hésitation orientation
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

hésitation orientation



  1. #1
    invite6060b7fe

    Talking hésitation orientation


    ------

    bonjour a tous!
    je suis en troisième dans les pays de la loire et mes résultats son corrects(13.9 sans bosser)lol
    mais je sui passioné par l'aéronautique et les derniers cris de la technologies,peut-etre aussi un petit gout pour la biologie...enfin bon tout les domaines qui rallient sciences et technologie.
    J'hésite entre un bac s qui me parait assez difficile a obtenir ou un bac techno stl ou autre, si vous avez d'autres orientations a me conseiller je suis tout ouie
    merci bocou

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : hésitation orientation

    Salut.
    Bac S .

  3. #3
    invite6060b7fe

    Exclamation Re : hésitation orientation

    merci...

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : hésitation orientation

    Bonjour,

    Si tu as les possibilités je pense qu'il faut te mettre un petit coup de pied au derrière pour avoir ton bac ! avec presque 14 ce n'est pas si mauvais que ça et puis surtout si tu es motivé tu devrais réfléchir à tes objectifs professionnels. Ensuite je ne dis pas que STL c'est mauvais mais déjà je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir la formation en fonction de sa "prétendue" facilité. Pour voir tu peux attendre la 2nd et même demander les conseils de tes profs (en les modérant si tu ne fais rien mais que tu es sur de pouvoir faire mieux et de le vouloir !!!)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20bf15da

    Re : hésitation orientation

    slt , jte conseille d aller en s et de travailler.

  7. #6
    invitef2853e5d

    Re : hésitation orientation

    Salut S si,

  8. #7
    invite38e68b65

    Re : hésitation orientation

    tu voix je suis en term et j'ai eu le même problème que toi en seconde j'avais 14 de moyenne et j'ai essiter entre S et STAE ( = bac techno) . j'ai pris stea car ma mère ma disuadé elle disait que j'aller pas y arriver car j'étais trop stressé . maintenent je regrete trop!!!!! alors un conseille va en S ! m$eme si les bac technos son bien et plus dure qu'il n'y parait . mais avec un bac s tu aura toutes les portes ouverts .

    cordialement

  9. #8
    invitef20ad247

    Re : hésitation orientation

    salut
    je te conseille un bac S aussi car les ecoles apres le bac ont tendances à avoir un preference pour les etudiants venant de bac S avec un bon dossier.
    Tu peux attendre de voir ce que ça donne en seconde mais S un bac tres reconnu.
    @+

  10. #9
    invite707ea698

    Re : hésitation orientation

    Salut, moi aussi je te dis Bac S sans hésitation ! Je ne dénigre pas les autres formations mais si tu aime les sciences ce bac te permettra de choisir la voie que tu veux quand tu l'aura ce qui n'est pas le cas des autres !! Donc aller en S te laisse 3 ans pour décider de ton orientation en étant sur qu'aucune porte n'est en train de se fermer

  11. #10
    invitee6dbc8ad

    Re : hésitation orientation

    Vas en S... si tu n'y arrives vraiment pas (il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas mais bon... sait-on jamais!) tu repiques en STL, STI ou autre... mais au moins, tu auras essayé. Et si compares la S options SVT et la S option SI pour savoir laquelle te plairait le plus.

    @pluche!

  12. #11
    invitedd4da5c7

    Re : hésitation orientation

    Salut, pareil que les autres, je te conseille le bac S!!!
    Faut que tu te bouges un peu, car tu n'auras pas ce que tu veux, si tu donnes pas en échange (bosser)
    J'ai repiqué mon S option SI, et je ne regrette pas! car je pourrai toujours faire ce que je veux, sans avoir de portes fermées!
    Bon courage

Discussions similaires

  1. TIPE: Hesitation
    Par invite88b41b43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 23h00
  2. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  3. La grosse hesitation
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 18h04
  4. grosse hésitation
    Par invite8a4032b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 09h25