pic du Midi.
    C'est avec la PST Coronado que je teste en ce moment le nouveau type d'animation ( voir le post ancien animation, nouvelle génération ? ) applicable par exemple aux protubérances, l'animation devient un film par la durée et on se rapproche ainsi des films de Bernard Lyot. Cette lunette est un instrument totalement merveilleux pour le prix, mais en astro, il n'y a jamais de limite, je vais tâcher de t'envoyer sous peu une animation de protubérance de Jean Christophe Dalouzy faite cette fois ci avec un filtre H alpha monté sur une lunette de 110 mm, totalement dément...A+

  12. #11
    stevegourdon

    Re : La grosse hesitation

    salut a tous !!!


    un logiciel d acquisition !!!! ho j ai pas vu de post en consernant !! je chercherais apres !!

    perso j ai la derniere version de pinnacle video !!! mais je ne sais pas ce que toi tu as !!!


    mais perso je suis interesse par l imagerie video en milieu astronomique surtout que j ai un camescope numeric !!!! c est le sony dcr trv230e

    il est un peu lourd mais je pense pouvoir l adapter a mon futur scope !!
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    stevegourdon

    Re : La grosse hesitation

    re !!

    les caracteristiques :


    Catégorie Caméscope Marque Sony

    Type de viseur Ecran LCD Zoom optique 25 x

    Type de stockage Digital8 Poids 880 g

    Prise en charge des couleurs du viseur Noir et blanc Taille de l'écran (en pouces) 3,5 pouces

    Particularité d'écran Rotatif Type de capteur optique CCD

    Taille du capteur optique 1/6" Stabilisateur d'image Electronique

    Ouverture de l'objectif F/1.6-2.7 Distance focale min. 2,4 mm

    Distance focale max. 60 mm

    Modes de prises de vue Sable et Neige , Aube , Crépuscule , Paysage , Nuit , Portrait , Sport , Projecteur

    Effets Spéciaux Noir et Blanc , Film classique , Déclencheur flash , Obturateur à basse vitesse , Incrustation en Luminance , Mosaïque , Négatif , En pastel , Sépia , Fine , Solarisation , Immobile , Etirement , Traînée , Effacement Fondus vidéo Noir , Rebond , Monotone , Mosaïque ,
    Chevauchement , Aléatoire

    Batterie / Durée moyenne d'autonomie 100 min Services et maintenance 1 an de garantie

    Largeur 8,5 cm Profondeur 21 cm

    Hauteur 10 cm

    vous pensez que meme avec le poid je pourrais l utiliser sur mon scope avec un adaptateur ??
    Dernière modification par stevegourdon ; 01/04/2006 à 07h18.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    RT3669

    Re : La grosse hesitation

    j'ai hate de voir cette animation Vle . desolé stevegourdon mais je ne connais pas le monde des caméra numérique
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    jbfe

    Re : La grosse hesitation

    Superbe, VLe, les images de ce PST; concernant ton post sur l'animation, il est très intéressant, mais on a déjà tellement de progrès à faire en photo numérique!!!

  16. #15
    RT3669

    Re : La grosse hesitation

    je pense m'orienter vers la HEQ5 finalement ... j'ai peur de regreter l'achat du pst , car j'ai toujours etait fasciné par le c.p , et en attendant que j'ai les moyens d'acheter un 300D ou un 350D ou une DSI , je vais faire du planetaire avec ma cam !!! bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invite088d797f

    Re : La grosse hesitation

    on va t'appeler GALOPIN la GIROUETTE alors!!!lol tu change d'avis comme de chemise!!!fait gaff a tes choix précipite toi pas vu que c'est pas claire dans ta téte!!!non?
    lol

  18. #17
    RT3669

    Re : La grosse hesitation

    tu as tout à fait raison !!! mais meme si en ce moment j'ai envie de prendre le pst , je vais etre raisonable et prendre la heq5 , car j'ai peur d'etre lassé du soleil assez vite !!! la heq5 est un investissement à "long terme" car je pourrais m'en servir pour le planetaire et le c.p , tandis qu'avec le pst , à part le soleil ... l'avantage certain de ce petit telescope , c'est qu'il permet de pratiquer l'astronomie meme de jour
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invite088d797f

    Re : La grosse hesitation

    ouais mais le soleil est en constante évolution tandis que les ciel profond lui est toujours le même!!!et oui le fait de pouvoir observer le jour n'est pas négligeable!!mais sa coute combien un PST (pas le gout de taper dans GOGOLE ==>oups GOOGLE??

  20. #19
    jbfe

    Re : La grosse hesitation

    Moins de 700 euros...

  21. #20
    VLe

    Re : La grosse hesitation

    Stève, tu as donc tout ce qu'il faut !! Pinnacle Studio est une sacré grosse bête au niveau montage. A+

  22. #21
    stevegourdon

    Re : La grosse hesitation

    salut !!

    oui en effet c est une grosse bete en traitement et montage video !!!

    par contre sur un 200/1000 type newton sur monture eq5 motorise !! je sais pas si je pourrais adapter mon camescope !!

    ha oui il vaut mieux prendre une motorisation en ascension droite ou bien une motorisation deux axes ???
    je ne parle pas du prix car pour une difference de 50 euros c est pas genant !!

    merci pour vos reponses !!!!
    bien sur si vous avez des site traitant des camescopes numerique en milieu astro n esitez pas !!!!

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #22
    stevegourdon

    Re : La grosse hesitation

    kikou les gens !!

    alors faut il une motorisation en AD seule ou une deux axe pour une eq5 sachant que dessus il y aura un 200/1000 newton !!!

    une autre question aussi !!!

    quand on met une lunette en parallele sur un newton, on ne peux pas suivre le meme point dans l espace ??? puisque les tubes sont en parallele mais decalé de quelques centimetres ??? c est vrai ou je me trompe ????

    alle a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  24. #23
    RT3669

    Re : La grosse hesitation

    tu te trompes . prenons exemples sur le soleil . dans le ciel il apparait comme une petite boule jaune , pourtant il eclaire toute une partie de la terre ,non pas en envoyant ses photons en forme de cone vers notre planete , mais parallele à la terre. dis toi que c'est pareil pour les etoiles et les galaxies lointaine . donc meme si on espacés 2 lunettes de 200 km et qu'elles etaient parallele , l'image dans l'oculaire serait exactement la meme , tout simplement parce que les astres que nous visons sont beaucoup plus gros que notre petite terre .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #24
    stevegourdon

    Re : La grosse hesitation

    kikou !!

    merci a toi RT pour cette info !!!!
    je ne savais pas tres bien quoi penser mais maintenant je suis fixé !!!!



    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

Discussions similaires

  1. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  2. hésitation orientation
    Par invite6060b7fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2005, 12h07
  3. grosse hésitation
    Par invite8a4032b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 09h25