TIPE: Hesitation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE: Hesitation



  1. #1
    invite88b41b43

    Question TIPE: Hesitation


    ------

    Bonjour à vous tous.

    Voilà je suis en PSI et les concours approche, peut etre meme trop vite ... Le sujet n'est pas ici. Je suis entrain de commencer mon nouveau sujet de TIPE car j'ai du abandonner les anciens qui étaient bcq trop compliqués (Stabiliter du système solaire ou Les moteurs ioniques). Mais maintenant j'ai peur de me lancer à l'arrache dans un sujet qui serai encore trop compliqué. J'hesite entre ces 2 sujets et j'aimerais avoir des conseils.

    - Pourquoi l'eau salée ne gèle pas ?
    Je pourrais effectuer des expériences en jouant sur pas mal de parametre en faisant intervenir de la chimie (variation de la concentration) et de la physique (energie avec la température).

    - Pourquoi l'eau en mouvement ne gèle pas ? Des expériences en jouant sur la temperature et le debit du fluide ainsi que la pression ...

    J'aimerais savoir lequel de ces sujets vous semblent le mieu. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4da23a5a

    Re : TIPE: Hesitation

    L'eau salée gele a -12°! Ce n'est pas la meme solution que de l'eau donc normal qu'elle ne gele pas a la meme temperature... Tu vois le truk ?

    Je serait plus tenté par l'autre sujet qui est en contradiction avec le mien..
    J'ai une partie de mon TPE sur la surfusion, le fait que l'eau meme a -20° peut ne pas geler si elle est pur et si elle est parfaitement immobile.

Discussions similaires

  1. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 10h56
  2. La grosse hesitation
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 18h04
  3. hésitation orientation
    Par invite6060b7fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2005, 12h07
  4. grosse hésitation
    Par invite8a4032b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 09h25